Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : un humain sur sept est confiné

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/miami_plage_20_02145.jpg -

La planète tourne, autour du coronavirus. Nous regardons tous les matins ce qu’il se passe dans le monde. Ce week-end, les mesures de confinement se sont répandues sur Terre.

Un comptage de l’Agence France Presse, ce week-end, nous apprend que 900 millions de Terriens sont aujourd’hui confinés. Soit presque un habitant sur sept de la planète, et le chiffre devrait continuer à augmenter. Ce matin par exemple, les 11 millions de Grecs entrent eux aussi en confinement total, comme la France, l’Italie, l’Espagne… Rappelons qu’à ce stade, 292 000 personnes dans 165 pays sont considérés comme infectés par le virus, qui a fait presque 13 000 morts à l’échelle de la planète.    

900 millions de confinés, mais à des degrés très divers selon les pays et les continents  

Partout, les règles sont en train de se durcir. Hier soir, l’Allemagne a interdit tous  les rassemblements de plus de deux personnes, l’Italie a décidé de cesser toute production non essentielle. Et plus loin de nous, deux pays africains ont décrété un confinement total, le Rwanda et la Tunisie. Mais les mesures de fermeture gagnent le continent : la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont fermé leurs frontières et leurs aéroports. Autres pays touchés qui dénombrent des cas depuis quelques jours : l’Ouganda, l’Erythrée, la Tanzanie, l’Ethiopie, l’Île Maurice et le Kenya.  

Sur le continent américain également

30% des Américains des Etats-Unis sont maintenant confinés. Notamment à New York, Los Angeles et Chicago. La Colombie se confine à partir de mardi soir. Comme la Bolivie dont l’élection présidentielle du 3 mai est reportée. Au Brésil, où le président Bolsonaro continue de prendre le coronavirus à la légère, les autorités de la région de Sao Paulo, le poumon économique, ont décrété un confinement général de 15 jours. Petit à petit, toute la planète se confine pendant que la Chine et le reste de l’Asie en sortent.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: le coronavirus pourrait rebattre les cartes de la course à la Maison-Blanche
left
Article précédent Coronavirus : "un tsunami continu" de malades à Londres

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance