Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus: un cas confirmé au Nord-Kivu ! (INRB)

2020-03-27
27.03.2020
Provinces
2020-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/goma-nord-kivu-rd-congo-christian-horn.jpeg -

Après Kinshasa, la Province du Nord-Kivu est à son tour touchée par la pandémie de Coronavirus.

C’est la Coordination de riposte contre la Pandémie qui l’annonce sans donner plus d’informations sur la localisation. En effet, le comité de riposte annonce 3 nouveaux dont un au Nord-Kivu et 2 nouveau à Kinshasa.

La Province du Nord-Kivu est une région frontalière avec l’Ouganda et le Rwanda ; des pays qui ont déjà enregistré des cas de Coronavirus.

La présence de ce cas est annoncée alors que les autorités congolaises tentaient toujours de contenir la maladie dans la seule ville de Kinshasa où on a déjà enregistré 53 cas à elle seule si on en croit la dernière mise à jour.

Le cas positif du Coronavirus au Nord-Kivu ramène officiellement le nombre à 54 cas déclarés confirmés.

Bien avant, Gentiny Ngobila, le Gouverneur de Kinshasa a annoncé que sa ville comptait à ce jour son 5ème décès suite au Covid-19 sur les 54 cas contrôlés positifs. Il note plus de deux milles cas contacts.

"selon les derniers rapports de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), la ville de Kinshasa compte à ce jour, 54 cas positifs dont 5 décès, et plus de 2.000 cas contacts", a -t-il dit.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a décrété l’Etat d’urgence, en isolant spécialement la ville de Kinshasa, qui était la seule a être touchée.

Il annonçait par ailleurs la suspension des cultes et messes dans les Eglises, la suspension des activités dans les écoles et universités, interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes, la fermeture des bars, restaurants, etc. et plusieurs autres mesures.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8880 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


pascal @1D4DXKS   Message  - Publié le 27.03.2020 à 12:29
Lavages reguleir des mains au savon se mousher dans mouchoirs propres et jetables en lieu sur hygiene de la toux () Si pas d'eau, etiliser frequemment la solution hydro-alcoolisee pour desinfecer vos mains Confinnement(Evitons de sorties inutiles et les atroupements ou tout simplement restons a la maisons) ENSEMBLE ON VAINCRA CETTE PANDEMIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pascal @1D4DXKS   Message  - Publié le 27.03.2020 à 12:21
limiter la propagation de la pandemie a coronavirus exige le sens de responsabilite de tout un chacun. Resoectons les mesures preventives telles nous dictees par les autorites sanitaires. Si non notre negligence peut nous amener au pire. AYONS TOUS ENSEMBLE UN COMPORTEMENT RESPONSABLE CAR NOTRE AVENIR EN DEPEND Une petite preoccupation. ce cas du nord-kivu quid. Nord-kivu est trop vaste et si un cas estpositive sa localisation devrait d'office etre connue plutot que a investiguer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.03.2020 à 10:31
C'est triste avec ce CORONA. Et pourtant Pharmakina ne peut pas nous produire de la chloroquine par manque de brevet et de licence. Les stocks de SANOFI ont tous été vendus à D. Trump et les francais ne savent pas où s'approvisionner alors que l'usine tourne à plein régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 27.03.2020 à 09:59
Le contact entre la personne malade du covid-19 et d'autres personnes selon les affinités a déjà eu lieu, et donc nous devons nous attendre à d'autres notifications de cas. Prendre ce cas et le ramener à Kinshasa ne suffit pas, il faut dès maintenant renforcer les mesures drastiques afin de limiter les dégâts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 27.03.2020 à 09:40
qu'on prenne ce cas et qu'on l'amène à kin (dans un centre approprié) dans un avion médicalisé pour ne pas contaminé d'autres personnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 27.03.2020 à 09:35
Chers compatriotes, la situation sur la pandémie du covid-19 devient de plus en plus grave, la province du nord Kivu entre aussi en danse,je suggère aux autorités de la province de prendre cette situation au sérieux en renforçant d'autres mesures de confinement total dans toute la province afin de limiter les dégâts qui guette les provinces voisines de celle-ci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 27.03.2020 à 08:32
Tout n'est pas si noire le COVID-19 A DE AVENTAGE:TREVE DE LA VIOLENCE/Dans le bulletin de propagande al-Naba, relayé par le journal britannique The Sunday Times, Daesh déconseillait même à ses éléments de se rendre dans les États touchés par la pandémie. Un virus ne serait-il pas, pourtant, une arme terroriste biologique de choix ? Les kamikazes veulent bien mourir, mais pas d’insuffisance respiratoire…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : les six recommandations de l’OMS aux Gouvernements pour stopper les contaminations
left
Article précédent Sud-Kivu: La société Pharmakina n’a pas de brevet ou de licence pour fabriquer de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance