mediacongo.net - Actualités - Boris Johnson, le Premier ministre britannique, testé positif au Covid-19 !



Retour Monde

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, testé positif au Covid-19 !

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, testé positif au Covid-19 ! 2020-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/boris-johnson-teste-positif-au-coronavirus-s-est-addresse-a-la-nation.jpg -

« J’ai développé des symptômes mineurs du Covid-19, de la température et une toux persistante », explique le locataire du 10 Downing Street, qui précise continuer à gérer la crise depuis son domicile.

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé vendredi avoir eu un test positif au nouveau coronavirus, assurant continuer à diriger la réponse de son pays à la pandémie qui menace de submerger les hôpitaux du Royaume-Uni.

D'abord sceptique face à la pandémie de coronavirus, voilà que le premier des Britanniques, Boris Johnson, est lui aussi touché par le Covid-19. Le locataire du 10 Downing Street a été testé positif après avoir présenté « de légers symptômes », a annoncé un porte-parole du Premier ministre vendredi, une information confirmée par Boris Johnson, qui a posté une vidéo se voulant rassurante sur son compte Twitter.

« J'ai développé des symptômes mineurs du coronavirus, y explique-t-il, c'est-à-dire de la température et une toux persistante ». Boris Johnson précise qu'il travaille depuis son domicile et que, « grâce aux nouvelles technologies », il lui sera possible de rester en contact avec ses équipes pour « mener le combat contre le coronavirus ». 

 

Le Royaume-Uni prônait encore, il y a peu, la stratégie de « l'immunité collective » pour lutter contre la propagation du coronavirus sur son sol. Avant un revirement de son Premier ministre, ordonnant à ses concitoyens de rester chez eux, fermant les commerces non-essentiels et mettant en place des mesures sociales « sans précédent » pour soutenir les salariés et l'économie.

L'épidémie progresse inexorablement dans le pays. Pour la première, le Royaume-Uni a dépassé jeudi la barre des cent morts en une journée liées au Covid-19. Le bilan total est désormais de 578 morts et de 11 658 cas de contamination officiellement recensés, tandis que la capitale, Londres, est particulièrement touchée, confrontée à un « tsunami » de malades gravement atteints dans ses hôpitaux.

Boris Johnson n'est pas la seule figure du pouvoir britannique touchée par le coronavirus. Mercredi, on apprenait que le prince Charles, 71 ans, avait été diagnostiqué positif. Le ministre de la Santé, Matt Hancock, a également annoncé vendredi être infecté par le coronavirus.

Le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, a déclaré dans la foulée avoir été lui aussi déclaré positif, affirmant présenter des « symptômes légers ». Après le prince Charles, également atteint mais en bonne santé selon ses services, les cas se multiplient dans le pays, touché au plus haut niveau de l’État.

Avant le dirigeant conservateur de 55 ans, seul le prince Albert II de Monaco avait été officiellement contaminé par la COVID-19 parmi les chefs d’État et de gouvernement, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre canadien Justin Trudeau se sont placés en isolement après avoir été en contact avec des personnes testées positives.


Le Parisien / La Presse / MCP, via mediacongo.net
1966 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

respect | AZLR11Q - posté le 27.03.2020 à 19:02

Que ce gouvernement arrete,l'etat est incapable avc seul 50appareils respiratoire DS tout le pays.au lieu des mesures bidon, qu'on distribue des masques gratuit et inonde produit alimentair,evitons un soulevement en masse,car ventre affamé n'a point d'oreille.qu'on nous laisse nous meme ns occuper de CORONA par la priere et la Medecine tradi, le FCC Veut soulevement contre FATSHI!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 27.03.2020 à 17:31

On attend le Magellan Congolais, qu'il voyage encore...COVID lui a conduit en clandestinité absolue...un vrai pantin...sans foie.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 27.03.2020 à 16:08

Le covid-19: juste un Fleau! Et il y aura des morts, meme au haut niveau des gouvernements du monde. Meme le haut niveau du clerge sera atteint; et l'on va compter des morts! Pourquoi ca arrive en 2020? Pendant que des paroissiens ont declare l'annee 2020 annee de prosperite? Pendant ce temps: l'Italie frole et va bientot depasser les 10.000 morts. Dieu est-il en train de ravager la race des mechants sur la terre? On verra! L'evolution de la situation.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,