
Société
Durant deux mois, la fourniture d’eau et d’électricité sera gratuite pour les ménages, les hôpitaux et les petites et moyennes entreprises (PME) frappées par les mesures prises pour lutter contre le covid-19.
La décision a été annoncée ce vendredi 27 mars au cours d’une réunion présidée par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Le gouvernement a fait savoir vouloir ainsi alléger les charges des ménages pendant cette période difficile de crise.
A cette gratuité de la fourniture en eau et électricité, l'exécutif central a levé d'autres mesures pour aider les ménages à faire face à cette crise sanitaire, entre autres :
Pour le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), qui a pris part à cette réunion, "ces mesures exceptionnelles visent à éviter que le pays entre en récession si la crise sanitaire causée par la pandémie du Covid-19 s’étend jusqu’au mois de juillet 2020."
Selon les derniers chiffres officiels, la RDC compte 58 cas confirmés au covid-19 dont dont 5 personnes qui sont décédées et 3 autres guéries.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance