Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

COVID-19: le comité de riposte élargi aux services de sécurité s’est réuni ce samedi autour de F. Tshisekedi

2020-03-28
28.03.2020
2020-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/Presidence_reunion_comite_de_riposte_contre_Coronavirus.jpeg -

Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni ce samedi 28 mars un comité de riposte de Coronavirus élargi aux services de sécurité.

Il s’agit du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, du ministre de la santé Dr Eteni Longodo, du responsable de la riposte contre le covid2019 Dr Jean-Jacques Muyembe, du vice-Premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde, du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et de l’inspecteur provincial de la police nationale congolaise le général Sylvano Kasongo.

Quant à ce, le chef de l’État a donné des orientations claires et précises pour une meilleure coordination de l’action de lutte contre la pandémie le Coronavirus.

L’inspecteur provincial, le général Sylvano Kasongo a été instruit de veiller à l’application des mesures communautaires de prévention contre le Coronavirus.

Au total 58 cas de Coronavirus ont été enregistrés dans la ville de Kinshasa avec 6 décès.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.03.2020 à 19:45
IL N EST PAS TROP TARD pour la création d’ une TASKFORCE ANTI COVD19,( TAFACOV)sous la responsabilité d'un DIDIER ETUMBA ou d’un YAV FILO ou d’un KASONGO KABWIK ( SERVICE NATIONAL), assisté par un BRAIN TRUST en santé public et virologie,et logistique avec un BUDGET initial de 50 millions de dollars ex TRésor public/ Confier à TAFACOV la mission de rationaliser la lutte contre COVID , avec OBLIGATION de RESULTATS à court terme ! CROYEZ MOI , en moins 30 JOURS ,TAFACOV sous cette houlette paramilitaire rigoureuse attirera plus de 500 millions de dollars de dons et en 3 MOIS LA RDC sera citée avec la Chine, Singapour et la Corée, parmi les pays ayant maitrisé COVID

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.03.2020 à 16:51
La plupart des médias internationaux sont sceptiques sur l’efficacité d’un confinement dans les cités africaines. A cela il faut ajouter les difficultés que l’application de ce confinement suscite. L’exemple de l’Afrique du Sud en est une illustration parfaite. Un des pays africains le mieux équipé en infrastructures de toutes sortes, a du mal à mettre en place un confinement efficace. Pour le Congo nous devons réfléchir à des mesures alternatives au confinement strict préconisé par Ngobila et surtout une politique d’approvisionnement de Kinshasa en denrées alimentaires. On a frôlé le chaos vendredi , évitons le covid-19 et le risque des pillages

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.03.2020 à 16:04
Le Monde entier y compris les Congolais, leurs yeux sont fixe' vert toi. Felix Trichekedi, tu ne vas pas gagner cette guerre de CONORAVIRUS. Tu n'a pas des bons MEDECINS et tu n' a pas des MEDICAMENTS de cette VIRUS. Alors beaucoups des GENS vont mourrir et ton nom sera cite' a la CPI. Ta place sera en PRISON. Felix Trichekedi ce mieux de demissioner de quitter ce pouvoir "CORROMPU" au lieu de mettre 85 millions des habitants en DANGER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.03.2020 à 15:59
Felix Trichekedi, tu ne connais pas la politique, tu es tricheur des elctions et tu veux TUER tous les Congolais des les enfermer dans des maisons pendant cette periode des COVID-19. Mais les peuples vont mourrir des FAIMS puisqu'il travail aux TAUX du jour. Soki abimi te AKOLIA te. Tandisque les autres gouvernements au Monde ont donne's leurs peuples l'argent pour acheter les PROVISIONS les "NOURRITURES" et de rester chez eux. Felix okendeki epayi ya Kabila pona COPE. Tu connais que vendre des PIZZA et faire de CHECOULA mais tu ne connais pas comment DIRIGER un Pays. Felix TRICHEKEDI tu as triche' aux elections en Decembre 2018. Le Monde entier y compris les Congolais, leurs yeux sont fixe' vert toi. Felix Trichekedi, tu ne vas pas gagner cette guerre de CONORAVIRUS. Tu n'a pas des bons MEDECINS et tu n' a pas des MEDICAMENTS de cette VIRUS. Alors beaucoups des GENS vont mourrir et ton nom sera cite' a la CPI. Ta place sera en PRISON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 29.03.2020 à 13:12
Nous avons affaire a un gouvernement qui ne sait pas ce qu’il faut faire. Pendant que les pays développés et les autres pays africains mesurent les impacts économiques de COVID-19, le President continue des meetings. Ses dispositions a prendre sont lancées en Français, une langue que 80% de la population ignore. Le President ne prend aucune disposition pour assurer des conditions de vie meilleure pour les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.03.2020 à 13:03
la RDC est dans un dilemme les gens vivent du commerce,et les héritiers des loyers,si on confinent la population ils mangent comment ? et si on est les confinent pas c'est seras un incatombe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.03.2020 à 12:50
SUITE/Ensuite, création d’ une TASKFORCE ANTI COVD19,( TAFACOV)sous la responsabilité d'un DIDIER ETUMBA ou d’un YAV FILO ou d’un KASONGO KABWIK ( SERVICE NATIONAL) assisté par un BRAIN TRUST en santé public et virologie,et logistique avec un BUDGET initial de 50 millions de dollars ex TRésor public/ Confier à TAFACOV la mission de rationaliser la lutte contre COVID , avec OBLIGATION de RESULTATS à court terme ! CROYEZ MOI , en moins 30 JOURS ,TAFACOV sous cette houlette paramilitaire rigoureuse attirera plus de 500 millions de dollars de dons et en 3 MOIS LA RDC sera citée avec la Chine, Singapour et la Corée, parmi les pays ayant maitrisé COVID

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.03.2020 à 12:46
IL N EST PAS TROP TARD Voici une proposition Que les 6 hôpitaux désignéS POUR Kinshasa et au moins 3 dans chaque DIx anciennes provinces soient 36 hptaux SOIENT IMMEDIATEMENT avec la même vitesse que lors du financement des funérailles de TSHITSHI,ou déboursement des 500 millions des "100 jours", que ces 36 soient équipés par avion ex Chine,Corée et INDE,qu'on y ajoute des médecins BIEN PAYES ET PROTEGES/ Equipés ces hptaux = selon standards internationaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.03.2020 à 09:54
Le Président devrait passer, surtout à ce début de la pandémie, à la TÉLÉVISION NATIONALE au moins tous les DEUX JOURS, non pas pour DONNER DES CONSIGNES À TELLE OU TELLE PERSONNE, mais lui-même après l'avis claire des SCIENTIQUES, dire les DÉCISIONS QU'IL A PRISES pour le BIEN DE LA POPULATION! Leur apporter toujours l'ASSURANCE et non les CONSIGNES, comme s'il avait peur de PRENDRE SES RESPONSABILITÉS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.03.2020 à 09:52
Le sacrifice que le président et ses collaborateurs font pour l'amour du peuple Congolais. Merci mon président!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 29.03.2020 à 09:09
A ces messieurs qui nous gouvernent: de la transparence svp ne nous cacher rien Le confinement pour nous en RDC est un leurre, il ne fera qu'accroître la situation désastreuse de beaucoup de nos compatriotes, misère et pillages en tout genre Je le répète: que tous nos compatriotes qui se sont rendus à l'étranger ces 30 derniers jours se mettent en confinement - c'est faire preuve de responsabilité patriotique - et qu'ils signalent à tous leurs contacts pendant ces 30 derniers jours qu'ils se sont rendus à l'étranger et que ces mêmes personnes se mettent également en confinement et eux-mêmes doivent signaler à leurs contacts qu'ils ont été en contact avec des personnes qui se sont rendus à l'étranger . . . Le covid 19 vient d'abord de la chine et à voyager partout dans le monde . . . donc les personnes qui sont allées à l'étranger risquent d'être porteur de ce virus . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 29.03.2020 à 06:45
fatshi finalement avec un cache-nez? Mr est semble-t-il infecté et traité en coulisse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 29.03.2020 à 05:38
Ce président qui ne pas scientifique va donne quel hypothèse scientifique si c'est ne pas le ronronnement. Papa fut Dr l'enfant charetier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.03.2020 à 00:52
SUITE Ensuite, création d’ une TASKFORCE ANTI COVD19,( TAFACOV)sous la responsabilité d'un DIDIER ETUMBA ou d’un KASONGO KABWIK ( SERVICE NATIONAL) assisté par un BRAIN TRUST en santé public et virologie,et logistique avec un BUDGET initial de 50 millions de dollars ex TRésor public/ Confier à TAFACOV la mission de rationaliser la lutte contre COVID , avec OBLIGATION de RESULTATS à court terme ! CROYEZ MOI , en moins 30 JOURS ,TAFACOV sous cette houlette paramilitaire rigoureuse attirera plus de 500 millions de dollars de dons et en 3 MOIS LA RDC sera citée avec la Chine, Singapour et la Corée, parmi les pays ayant maitrisé COVID

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.03.2020 à 00:27
On a affaire à une négligence criminelle de la part d'une clique d'individus étourdis par le pouvoir et les copes multiples qui ne les fond pas s'asseoir dans leurs bureaux au pays pour travailler et qui voyagent le monde dans une sorte de m'enfoutisme ou d'ignorance criarde des règles d'hygiène personnelle etc, et qui débarquent au pays et criminellement infectant autrui dans une chaîne qui, à ce jour, s'étend déjà loin dans les masses de plus démunies de kinshasa, avec des conséquences que l'on ne peut s'imaginer. Qu'ils répondent tous de leur négligence criminelle!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.03.2020 à 00:26
IL EST PAS TROP TARD Voici une proposition Que les 6 hôpitaux désignéS POUR Kinshasa et au moins 3 dans chaque DIx anciennes provinces soient 36 hptaux SOIENT IMMEDIATEMENT avec la même vitesse que lors du financement des funérailles de TSHITSHI,ou déboursement des 500 millions des "100 jours", que ces 36 soient équipés par avion ex Chine,Corée et INDE,qu'on y ajoute des médecins BIEN PAYES ET PROTEGES/ Equipés = selon standards internationaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.03.2020 à 00:20
Quels sont les instructions données à Kasongo ? Persuader les gens ?etre rigoureux ?a tabasser. Le ciel nous en dira plus. Pas cet comité. Regardons leurs comportements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.03.2020 à 00:16
Un President se met à l'écoute des spécialistes ensuite vient la politique. La politique n'est peux être au-dessus de la science. Donc plus des consignes à recevoir que a donner si nous parlons de coronarovirus. S'il y'a cacophonie dans la politique, la faute est au politique non à la science. Un président doit rassurer et non donner des consignes. Lui-même reçoit les consignes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 28.03.2020 à 23:58
Je ne peux souhaiter la mort à un frère de la RDC et ce, quelque soit son rang ou parti, je voulais juste dire que ces disparitions doivent nous faire réfléchir quand aux efforts à fournir afin de sortir la RDC de la misère. Mes condoléances aux familles éprouvées et à ceux qui sont malades,que DIEU les protège afin de retrouver une vie normale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : Vidiye Tshimanga annonce sa contamination
left
Article précédent COVID19 : "La lutte contre cette pandémie est la priorité numéro 1 du Gouvernement sous le leadership de Félix Tshisekedi", Vital Kamerhe

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance