mediacongo.net - Actualités - La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus



Retour Santé

La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus

La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus 2020-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mefloquine_covid_20_02145.jpg -

La Russie a annoncé ce 28 mars avoir créé un médicament pour traiter le coronavirus. Selon le Centre de recherche et de production Pharmazachita, le schéma thérapeutique est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

L'Agence fédérale russe de biomédecine a présenté ce samedi 28 mars un médicament pour le traitement du coronavirus basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

«Le Centre de recherche et de production Pharmazachita, se référant à l'expérience chinoise et française, a développé un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus qui est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine», est-il indiqué dans le communiqué
Selon l’agence, ce «médicament à haute sélectivité bloque l'effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs du Méfloquine bloquent l'inflammation provoquée par le virus».

«L'ajout de macrolides et de pénicillines synthétiques empêchera non seulement la formation d'un syndrome bactérien et viral secondaire, mais permettra également d'augmenter la concentration d'agents antiviraux dans le plasma sanguin et les poumons», ce qui fournira «un traitement efficace aux patients atteints de coronavirus de gravité variable».

Un nouveau symptôme du Covid-19 découvert par des médecins

Plus tôt dans la journée, un nouveau test de dépistage permettant de déceler la présence du Covid-19 en 90 minutes a été certifié en Russie. Selon le site officiel russe de la lutte contre le coronavirus, «les tests ont une sensibilité très élevée de 10 puissance 2». La mise en service est prévue pour le 30 mars. Il est envisagé d’en produire 1.000 par semaine, chacun capable de réaliser 100 analyses. Cela permettra ainsi de tester 100.000 personnes en sept jours. Il est également prévu d’augmenter la production jusqu’à 2.000 tests par semaine.


sputniknews / MCP, via mediacongo.net
11408 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.03.2020 à 19:15

QUE DIT MR MUYEMBE de: 1/Le Centre de recherche et de production Pharmazachita 2/Prof Stuart Weston, virologiste à University of Maryland. 3/Katherine Kedzierska, profess de microbiologie et immunologie à University of Melbourne,Australie 4/Institut Peter Doherty Institute pr Infection et d Immunité 5/Docteur Chen Katz, chef du service de biotechnologie du 6/MIGAL un organisme de recherche situé en Galilée spécialisé dans les domaines de la, biotechnologie des sciences LE VRAI EXPERT RDCONGOLAIS EST CELUI QUI SCHEMAS BIO A L APPUI NOUS EXPLIQUERA LES TRAVAUX D EXPERTS CI DESSUS LISTES pas venir nous parler de tranches d ages OU NBRE d atteints

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 29.03.2020 à 18:19

Vu la situation, réussite ou plagiat, si la formule porte des fruits, elle est la bienvenue dans un monde où les morts surtout en Europe se comptent par centaines !!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Explorateur | EAGTD7W - posté le 29.03.2020 à 10:48

un nouveau symptome! mais le quel?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 29.03.2020 à 10:44

La méfloquine est un vieux médicament, ce n'est pas une invention russe. L'association à des macrolides ressemble à un plagiat du schéma thérapeutique du professeur Raoult qui a suggéré le premier l'association à l'azithromycine qui est un macrolide.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Russie, principal fournisseur d’armes des pays africains

Afrique ..,

Russie: le référendum constitutionnel fixé au 1er juillet

Monde ..,

G7 : Donald Trump va reporter le sommet et inviter d'autres pays

Monde ..,

Coronavirus: la barre de 6 millions de cas positif dans le monde franchi mais avec un...

Santé ..,