Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus

2020-03-28
28.03.2020
2020-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mefloquine_covid_20_02145.jpg -

La Russie a annoncé ce 28 mars avoir créé un médicament pour traiter le coronavirus. Selon le Centre de recherche et de production Pharmazachita, le schéma thérapeutique est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

L'Agence fédérale russe de biomédecine a présenté ce samedi 28 mars un médicament pour le traitement du coronavirus basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

«Le Centre de recherche et de production Pharmazachita, se référant à l'expérience chinoise et française, a développé un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus qui est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine», est-il indiqué dans le communiqué
Selon l’agence, ce «médicament à haute sélectivité bloque l'effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs du Méfloquine bloquent l'inflammation provoquée par le virus».

«L'ajout de macrolides et de pénicillines synthétiques empêchera non seulement la formation d'un syndrome bactérien et viral secondaire, mais permettra également d'augmenter la concentration d'agents antiviraux dans le plasma sanguin et les poumons», ce qui fournira «un traitement efficace aux patients atteints de coronavirus de gravité variable».

Un nouveau symptôme du Covid-19 découvert par des médecins

Plus tôt dans la journée, un nouveau test de dépistage permettant de déceler la présence du Covid-19 en 90 minutes a été certifié en Russie. Selon le site officiel russe de la lutte contre le coronavirus, «les tests ont une sensibilité très élevée de 10 puissance 2». La mise en service est prévue pour le 30 mars. Il est envisagé d’en produire 1.000 par semaine, chacun capable de réaliser 100 analyses. Cela permettra ainsi de tester 100.000 personnes en sept jours. Il est également prévu d’augmenter la production jusqu’à 2.000 tests par semaine.


sputniknews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8856 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.03.2020 à 19:15
QUE DIT MR MUYEMBE de: 1/Le Centre de recherche et de production Pharmazachita 2/Prof Stuart Weston, virologiste à University of Maryland. 3/Katherine Kedzierska, profess de microbiologie et immunologie à University of Melbourne,Australie 4/Institut Peter Doherty Institute pr Infection et d Immunité 5/Docteur Chen Katz, chef du service de biotechnologie du 6/MIGAL un organisme de recherche situé en Galilée spécialisé dans les domaines de la, biotechnologie des sciences LE VRAI EXPERT RDCONGOLAIS EST CELUI QUI SCHEMAS BIO A L APPUI NOUS EXPLIQUERA LES TRAVAUX D EXPERTS CI DESSUS LISTES pas venir nous parler de tranches d ages OU NBRE d atteints

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 29.03.2020 à 18:19
Vu la situation, réussite ou plagiat, si la formule porte des fruits, elle est la bienvenue dans un monde où les morts surtout en Europe se comptent par centaines !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Explorateur @EAGTD7W   Message  - Publié le 29.03.2020 à 10:48
un nouveau symptome! mais le quel?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.03.2020 à 10:44
La méfloquine est un vieux médicament, ce n'est pas une invention russe. L'association à des macrolides ressemble à un plagiat du schéma thérapeutique du professeur Raoult qui a suggéré le premier l'association à l'azithromycine qui est un macrolide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : le traitement à la chloroquine serait efficace avant la réanimation
left
Article précédent « Je ne propose pas de vaccin, mais un schéma du traitement », Dr Benjamin Penge à propos de son traitement contre le Covid-19 (Interview)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance