mediacongo.net - Actualités - Le ministère du Plan veut mettre en place un programme d’urgence de transition pour “faire face aux effets pervers du COVD-19”



Retour Economie

Le ministère du Plan veut mettre en place un programme d’urgence de transition pour “faire face aux effets pervers du COVD-19”

Le ministère du Plan veut mettre en place un programme d’urgence de transition pour “faire face aux effets pervers du COVD-19” 2020-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/min_plan_covid_20_02145.jpeg -

Le ministère du plan en République démocratique du Congo est déjà en pied d’œuvre pour la formation d’un programme d’urgence de transition pour faire face aux effets pervers de la pandémie de coronavirus sur l’environnement socio-économique de la RDC.

Ceci a été déclaré à l’issue d’une rencontre tenue ce samedi avec l’équipe du comité permanent du cadrage macroéconomique (CPCM), un comité composé des experts de la BCC, de l’INS, des finances, du budget et de l’économie.

Tous ces organes devront travailler pour simuler l’impact du coronavirus sur l’économie du pays, selon le compte rendu de cette rencontre.

Par ailleurs, le ministère du plan promet fédérer toutes les mesures tangibles, opérationnelles proposées par les acteurs étatiques et non étatiques dans un programme dit de transition afin d’en arriver là.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
1448 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 29.03.2020 à 19:56

La mesure la plus efficace, c'est d'éviter de toucher son visage avec des mains, de garder une bonne distance avec les autres et de ne jamais se serrer la main. À défaut d'un masque, les mouchoirs et foulards peuvent aider en protégeant votre visage contre vos mains et non contre quelqu'un qui présente des symptômes du virus. Seul un masque médical approprié est nécessaire dans un cas pareil.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Hydroxychloroquine : le Pr Raoult persiste et présente ses propres résultats

Santé ..,

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,