mediacongo.net - Actualités - Début du désengorgement de la Prison de Makala (Ministre)



Retour Société

Début du désengorgement de la Prison de Makala (Ministre)

Début du désengorgement de la Prison de Makala (Ministre) 2020-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kasende_tunda_desengorgement_20_02145.jpg -

"Le désengorgement de la Prison de Makala est effectif. Les différents parquets sont en train de procéder à des libérations provisoires. Moi-même j'ai signé plusieurs arrêtés des libérations conditionnelles", annonce le vice-Premier ministre en charge de la Justice. 

Sur Top congo fm, Célestin Tunda Ya Kasende déclare que "l'objectif est de réduire sensiblement la population carcérale"

Sans toutefois indiquer le nombre de prisonniers à libérer, il affirme que "nous sommes en train de prendre des dispositions pour libérer tous les cas bénins et infractions simples".

Par contre, "les détenus et condamnés pour des infractions graves, notamment les infractions de sang, viols, atteintes à la sécurité de l'Etat ne sont pas concernés par cette mesure. Les vrais kulunas doivent rester en prison et à la disposition de la justice".

Conditions sanitaires améliorées 

En ce temps de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, Célestin Tunda Ya Kasende rassure que "les conditions des prisonniers, particulièrement du centre pénitencier de Makala sont significativement améliorées".

Pour lui, "des dispositions sont prises pour éviter qu'il y ait contaminations. Il y a interdiction stricte des personnes extérieures de rentrer à l'intérieur de la prison, exceptées celles qui apportent de la nourriture aux incarcérés. Toutefois, elles sont contrôlées et ne peuvent échanger avec les prisonniers".

À la prison de Makala, il y a aussi "les dispositifs de lavage de mains et de désinfection".

Construite par le pouvoir colonial pour une capacité d’accueil de 1500 prisonniers, la Prison centrale de Kinshasa accueille, en l'absence de toutes statistiques officielles, plus de 8000 détenus.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
2506 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.03.2020 à 00:41

GRAV GRAVE: En Janvier 2020,Nicolas Kazadi, ambassadeur itinérant de Tshisekedi, qui a coordonné et suivi le programme de 100 jours, déclarait « Sur le montant global du projet, le Chef de l’Etat lui-même en a donné les derniers chiffres lors de son discours sur l’Etat de la nation.Il a parlé de 497 millions de dollars américains .CORONAVIRUS mars 2020 + /- 1.9 millions de dollars ( un million neuf cent mille dollars) PROMIS par le Gouvernement, le Programme 100 jours EST donc PLUS IMPORTANT que la lutte contre le Coronavirus ? OUVRONS UN DEBAT SUR CETTE CONSTATATION

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 29.03.2020 à 19:58

La mesure la plus efficace, c'est d'éviter de toucher son visage avec des mains, de garder une bonne distance avec les autres et de ne jamais se serrer la main. À défaut d'un masque, les mouchoirs et foulards peuvent aider en protégeant votre visage contre vos mains et non contre quelqu'un qui présente des symptômes du virus. Seul un masque médical approprié est nécessaire dans un cas pareil.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 29.03.2020 à 17:47

VITAL AU SECOURS : des mesures officielles d'une telle portée doivent être le fruit de délibérations du Conseil des MINISTRES et annoncées SUR LES MEDIA NATIONAUX!!! c est de TOP CONGO qu'on apprendra un jour la libération de EDDY KAPEND ,,????

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.03.2020 à 16:02

Libérer Mike Mukebay! Il n'a rien fait.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR