mediacongo.net - Actualités - 17 nouveaux cas confirmés de coronavirus : la RDC s'approche de la barre de 100 cas



Retour Santé

17 nouveaux cas confirmés de coronavirus : la RDC s'approche de la barre de 100 cas

17 nouveaux cas confirmés de coronavirus : la RDC s'approche de la barre de 100 cas 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/inrb-coronavirus-inauguration-par-premier-ministre-et-le-min-sante-des-nouvelle-infrastructures-de-l-institut.jpg -

L'Institut National de Recherche Biomédicale a annoncé, ce lundi 30 mars dans la soirée, la détection de 17 nouveaux cas confirmés de coronavirus dont 8 cas importés et 9 cas locaux.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul total des cas enregistrés en RDC est de 98 cas confirmés, dont 8 décès et 3 personnes guéries. Avec le bilan actuel, la République démocratique du Congo s'approche de la barre de 100 cas. Néanmoins, aucun décès lié au coronavirus n’a été enregistré ce lundi 30 mars en RDC.

Dans le bulletin du comité multisectoriel de la riposte, dans les 17 nouveaux cas confirmés ce lundi 30 mars 2020, on note 16 cas à Kinshasa et 1 cas au Nord-Kivu. Cette province rejoint ainsi la liste de provinces affectées par la pandémie après Kinshasa, Ituri et le Sud-Kivu.

Selon la même source, le Professeur Jean-Jacques Muyembe a annoncé que les équipes de la riposte chargées des alertes sont en pleine réorganisation. Par ailleurs, il a promis de donner, dans les prochaines éditions, les plus amples informations sur les patients guéris du Covid-19 en RDC.


MEDIA CONGO PRESS / Radio Okapi
7471 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

respect | AZLR11Q - posté le 31.03.2020 à 11:30

Arrétons avec des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement du covid. Exigeons obligatoire le port des masques ds transport et lieu public, point de ravitaillement pour aliment de base, distribution masques gratuit, évitons confinement total afin éviter pillages et criminalité,pays avc confinement a bcq de deces

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 31.03.2020 à 11:09

@microKa, va faire un tour a Kitambo Magasin, au rond Point Victoire, a Ngaba Rond point, a station UPN, au wenze de Matete, a Pascal et revient pour dire si ce que tu auras vu c'est cela le confinement. Dans la fin des temps, on appellera bien mal et mal bien. Reveilles-toi, il n'y a pas confinement du tout a Kinshasa. Ton foyer est peut-être confinee, mais pas Kinshasa!!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 31.03.2020 à 10:54

Avec les nouveaux cas nous pensons qu'il n'ya pas que les avions marchandises qui entrent mais aussi les personnes qui viennent de l'extérieur.finalement les mesures du chef de l'État ne sont toujours pas respectées.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 31.03.2020 à 10:36

EH congolais, il n'y aura pas hécatombe en Afrique en général ni en RDC en particulier. Nous sommes en quarantaine et tous les cas finirons par être détectés et il y en a qui passeront inaperçus. Respectez les règles d'hygiène, meme les porteurs sains finiront par éliminer leurs virus. C'est comme ça que ça marche pour l'instant. La peur ne pourra que vous faire du mal

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 31.03.2020 à 09:54

Nous allons résolument vers une hécatombe, et cela se précise. A cause de l'indiscipline de la population, du tâtonnement et de la léthargie des autorités, des milliers de kinois ont déjà été en contact avec le virus. Tous ces cas hier en incubation commence a se manifester. A partir de la fin de cette semaine, ça va être ingérable.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MEM | BZ3U4H4 - posté le 31.03.2020 à 09:25

Nous avons des biologistes compétents,il faut une mise à jour rapide,commander les intrants,amorcer l'installation des labo décentralisé,éviter de créer un système parallèle concernant la gestion de l'information, appuyer le système en place,associé de façon formelle les influensseurs et toutes les parties prenantes.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MEM | BZ3U4H4 - posté le 31.03.2020 à 09:15

Je pense que le comité est attentiste,nous avons un problème de détection des cas,avec 8 cas de décès nous devons nous attendre à au moins 300 cas confirmés selon la littérature qui donne un taux de létalité à 2% ou bien ce nombre de décès témoignage d'une mauvaise prise en charge, l'idéal serait de décentraliser rapidement le labo et de placer au minimum dans chaque commune ou mieux dans chaque zone de santé et de faire un dépistage en masse bien que c'est déjà tard,on peut encore récupéré la situation,et aussi le confinement dans notre contexte à mon avis ne va pas marcher,il faut plus tôt un bouclage surtout des epicentres pour le testing,n'attendons pas le pic...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 31.03.2020 à 08:02

Voilà aujourd'hui les cas de covid-19 continuent à grimper,est-ce que le confinement qui avait été décrété par le Gouverneur de Kinshasa pour stopper l'avancée de cas de covid-19 vaut la peine à ce jour?

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 31.03.2020 à 05:44

pourquoi les cas de kinshasa sont tous confirmés et quand c'est en provinces, on dit que c'est négatif ? si jamais on nous cache la vérité, ont ils conscience de ce qui pourra advenir ?

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,