mediacongo.net - Actualités - Rapatriement des belges en raison du Covid-19 : départ pour Bruxelles de certains officiels congolais !



Retour Politique

Rapatriement des belges en raison du Covid-19 : départ pour Bruxelles de certains officiels congolais !

Rapatriement des belges en raison du Covid-19 : départ pour Bruxelles de certains officiels congolais ! 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/expatrie_belge_europeen_retournant_en_belgique.jpg -

231 personnes dont des officiels congolais ont pris place vendredi, à bord d’un avion affrété par le gouvernement belge à destination de Bruxelles, en Belgique, indique un document officiel parvenu lundi à l’ACP.

Du nombre de ces passagers, pour la majorité des sujets Belges, comprenaient également des résidents congolais en Belgique, dont des enfants de certaines personnalités congolaises, ainsi que des ressortissants d’autres nationalités, précise la source.

Cette vague d’expatriation est liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde, particulièrement en RDC qui compte actuellement plus de 80 cas de personnes contaminées dont 8 décès.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8529 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | GFNVXBG - posté le 31.03.2020 à 17:52

L'intelligence du crocodile. Lorsqu'il plue, le crocodile rentre dans l'eau. Pourquoi ? simplement la plusi s'accopagne du vent et tonere. Il préfère alors se mouiller dans l'eau. Le gvt.a des responsabilités, morales , juridiques et politiques aur ses citoyens. Mourir de coronavirus au congo, n'est pas de meme mourir de cette maladie en Belgique. Trop des problèmes. Mais u mauvais message pour le pays et notre réputation. Peu de contamination et des décès par rapport au reste du monde. Mais nous sommes du matin au soir à crier à la pendémie au Congo, à comencer par le Président de la République, on parle meme de Hècatombe. Nous enfonçons notre économie et notre pays, peut...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 31.03.2020 à 15:13

En outre, dans son bulletin journalier sur la situation épidémiologique, l'INRB a fait savoir qu'au total la RDC a déjà enregistré 98 cas confirmés dont 8 décès... Soyons sérieux. Est-ce que la Chloroquine soigne vraiment le Covid-19 ? Si oui, pourquoi seulement les contaminés ne sont pas guéris?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 31.03.2020 à 15:07

L'épicentre du Covid-19 en RDC n'est pas Kinshasa mais la Présidence de la RDC... On emballe les gens mais on ne signale pas leurs identités ? Comment tel ou tel saura qu'il a été en contact avec tel ou tel ? Partout ailleurs on donne les identités des suspects ou des malades contaminés au Covid-19...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pontifasta | VSCQXSS - posté le 31.03.2020 à 15:04

Salut, Ces officiers congolais n'ont-ils pas d'idéntité ?? C'est vraiment surprenant !!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 31.03.2020 à 15:03

Kalev Mutond signalE est parmi eux aussi

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Orpheus Negro | UE5EXQ1 - posté le 31.03.2020 à 13:39

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES, GROSSIERETES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 31.03.2020 à 13:21

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE)

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 31.03.2020 à 11:39

Arrétons avec des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement du covid. Exigeons obligatoire le port des masques ds transport et lieu public, point de ravitaillement pour aliment de base, distribution masques gratuit, évitons confinement total afin éviter pillages et criminalité,pays avc confinement a bcq de deces

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Brother68 | T5V9X2C - posté le 31.03.2020 à 11:37

Les résultats de la conséquence d'avoir placer au sommet de l'état une bande d'aventuriers.

Non 5
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.03.2020 à 11:25

Rapatriement éminent sur un vol commercial des français et résidents français aussi et dépendants, après avoirs exporté le coronavirus à kinshasa.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
benjamin | YGX88BU - posté le 31.03.2020 à 11:07

Ou son les mons de ces officiels

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BigBro | F5QIQ9P - posté le 31.03.2020 à 10:52

Pourquoi l'info ici ne peut pas etre plus explicite en citant les noms de ces officiels au lieu de nous laisser en suspens ? tout le monde ne fait pas partie de l'ACP, donc on ne sera jamais assez informer ?

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 31.03.2020 à 10:14

Comment des officiels congolais prennent-ils part à bord d'un avion affrété par le Gouvernement belge, pour rapatrier ses ressortissants. Oh non pardon, ce sont plutôt des ressortissants belges devenus officiels au Congo. Et ils sont bien nombreux. Les Tambwe Mwamba et compagnons. Donc Mr Félix, la prochaine fois, demander à la Belgique d'envoyer un plus gros avion, puisqu'avec votre gestion catastrophique du covid-19, trop d'officiels vont demander à retourner chez eux en Belgique.

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 31.03.2020 à 10:03

Les belges se sauvent, car la maladie a coronavirus va faire des ravages a Kinshasa très bientôt. Ils ont vu la légèreté avec laquelle les médiocres gèrent la situation, et ils préfèrent partir a temps même si chez eux, la situation n'est guère enviable.

Non 4
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 31.03.2020 à 10:00

Les officiels congolais quand ils seront contaminer en Belgique ils seront encore renvoyés en RDC pour mourir!

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 31.03.2020 à 09:57

Félix est allé ramassé ses amis avec qui il a grandi en Belgique et leur à donner des postes importants à la Présidence; mais maintenant ils sont les PREMIERS À FAIRE RETOURNER LEURS FEMMES,ENFANTS... à Bruxelles et laissent les Congolais à leur propre sort! Car là ils ont la garantie des bons soins; et avec tous les millions qui se sont accumulés dans un an leur suffit pour être accueilli en roi, en Belgique. Et dans l'entretemps on s'enfoue des congolais! Le frère de Félix, Jean-Claude Mubenga l'a pratiquement signifié clairement dans ses propos dans le média en ligne!

Non 8
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 31.03.2020 à 09:38

C'est triste, apres avoir volé les officiels congolais rentrent chez eux en belgique triste realité, et apres ils vont revenir de nouveau ...

Non 3
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,