mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : le Gouverneur confirme le cas de Coronavirus à Goma, et appelle ses contacts à se manifester (Point de presse)



Retour Provinces

Nord-Kivu : le Gouverneur confirme le cas de Coronavirus à Goma, et appelle ses contacts à se manifester (Point de presse)

Nord-Kivu : le Gouverneur confirme le cas de Coronavirus à Goma, et appelle ses contacts à se manifester (Point de presse) 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/Carly_Nzazu_Kasivita_point_de_presse_sur_le_sujet_atteint_du_coronavirus_a_goma_Nord-Kivu.jpg -

Le Gouverneur du Nord-Kivu vient de confirmer le cas de coronavirus dans la ville de Goma, comme rapporté ce lundi par l’INRB.

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 31 mars, Carly Nzanzu Kasivita affirme que ce cas de covid-19 est "un sujet Nigérian, qui est arrivé à Goma le 18 mars dernier, et isolé depuis le 23 mars. Il est, selon lui, un agent d’une organisation humanitaire de la place", a-t-il expliqué.

Le Gouverneur du Nord-Kivu, appelle tous ceux qui ont été en contact avec le patient à se manifester "au risque d'agrandir la propagation".

Il a également demandé au Directeur de la DGM d’identifier tous les agents qui sont entrés en contact avec ce cas, à son arrivée, par la Grande Barrière, pour qu’ils soient isolés.

Carly Nzanzu affirme que d’autres cas suspects sont encore en quarantaine. Il appelle les habitants du Nord-Kivu à limiter les visites non urgentes, aux domiciles des familiers.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
3448 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 31.03.2020 à 12:42

comment ceux qui ont été en contact avec le patient sauront car son identité n'est pas donnée!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 31.03.2020 à 11:36

Arrétons avec des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement du covid. Exigeons obligatoire le port des masques ds transport et lieu public, point de ravitaillement pour aliment de base, distribution masques gratuit, évitons confinement total afin éviter pillages et criminalité,pays avc confinement a bcq de deces

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josue Nyalulera | DD7OOCQ - posté le 31.03.2020 à 11:18

Pendant ce temps, à Kinshasa, les dirigeants tâtonnent. Il faut pousser la population à ne plus sortir et faire le test général à tout le monde à la coréenne.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,