Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le Gouverneur confirme le cas de Coronavirus à Goma, et appelle ses contacts à se manifester (Point de presse)

2020-03-31
31.03.2020
2020-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/Carly_Nzazu_Kasivita_point_de_presse_sur_le_sujet_atteint_du_coronavirus_a_goma_Nord-Kivu.jpg -

Le Gouverneur du Nord-Kivu vient de confirmer le cas de coronavirus dans la ville de Goma, comme rapporté ce lundi par l’INRB.

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 31 mars, Carly Nzanzu Kasivita affirme que ce cas de covid-19 est "un sujet Nigérian, qui est arrivé à Goma le 18 mars dernier, et isolé depuis le 23 mars. Il est, selon lui, un agent d’une organisation humanitaire de la place", a-t-il expliqué.

Le Gouverneur du Nord-Kivu, appelle tous ceux qui ont été en contact avec le patient à se manifester "au risque d'agrandir la propagation".

Il a également demandé au Directeur de la DGM d’identifier tous les agents qui sont entrés en contact avec ce cas, à son arrivée, par la Grande Barrière, pour qu’ils soient isolés.

Carly Nzanzu affirme que d’autres cas suspects sont encore en quarantaine. Il appelle les habitants du Nord-Kivu à limiter les visites non urgentes, aux domiciles des familiers.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 31.03.2020 à 12:42
comment ceux qui ont été en contact avec le patient sauront car son identité n'est pas donnée!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 31.03.2020 à 11:36
Arrétons avec des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement du covid. Exigeons obligatoire le port des masques ds transport et lieu public, point de ravitaillement pour aliment de base, distribution masques gratuit, évitons confinement total afin éviter pillages et criminalité,pays avc confinement a bcq de deces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue Nyalulera @DD7OOCQ   Message  - Publié le 31.03.2020 à 11:18
Pendant ce temps, à Kinshasa, les dirigeants tâtonnent Il faut pousser la population à ne plus sortir et faire le test général à tout le monde à la coréenne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Matadi : une famille s’intoxique avec des tisanes en voulant se prémunir du Coronavirus
left
Article précédent Lomami/Covid-19 : le directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu appelle les autorités judiciaires à suspendre momentanément les arrestations

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance