Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'Anapi suspend tout dépôt de dossiers liés aux agréments !

2020-03-31
31.03.2020
2020-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/anapi_siege_20_02145.png -

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements suspend tout dépôt de dossiers liés aux agréments et ce, jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué publié ce mardi 30 mars 2020 par son Directeur Général, Anthony Nkinzo a justifié les raisons de cette suspension. D’abord, l’état d’urgence décrétée par le chef de l’Etat suite au COVID-19 qui perturbe actuellement le monde entier. Ceci, pour limiter l’effet de propagation de cette pandémie.

Ensuite, la note circulaire du ministre d’Etat et ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, qui porte sur de dispositions pratiques concernant le travail pendant la période de la pandémie de Coronavirus.

En plus de la suspension de dépôt des agréments de projets d’investissement et de requêtes , l’Anapi a décidé de suspendre aussi le délai de traitement de dossiers introduits pour agrément ou requête. Cela, suite au COVID-19.

Mais un exception pour les autres dossiers ayant déjà été agréés et dont l’harmonisation de listes a déjà été faite. Pour ces dossiers, le processus poursuit son cours normal.

Le DG de l’Anapi invite tous les partenaires et agents de cette entreprise sans oublier tous les congolais de respecter scrupuleusement toutes les mesures d’hygiène édictées par l’OMS et les mesures prises par le chef de l’Etat.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 31.03.2020 à 18:35
confinement total = pillages et criminalité, car pillage sera inévitable et fuite d’investisseur, les pays avc confinement = bcq de décès. FASTHI ATTENTION OU FCC VEUT T’AMENER. Arrêtons avec des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement covid. Exigeons le port des masques ds transport et lieu public, point de ravitaillement pour aliment de base, distribution masques. Jésus est au contrôle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : Comment les provinces vont s’y prendre ?
left
Article précédent Lutte contre le coronavirus : une sénatrice s'engage à verser 30 % de ses émoluments dans la caisse de solidarité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance