mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : arrivée incessante des respirateurs et des lits supplémentaires pour la pris en charge des malades (ministre de la Santé)



Retour Santé

Covid-19 : arrivée incessante des respirateurs et des lits supplémentaires pour la pris en charge des malades (ministre de la Santé)

Covid-19 : arrivée incessante des respirateurs et des lits supplémentaires pour la pris en charge des malades (ministre de la Santé) 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/longondo_eteni_20_0025.jpg -

Le ministre de la santé, Eteni Longondo, a annoncé ce mardi 31 mars, l'arrivée dans un futur proche des respirateurs et 500 lits supplémentaires pour la prise en charge des malades atteints du covid-19.

Il a fait l'annonce au terme d'une visite d’inspection des travaux d’aménagement des sites d’accueil des cas des patients atteints du coronavirus dans quelques hôpitaux de la ville de Kinshasa.

"J’ai mis en contact le médecin directeur de la clinique Ngaliema avec quelques partenaires qui doivent donner des respirateurs qui se trouvent ici. Et d’autres respirateurs arrivent notamment pour l’hôpital du cinquantenaire. Et on va voir comment répartir ces respirateurs dans les différents hôpitaux", a dit le ministre de la santé.

Au cours de sa visite, le ministre de la santé s'est notamment rendu à la clinique Kinoise où s'effectue les travaux de réhabilitation d'un des pavillons de la médecine interne. Ce pavillon aura la capacité de prendre en charge près de 40 patients.

Officiellement, la RDC compte 98 contaminations au covid-19 dont 8 décès et 3 guérisons. Outre la ville province de Kinshasa qui concentre la plupart des cas, d'autres cas ont été confirmés dans les deux Kivu et l'Ituri.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1245 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 31.03.2020 à 19:17

Très bonne nouvelle. Est-Il possible de considérer l'option d'évacuer les malades vers des pays qui ont la capacité de s'en occuper rapidement en attendant que la RDC soit prête? Une sorte de pont humanitaire vers les USA, la Corée du Sud, la Chine pour ne citer que ces quelques pays. La question est adressée au Ministre de la Santé.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 31.03.2020 à 18:50

confinement total = pillages et criminalité, car pillage sera inévitable et fuite d’investisseur, les pays avc confinement = bcq de décès. FASTHI ATTENTION OU FCC VEUT T’AMENER. Arrêtons avec des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement covid. Exigeons le port des masques ds transport et lieu public, point de ravitaillement pour aliment de base, distribution masques. Jésus est au contrôle.40lits,500lits,anticipés grand SVP

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 173 nouveaux cas confirmés, dont 153 à Kinshasa et 12...

Santé ..,

Bukavu : le confinement face à la réalité socio-économique

Provinces ..,

COVID-19 : Antonio Guterres appelle à utiliser davantage d'outils pour "aider le monde à se...

Monde ..,