mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Denise Nyakeru Tshisekedi n'a pas remis 500.000$ USD à l'équipe de riposte



Retour Société

Covid-19 : Denise Nyakeru Tshisekedi n'a pas remis 500.000$ USD à l'équipe de riposte

Covid-19 : Denise Nyakeru Tshisekedi n'a pas remis 500.000$ USD à l'équipe de riposte 2020-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/nyakeru_denise_20_02145.jpg -

La Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, n'a pas remis une somme de 500.000$ USD à l'équipe de riposte contre le coronavirus,contrairement aux rumeurs circulants sur les réseaux sociaux.

Dans un démenti parvenu ce mercredi 01 avril à Media Congo Press ( MCP), le cabinet de l'épouse du Chef de l'Etat, précise que cette dernière n'a pas non plus fait la promesse de "construction rapide de centres hospitaliers pour la prise en charge des malades".

Le bureau de la Première dame rappelle, par ailleurs, que toute information concernant Denise Nyakeru Tshisekedi et la fondation qui porte son nom, sont diffusés sur les canaux et supports suivants certifiés :

Sur Twitter : twitter.com/denisenyakeru et twitter.com/FondationDNT

Sur Facebook : fb.com/DNTshisekedi et fb.com/FondationDNT

Les communiqués de presse de la cellule de communication de la Première dame sont lus sur les antennes de la chaîne nationale et diffusés sur les canaux numériques officiels, précise le cabinet de la Première dame.

Cette dernière,indique le communiqué, dit rester " engagée et déterminée à apporter sa contribution à cette lutte salutaire pour la population Congolaise à travers des initiatives de sensibilisation et autres activités connexes".


Ci-dessous le communiqué du cabinet de la Première dame:

 

BUREAU DU CONJOINT DU CHEF DE L’ÉTAT 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Il circule depuis quelques heures à travers les réseaux sociaux, une information selon laquelle la Distinguée Première Dame de la République aurait remis une somme de 500.000$ USD à l'équipe de riposte du COVID-19 avec une promesse de construction rapide d'hôpitaux pour la prise en charge des malades.

Le Bureau du Conjoint du Chef de l’Etat (Cabinet de la Première Dame) tient à informer l'opinion que ces informations sont fausses et erronées. Il précise par ailleurs que tenant compte du Caractère sérieux de cette pandemie, la propagation des rumeurs en cette période sensible pourrait amplifier la désinformation et compromettre ainsi les efforts déjà entrepris par les autorités compétentes dans la lutte contre le COVID-19.

La Distinguée Première Dame de la République, Mme. Denise Nyakeru Tshisekedi, reste néanmoins engagée et déterminée à apporter sa contribution à cette lutte salutaire pour la population Congolaise à travers des initiatives de sensibilisation et autres activités connexes.

Le Bureau du Conjoint du Chef de l’Etat rappelle que pour toute information concernant la personne de l'épouse du Chef de l'Etat et la fondation qui porte son nom, seuls les canaux et supports suivants sont certifiés :

- Sur Twitter : twitter.com/denisenyakeru et twitter.com/FondationDNT
- Sur Facebook : fb.com/DNTshisekedi et fb.com/FondationDNT
- Tout communiqué de presse de la cellule de communication de la Première Dame lu en primeur sur les antennes de la chaîne nationale et diffusé dans les canaux numériques officiels.


Mercredi 1er Avril 2020
Bureau du Conjoint du Chef de l’Etat
Contact@premieredame.cd
+243813333886

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7502 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 02.04.2020 à 21:22

Madame Denise , à l 'exemple de Jeanine Mabunda,votre tenuencoiffure et bijoux ,vous avez une tenue PARFAITE et digne.ET bien à la mode Vous êtes celle qui LE voit en premier lieu le matin et en dernier lieu le soir: serait il possible que vous obteniez que lors lors des apparitions officielles,ou au travail,les dames ministres s'habillent de façon décente comme vous et pas avec des longs CABELLO de cadavres INDIENS et avec étalage de bijoux comme des danseuses de KOFFI ,?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.04.2020 à 09:04

Incroyable!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 02.04.2020 à 08:24

1er Avril c'est la journée internationale des mensonges...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PACIFIQUE KONGO | NLYCNLR - posté le 02.04.2020 à 07:25

Au CONGO DEMOCRATIQUE, il suffit de devenir président de la république et les activités de la femme du président devient automatique c'est à dire: 1. la première dame devient donatrice à titre caritatif et aura sa propre fondation 2. la première dame aura son propre cabinet donc elle fait partie d'office des personnes qui ont beaucoup d'argent au congo, quand bien même elle n'est pas fonctionnaire de l'état. 3. Elle peut utiliser les patrimoines ( avion, la télévision nationale,...) de l'état même pour ses voyages privés et autres, NOUS REVONS ENCORE D'UN ETAT DE DROIT MAIS HELAS..., FATSHI EN PERTES DE VITESSES ? WAIT AND SEE.

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 02.04.2020 à 05:53

cabinet de l'épouse du chef de l'État ? état de droit . et leurs enfants leurs communiqués sont lus où ? sur Molière TV ??? fatshi nous en met plein les yeux

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre le Covid-19 : FDNT a remis des biens de première nécessité à plusieurs...

Société ..,

COVID-19 : Denise Nyakeru octroie deux ambulances au Comité de la riposte

Santé ..,

Campagne de sensibilisation sur mesures préventives contre covid-19 : « Soyons responsables,...

Santé ..,

Lutte contre le Covid-19: la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi offre un lot important de...

Société ..,