mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la décontamination de l'immeuble du gouvernement débute aujourd'hui



Retour Société

Covid-19 : la décontamination de l'immeuble du gouvernement débute aujourd'hui

Covid-19 : la décontamination de l'immeuble du gouvernement débute aujourd'hui 2020-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/hotel_gouvernement_central_immeuble_intelligent_20_000.jpg -

Vue de l'Hôtel du Gouvernement, immeuble intelligent

C'est ce jeudi 2 avril 2020 que débute l'opération de décontamination de l'Immeuble du gouvernement situé sur la place Royal dans la commune de la Gombe. Elle va se poursuivre jusqu'à lundi 06 avril prochain. Ses occupants et les visiteurs n'y accéderont qu’à partir du mardi 7 avril.

Déclarée le 10 mars, la République démocratique du Congo a dépassé la barre de 100 cas confirmés au covid-19. Elle compte à ce jour 123 contaminations, 11 décès et 3 guérisons ont déjà été enregistrés depuis le début de la pandémie.

À Kinshasa, la commune de la Gombe, considérée comme l'épicentre de la maladie, constituera la première étape du confinement total de la ville, avait soutenu le coordonnateur de la cellule de riposte contre le covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2066 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 02.04.2020 à 12:29

C'est signe déjà que l'idée de concentrer tous les ministères dans un même lieu a été très mal pensée. Pour paraphraser un illustre et turbulent personnage de chez nous "malheur à ceux qui comprennent toujours en retard". Là on désinfecte, puis des fonctionnaires vont ramener des virus de leurs véhicules et maisons et contacts et lieux subséquentes contaminés et le bureau du gouvernement sera désinfecté. Il faut faire comme à wuhan chinois: désinfecter tout le monde et tous les lieux

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.04.2020 à 12:24

C'est signe déjà que l'idée de concentrer tous les ministères dans un même milieu a été très mal pensée. Pour paraphraser un illustre et turbulent personnage "malheur à ceux qui comprennent toujours en retard".

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 02.04.2020 à 12:13

GK…,combien test fait INRB/Jour?? ni mort ou malade en cascade,ni ds 14jrs ni 1mois car le Kinois ont développé une protéine bloq le covid par leur imunitaire et le sang de Jesus.FATSHI a confier ce pays à l’ETERNEL. « Le juste vivra par la FOI ; qui c’est si c pr des temps com celui qu’il est parvenu au Pouvoir, ceux-ci s’appuie sur leur char, ns dans le nom de l’éternel».FATSHI,TU AS L’obligation de faire les choses en sérieux et autrement. Confinement total=pillage et criminalité=fuite investisseur=FCC EN FETE. qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas) car les scientifiq évalue de 6 à 10 jours le traitement. Masq...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen

Afrique ..,

Coronavirus/Congo-Brazza : ouverture d'une enquête après le décès d'une femme enceinte mal...

Afrique ..,

Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président...

Provinces ..,

Coronavirus : la Guinée équatoriale demande le départ de la représentante de l'OMS

Afrique .., Malabo, Guinée Equatoriale