
Société
C'est ce jeudi 2 avril 2020 que débute l'opération de décontamination de l'Immeuble du gouvernement situé sur la place Royal dans la commune de la Gombe. Elle va se poursuivre jusqu'à lundi 06 avril prochain. Ses occupants et les visiteurs n'y accéderont qu’à partir du mardi 7 avril.
Déclarée le 10 mars, la République démocratique du Congo a dépassé la barre de 100 cas confirmés au covid-19. Elle compte à ce jour 123 contaminations, 11 décès et 3 guérisons ont déjà été enregistrés depuis le début de la pandémie.
À Kinshasa, la commune de la Gombe, considérée comme l'épicentre de la maladie, constituera la première étape du confinement total de la ville, avait soutenu le coordonnateur de la cellule de riposte contre le covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 9 commentairesPolitique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi
30.03.2026, 5 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Est de la RDC : « le M23 doit cesser toute expansion et s’engager dans le dialogue » (Chine)
30.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue de l'Hôtel du Gouvernement, immeuble intelligent