Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : la RDC compte désormais 123 cas et 11 décès

2020-04-02
02.04.2020
2020-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/coronavirus_malade_20_002.jpg -

La situation épidémiologique du Coronavirus ne faut que monter d'un cran. C'est au moins 10 cas ces derniers jours. Le pays compte depuis hier mercredi 1er avril 123 cas confirmés et 11 décès.

Sur les 14 nouveaux cas confirmés dix sont de la province de Kinshasa, quatre sont importés parmi lesquels trois de la capitale et un du Nord-Kivu à Goma.

Il sied de noter que d'autres personnes viennent d'être guéries. Dans les prochains jours, le secrétariat technique multisectoriel de lutte contre le coronavirus éclairera la lanterne quant à ce. 

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.04.2020 à 16:23
Trop des publicités inutiles en faveur de coronavirus et pourtant le Prof Dr Didier Raoul a préconisé la chloroquine mais nombreux veulent seulement voir d'abord les populations être décimées et ne veulent entendre parler de ce médicaments, eux ils attendent un vaccin dans 18 mois. Un béninois a trouvé un produit qui tue coronavirus,béninois et burkinabés sont soignés avec cela et les médias mondiaux n'en parlent pas. Des Rdcongolais ont trouvé les tueurs du fameux coronavirus, on dirait qu'ici on ne veut que communiquer le nombre des morts et non des découvertes devant mettre fin à coronavirus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 02.04.2020 à 13:29
GK… Conseiller Vidie,dit au Congolais quel dose prend tu par jour de ce 2 medicment ? A Entendre le dire de Vidie Tshimanga, rien de bon à attendre dans sa forme actuel du Comité de riposte, car le nombre des morts s’augmenterais d’avantage. Il serait mieux pr tout Congolais ayant les symptômes du COVID 19 examen ou pas,de l’attaquer avc un traitement de la Chloroquine et le Zithromax tout en contactant l’équipe de la riposte cela reduirait le nombre des morts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 02.04.2020 à 12:04
GK…,ni mort ou malade en cascade,ni ds 14jrs ni 1mois car le Kinois ont développé une protéine bloq le covid par leur imunitaire et le sang de Jesus FATSHI a confier ce pays à l’ETERNEL. « Le juste vivra par la FOI ; qui c’est si c pr des temps com celui qu’il est parvenu au Pouvoir, ceux-ci s’appuie sur leur char, ns dans le nom de l’éternel» FATSHI,TU AS L’obligation de faire les choses en sérieux et autrement. Confinement total=pillage et criminalité=fuite investisseur=FCC EN FETE. qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas) car les scientifiq évalue de 6 à 10 jours le traitement. Masq obligatoir transport et lieu public

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 02.04.2020 à 10:45
C'est vrai que la maladie existe, mais on commence à remettre en cause les capacités de l'équipe de riposte à stopper la maladie. Un grand homme dont je tais le nom par respect, est arrivé aux cliniques universitaires depuis lundi 30 mars pour des problèmes pulmonaires, sans fièvre et s'est vu isolé et abandonné sans qu'un personnel de santé ne s'occupe de lui, pour mourir le mercredi 01 mars à 02:00 sous prétexte d'avoir contracté le Corona virus. Maintenant que les résultats des tests effectués à L'INRB est négatif, qui assume la négligence ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 02.04.2020 à 10:22
La situation que Mr Vidiye Tshimanga, conseiller du chef de l’État et lui-même infecté au covd-19, décrit dans son témoignage explique l’impréparation de l’équipe du prof Muyembe de l'INRB et la mauvaise gestion de la riposte. Que le gouvernement réajuste sa stratégie pour contrer cette expansion exponentielle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : l’OMS réfute l’utilisation de médicaments sans preuve d’efficacité
left
Article précédent Covid-19 : Vidiye Tshimanga relate l'impréparation, le manque d'infrastructures et de moyens pour faire face à cette pandémie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance