mediacongo.net - Actualités - Kin-Kwilu et Kin-Kongo central : les frontières bientôt réouvertes pour approvisionner la capitale en denrées alimentaires



Retour Economie

Kin-Kwilu et Kin-Kongo central : les frontières bientôt réouvertes pour approvisionner la capitale en denrées alimentaires

Kin-Kwilu et Kin-Kongo central : les frontières bientôt réouvertes pour approvisionner la capitale en denrées alimentaires 2020-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/camion_voyageurs_20_000.jpg -

Au terme d'une réunion tenue mercredi 1er avril 2020 à la primature, sous la direction du 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, il a été décidé que les grands centres de Kinshasa soient approvisionnés en denrées alimentaires dès la semaine prochaine.

Lors de cette réunion, les membres de la commission ont passé en revue diverses possibilités et se sont accordés sur la solution qui consiste à alimenter Kinshasa à partir des provinces du Kongo central et du Kwilu.

Prenant la parole, le ministre de l’Agriculture, Jean-Joseph Kasongo Mukuta, a fait savoir que conformément aux directives du chef du gouvernement, la commission a étudié divers scénarii avant de s’accorder sur cette question d’approvisionnement de la capitale en denrées alimentaires en cette période où le pays fait face au Coronavirus.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2019 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

respect | AZLR11Q - posté le 02.04.2020 à 11:59

GK…,ni mort ou malade en cascade,ni ds 14jrs ni 1mois car le Kinois ont développé une protéine bloq le covid par leur imunitaire et le sang de Jesus.FATSHI a confier ce pays à l’ETERNEL. « Le juste vivra par la FOI ; qui c’est si c pr des temps com celui qu’il est parvenu au Pouvoir, ceux-ci s’appuie sur leur char, ns dans le nom de l’éternel».FATSHI,TU AS L’obligation de faire les choses en sérieux et autrement. Confinement total=pillage et criminalité=fuite investisseur=FCC EN FETE. qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas) car les scientifiq évalue de 6 à 10 jours le traitement. Masq obligatoir transport et lieu public

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 02.04.2020 à 11:39

A ce que je sache, le transport de vivres n'avait jamais était un problème non! Aussi, il s'agit de Kin- Kwilu et non Kin-Kwiku.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 02.04.2020 à 11:09

La circulation n'avait jamais été interdite pour le transport des denrées alimentaires, cher journaliste.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Fermeture de tous les marchés frontaliers dans le Sud-Ubangi avec la RCA et le Congo Brazzaville...

Provinces ..,