mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : un troisième cas notifié à Goma



Retour Santé

Coronavirus : un troisième cas notifié à Goma

Coronavirus : un troisième cas notifié à Goma 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/muyembe_jean_jacques_goma_20_02145.jpg -

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe

Le Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte au coronavirus a notifié ce jeudi 02 avril, le troisième cas confirmé de covid-19 à Goma, en province du Nord-Kivu.

Selon le bulletin quotidien, ce cas est une contamination locale. Il est parmi les 11 nouveaux cas notifiés ce jeudi, qui portent à 134, le total de personnes atteintes par cette maladie au pays, depuis son apparition le 10 mars dernier à Kinshasa.

Un autre cas a été notifié ce jeudi à Beni, dans la même province.

Le Nord-Kivu compte donc à ce jour 4 cas de coronavirus, derrière Kinshasa qui en compte 126, et suivi du Sud-Kivu (2) et de l’Ituri (2).

Selon ce bulletin, le Docteur Muyembe, a recommandé aux chercheurs congolais, qui se disent avoir trouvé un médicament pouvant guérir le Covid-19, à suivre les procédures normales.

C’est notamment présenter leur produit aux programmes du ministère de la Santé en la matière, parmi lesquels le Programme national de médecine traditionnelle et suivre toute la procédure scientifique applicable, ainsi que les recommandations de l’OMS à ce sujet.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
3830 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 03.04.2020 à 10:48

Pourquoi de mesures à deux poids ? N'est-ce pas Muyembe traite avec la chloroquine? Qui lui a autorisé? L'OMS? Jusqu'à aujourd'hui les grands pays de la planète s'opposent farouchement à la chloroquine,ils disent d'attendre les résultats des études expérimentales. Muyembe avait fait les études de ce produit? Il faut avoir l'esprit de partage.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 03.04.2020 à 10:45

Pourquoi de mesures à deux poids ? N'est-ce pas Muyembe traite avec la chloroquine? Qui lui a autorisé? L'OMS? Jusqu'à aujourd'hui les grands pays de la planète s'opposent farouchement à la chloroquine,ils disent d'attendre les résultats des études expérimentales. Muyembe avait fait les études de ce produit? Il faut avoir l'esprit de partage?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 03.04.2020 à 10:43

Pourquoi de mesures à de poids ? N'est-ce pas Muyembe traite avec la chloroquine? Qui lui a autorisé? L'OMS? Jusqu'à aujourd'hui les grands pays de la planète s'opposent farouchement à la chloroquine,ils disent d'attendre les résultats des études expérimentales. Muyembe avait fait les études de ce produit? Il faut avoir l'esprit de partage?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 03.04.2020 à 09:51

Mais comment tu boque les chercheur congolais ? tout ces tradi praticiens qui exercent leurs professions au pays sont passés par l'OMS, aide les c'est tout ! c'est l'honneur de toute la nation; Allo! Tshilombo...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.04.2020 à 09:50

Pourquoi les PRODUITS DES PRÉVENTIONS: Alcools, Gels... sont plus chers à l' INRB! Pourquoi Muyembe fait du MÉRCANTILISME avec le TEST(qui doit être GRATUIT). Pourquoi Muyembe s'occupe davantage des CAS DES MINISTRES ET LEURS PROCHES que des CAS DES PAUVRES POPULATIONS sans moyens! Pourquoi Muyembe a donné les NUMÉROS VERTS qui ne FONCTIONNENT PAS! Pourquoi Muyembe ne PREND JAMAIS LE TÉLÉPHONE alors qu'il sait bien que jusqu'hier soir LES CONGOLAIS FAISAIENT ENCORE CONFIANCE À LUI!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.04.2020 à 09:46

Jalousie ekoboma bino. Qu'est-ce que le savant Muyembe a fait ou dit de mal pour justifier votre hargne contre lui. Sachez respecter les dignes fils de ce pays et Muyembe en est un.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.04.2020 à 09:02

Si tout le monde reconnaît que Muyembe a bien réussi avec Ebola comme virologue, maintenant pratiquement tout le monde reconnaît qu'il n'a pas la même chance comme ÉPIDÉMIOLOGUE(qu'il n'est pas d'ailleurs). Cela certainement à cause des GROS MOYENS FINANCIERS qu'il LORGNERAIT derrière COVID-19; cela ferait d'ailleurs qu'IL S'ENFERME SUR LUI-MÊME ET PRENNE CELA COMME UNE AFFAIRE PERSONNELLE, alors que c'est UNE URGENCE SANITAIRE NATIONALE ET MONDIALE! Solution: IL DOIT S'OUVRIR AUX AUTRES CHERCHEURS DE TOUTES LES UNIVERSITÉS DE LA RDC(UNIKIN, UNIKIS,UNILU...), car l'INRB n'est pas à lui mais à la RDC!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 03.04.2020 à 08:52

il sont nombreux a trouver les boulot suite a la maladie

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 03.04.2020 à 07:49

Bon business, plus il y a des cas, plus ce monsieur a du boulot...

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,