Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Katanga : une femme accouche d’un boa de 1,30m à Dilolo

2014-12-11
11.12.2014 , Lubumbashi
Insolite
2014-12-11
Ajouter aux favoris

La cité frontalière de Dilolo, dans le district du Lualaba, province du Katanga, s’est réveillée le samedi dernier, sous l’effet d’un événement qui est tombé comme une bombe. Un évènement à la fois mystérieux et insolite qui a effrayé et défrayé la chronique. Il s’agit d’une femme qui a accouchée d’un serpent (Boa) de 1,30m, après, vous vous en doutes, trois ans de grossesse.

Selon les informations concordantes en provenance de Dilolo, la femme de nationalité angolaise, est âgée de 72 ans. Après une longue stérilité, cette brave femme aurait décidé de consulter un féticheur dans son pays d’origine. A l’issue d’une cure des produits indigènes et de séances d’initiation traditionnelle, la femme finira par devenir grosse. Les examens cliniques effectués à cet effet confirmeront cette thèse de grossesse.

Toutefois, au fil des mois, la situation allait en s’empirant et les examens cliniques ont, au bout de douze mois détecté la présence d’un serpent dans le fœtus. Cette information qui serait aussi confirmée par le féticheur, a fini par démoraliser la brave femme, qui aurait préféré immigrer à Dilolo, à la recherche d’un féticheur plus puissant afin de se décharger de ce colis monstrueux.

Elle finira par trouver un féticheur qui, après des incantations et des invocations diaboliques est arrivé faire sortir de son vente ce reptile sans vie de 1,30m, à la stupéfaction générale.

Cet évènement insolite, vécu à Dilolo et tant d’autres, qui se déroulent à travers la province et dans le pays, laisse croire aux croyants et prophètes que ce sont des signes de la fin qui ne trompent pas.


C’est vous qui le dites :
8795 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : 15 millions FC d’amende exigés à un opérateur économique pour avoir émis une facture en chinois
left
Article précédent Les pannes d’internet de ce village étaient dues à… une vieille TV

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance