mediacongo.net - Actualités - Confinement de la Gombe : plusieurs habitants de cette commune se délogent pour se réfugier dans d’autres communes ( constat)



Retour Société

Confinement de la Gombe : plusieurs habitants de cette commune se délogent pour se réfugier dans d’autres communes ( constat)

Confinement de la Gombe : plusieurs habitants de cette commune se délogent pour se réfugier dans d’autres communes ( constat) 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kinshasa_boulevard_lumumba_20_000.jpg -

Cette fois, c’est une question d’heure, la commune de la Gombe, à Kinshasa, sera placée. sous confinement dans les prochains 14 jours soit du 06 au 20 avril 2020.

Après l’annonce de cette mesure par le gouverneur de la ville de Kinshasa , le mouvement de la population résidant cette commune est observée depuis les heures matinales de ce vendredi 03 avril 2020.

 « Nous observons un grand mouvement de la population depuis la matinée de ce vendredi. Les résidants de cette commune se dirigent vers d’autres communes. On ne sait pas encore comprendre jusqu’alors  » constate un reporter de Africa24sur24.net

Déjà pour tenter de se préparer au mieux face à cette mesure, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a pris contact avec ses membres.

Elle demande à ces entreprises ayant leurs activités dans la commune de la Gombe, « et qui devront organiser un service minimum », de lui transmettre, au plus tard le vendredi 3 avril 2020 à 10h, sur papier en-tête, la liste de maximum 10 personnes qui bénéficieront d’une autorisation spéciale pour pouvoir pénétrer dans le quartier.


africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
3128 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine | GNF1HEC - posté le 05.04.2020 à 11:37

Un manque de responsabilité de la part de ceux qui déménagent et ceux qui les accueillent dans d'autres communes. La sagesse voudrait que chacun dénonce un nouveau venu dans son quartier pour les contraindre à être dépistés. De toutes les façons, c'est de notre intérêt à tous que les analyses se fassent à temps pour éviter la propagation à grande échelle de cette maladie.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.04.2020 à 23:12

Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.04.2020 à 13:41 (suite). En fin c'est la politique qui decide quel model à suivre , puisque sont les hommes politiques qui sont les éluts par le peuple, donc leurs représentants. Un scientifique ne represente que lui meme,pire il peut etre un mauvais conseiller en matière politique.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.04.2020 à 23:09

Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.04.2020 à 13:37 kap | DR16Q1Y - posté le 04.04.2020 à 08:22 Le modelè Suèdois veut dire en substence :1) Avoir une estimatio sur le nombre des ceux qui peuvent etre contaminer,2) Protections des patients à risque (l'age xautres patologies;diabete, pneumopatie ecc) 3) respect des normes générales (laver les mains, distentation eecc) 4) l'immunité du groupe, cdà des personnes peuvent avoir cette maladie vont développer des anticorps 4) Peut etre le climat chaud va pousser le processus immunitaire indivuduelle à mieux se défendre n.b. la maladie s'est développé durant l'hiver en Europe c'est la période de pneumonie de tout genre . En fin...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.04.2020 à 23:02

(suite) Nous tous nous avons entendus parler ou étudié "les vases communicants". voilà le problème de l'Afrique.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.04.2020 à 23:01

Nous l'avons dis rèpeté, état d'urgence, confinement sont des mesures insensées en Afrique et bon pour le folclore, et plaire aux occidentaux. Le Président Bèninois a été le plus pratique. Il a dis je n'ai pas l'argent,mon pays n'a pas l'argent pour mettre en application les mèsures de confinement et de l'etat d'urgence. La Suède et l'Hollande pays riches ne font pas le confinement que nous faisons. Etat d'urgence et confinementveut dire mobiliser des millions d'euro utiles à acheter les médicaments, et protéger le personnel de la Santé. En Afrique, sont plus importants les mesures pédagogiques et persuassives. Nous tous nous avons entendus parler ou étudier les vases...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | PCMM1PX - posté le 03.04.2020 à 20:05

Vous les Congolais en général et Kinois en particulier, vous êtes vraiment mauvais. Le confinement et les mesures prises, c'est pour votre propre protection. Et pourquoi commencer à déménager? Ce que vous ne comprenez rien du tout de cette pandémie. Mawa na boka oyo. Vous méritez vraiment d'être colonisés par les Rwandais !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 03.04.2020 à 18:56

Kins | 9LDMX3R - posté le 03.04.2020 à 15:50. Vous avez raison. Si vraiment il y a déjà 3 guéris, ces derniers sont ils vraiment guéris du COVID19 ou bien d'une autre maladie? Si c'est du COVID19, pourquoi ne pas utiliser le même soin en faveurs de ces centaines de patients! Sinon, je ne serai jamais convaincu que les soit disant guéris souffraient du COVID19

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 03.04.2020 à 18:49

mr muyembe c'est vous qui decidez maintenant de tout au pays, l'heure est grave, notre président est dépassé par les événements

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.04.2020 à 18:19

@Salima mon frère, qui pouvait prévoir que des gens allaient carrément déménager ? Même bois qui débattons sur ce forum , depuis le début de la pandémie , n’y avons pas pensé. Je pense qu’il y a eu un grand déficit de la communication pour convaincre la population de la nécessité du confinement. A part la télévision et la radio, les églises auraient pu constituer un autre canal mais elles sont fermées à juste titre . Le message est aussi brouillé par la fameuse campagne de vaccination qui serait destinée à exterminer les africains. Le confinement est déjà un échec. Réfléchissons à autre chose . La méthode néerlandaise ou suédoise.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joachim LUMUANGA | 7JM5HTK - posté le 03.04.2020 à 17:14

D'après mon avis, il ne fallait pas que cette décision soit sélective, il fallait l'appliquer une fois sur toute la ville, là on ne pouvait pas assister à cette aventure de déménagement spontané non plus. Ainsi les autorités doivent comprendre qu'ils sont dans l'obligation d'étendre l'application de cette mesure au niveau de toutes les communes de la ville. Si non,on va assister à un jeu de déménagement rotatif.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 03.04.2020 à 16:40

Franchement on va d'imprévu à imprévu. Pourquoi vont-ils dans d'autres communes? sinon ça sera un cercle vicieux qui ne résoudra pas le problème du Covid-19 à Kinshasa. soyons sérieux

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 03.04.2020 à 16:37

et la tout Kinshasa sera coroniser suite à cette mauvaise décision de confiner une parti de la ville au lieu de toute la ville

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.04.2020 à 15:58

Mais ils doivent restés sur place pour contenir ce coronavirus. Ils émigrent et avec ils emmènent ce virus. On n'a pas clairement prévu ce phénomène de transhumance urbaine

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kins | 9LDMX3R - posté le 03.04.2020 à 15:50

Mon pays va mal,trop mal encore. Depuis l'annonce du premier cas de COVID19 en RDC le bilan en terme des cas ne fait qu'augmente. Aujourd'hui nous sommes à plus de 120 cas confirmés, plusieurs cas suspect qu'on a difficile à dénombrer. J'attend parler de 3 guéris. Ces derniers sont ils vraiment guéris du COVID19 ou bien d'une autre maladie? Si c'est du COVID19, pourquoi ne pas utiliser les même soin en faveurs de ces centaines de patients! Sinon, je ne serai jamais convencu que les soit disant guéris souffraient du COVID19, je présume qu'il s'agissait soit du palu ou autre maladie.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 03.04.2020 à 15:16

GK…Suite au dire du Cons.du Pres.Vidie Tshim. Il y a une legerté ds la riposte du covid..faible test à l’INRB,mauvais prise en charge,ministre santé qui parle 250à500lits pr ±20Mlion de citoyen..,risquant d’accroitre le nbre d’infecté et deces.FATSHI,vraiment tu dois imposer du serieux car même au temps de Kabila,il y avait un minimum de serieux,maintenant c’est le laisser aller total.Si la cohalition ne te permet pas d’agir bon,pense à autre chose,rendez dispo test & medicamnt ds +hptal et obligation masque lieu public

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le taux de mortalité a baissé de 10,5% à 2,3% (Eteni Longondo)

Santé ..,

« Le corona, c’est en Europe ou en Chine, pas ici » : à Kinshasa, la difficile...

Provinces ..,

La Place de la Voix du Congo : un nouveau lieu de négoce

Société ..,

Covid-19 : aucune contamination parmi le personnel soignant à la clinique Ngaliema (Officiel)

Santé ..,