mediacongo.net - Actualités - Confinement de la Gombe: « Le marché central est aussi concerné » (Gentiny Ngobila)



Retour Provinces

Confinement de la Gombe: « Le marché central est aussi concerné » (Gentiny Ngobila)

Confinement de la Gombe: « Le marché central est aussi concerné » (Gentiny Ngobila) 2020-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/Zando_marche_central_Kinshasa.jpg -

Zando, le marché central de Kinshasa, qui se trouve à la Gombe, est aussi concerné par le confinement total de cette commune. La précision a été donnée ce vendredi 3 mars par Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville de Kinshasa à Radio Okapi.

« Le marché central est dans la commune de la Gombe. Donc, il sera fermé » à partir du lundi 6 avril, a précisé Gentiny Ngobila.

Il appelle les Kinois à ne pas s’entêter et à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires, pour stopper la propagation du Covid-19. Il recommande principalement à ses administrés de rester à la maison et de ne sortir que pour des courses fondamentales.

« J’ai perdu beaucoup de mes proches en Europe et ici à Kinshasa, qui sont décédés du COVID-19. Je demande aux Kinois de rester chez eux, de se laver régulièrement les mains, d’éviter les rassemblements, car la propagation du COVID-19 se fait par des contacts. Ceux qui ont des symptômes, qu’ils appellent le 101 et les équipes de la riposte vont les prendre ne charge. Et le traitement est gratuit », conseille Gentiny Ngobila.

Ce dernier avait annoncé jeudi que la Gombe serait en confinement du lundi 6 au 20 avril. Il a justifié sa décision par le fait que cette commune est considérée comme l'épicentre de la pandémie du Coronavirus à Kinshasa.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1144 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 04.04.2020 à 14:14

De la pure STUPIDITÉ de la part de NGOBILA et FÉLIX qui viennent de prendre, une fois encore, UNE TRÈS MAUVAISE DÉCISION! Preuve: Allez voir maintenant combien des personnes sont en train de fuir Gombe, et par ricocher sont en train de répandre le virus, étant donné que Muyembe à localiser Gombe comme l'ÉPICENTRE de COVID-19. C'est de cette manière là que Félix: Avec tous ses VOYAGES OFFICIELS HÉBDOMADAIRES, avec le NOMBRE DES PERSONNES qui l'accompagnaient dans tous ses voyages, SONT ALLÉS NOUS TRANSPORTER CE VIRUS TRÈS CHERS, car c'est TRANSPORTÉ EN AVION; et aujourd'hui nous en payons les conséquences!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.04.2020 à 13:49

Je suis curieux de connaitre la différence, cette différence qui avait poussée Tshiani , Katende eecc a s'insurgé contre la mesure ou les mesures, de Ngobila, à l'isolement de la Gombe ? Il y'a deux semaines de cela.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 04.04.2020 à 12:06

Confiné le marché c'est bien. Mais quels sont les mesures prises pour accéder au marché enfin de se procurer de la nourriture?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,