mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: le Gouvernement provincial met Goma en confinement pendant 14 jours



Retour Provinces

Nord-Kivu: le Gouvernement provincial met Goma en confinement pendant 14 jours

Nord-Kivu: le Gouvernement provincial met Goma en confinement pendant 14 jours 2020-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/goma-nord-kivu-vue-aerienne-de-la-ville.jpg -

Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu, vient de décider de mettre la ville de Goma en confinement, suite à l’évolution de la pandémie dans la province, pour limiter la chaîne de contamination. Egalement, le Gouvernement a décidé d’isoler les villes de Goma, Beni et Butembo pendant 14 jours.

Ces mesures strictes et drastiques, viennent d’être prises ce vendredi 03 Avril, au cours d’une réunion restreinte extraordinaire, du Conseil provincial de sécurité, présidée par Lumoo Kahombo Marie, Vice-Gouverneur du Nord-Kivu.

"De manière pratique, il convient de retenir que pendant 14 jours, à dater du lundi 6 avril 2020,les dispositions suivantes ont été prises. Le marché restent aux produits de première nécessité. Les autres catégories de produits divers y seront de manière alternative. A ce sujet, les comités de gestion des marchés sont appelés à assurer l’application de ces dispositions. Le mouvement des populations, de Goma vers l’Intérieur sont suspendus, et vice-versa, excepté les denrées alimentaires, et les produits de première nécessité. Le trafic entre Butembo et Beni, est également suspendu", expose le compte-rendu lu par Moïse Kakule, ministre provincial de la Santé.

Le Gouvernement du Nord-Kivu recommande à tous les habitants de rester à la maison, et de ne sortir qu’en cas de nécessité, tout en observant les règles hygiéniques et les mesures de prévention.

Notons que la province du Nord-Kivu compte à ce jour 5 cas de coronavirus, notamment 3 à Goma et 2 à Beni. Au pays, on est ce vendredi à 134 cas et 13 personnes décédées, avec 3 guéries.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2949 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 04.04.2020 à 12:13

Je penses que ce gouverneur est un visionnaire. Le confinement doit être fait avant le nombre s'agrave. Voyons comment le 5 cas va évoluer et les mesures seront mis a jours graduellement. Mais d'abord chacun reste chez soi

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,