Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

COVID-19 : une autre décision expose les Kinois à la propagation de la pandémie

2020-04-05
05.04.2020
2020-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/gombe_macaron_20_02145.jpg -

Une fois de plus les autorités congolaises ont encore exposé les Kinois au Coronavirus ce dimanche 05 avril 2020 après une bousculade observé devant le bureau de l’hôtel de Ville de Kinshasa pour s’acquérir des badges recommandés par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila pour circuler dans la commune de la Gombe pendant la période de confinement.

Le risque de propagation peut-être abordé au regard de la masse humaine constaté sur le lieu surtout qu’aucune mesure d’hygiène n’a été instaurée devant le bureau de l’hôtel de Ville.

Par ailleurs, même les habitants de la commune de la Gombe se sont procurés des badges moyennant un billet d’argent, pour avoir l’autorisation de circuler.

Après l’annulation du confinement total de Kinshasa qui avait pourtant poussé les Kinois à s’entasser dans les marchés pour se procurer des vivres, aujourd’hui dimanche 05 avril encore ils se sont exposés à la maladie de Coronavirus pour se procurer des badges.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 06.04.2020 à 23:55
L’incompétence, la mauvaise foi, observées hier vont encore caractériser la gestion de cette crise. D'ailleurs comment voulez-vous qu'il en soit autrement lorsque ce sont les mêmes personnes qui sont à la manœuvre. Notre faute est de continuer à les observer donc les encourager. Il faut qu'on le sache que FATSHI ne peut rien, il n'a pas assez d'arguments pour piloter ce pays. Il a triché, raté une vraie éléction(nous l'avons tous ratée) qui lui donnerait suffisamment de marge de manœuvre, moins de dépendance A l'état actuel, à chaque fois qu'il souhaite(essaie de) avancer d'un pas, il se fait reculer de deux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 06.04.2020 à 08:01
Comment voulez-vous que les choses puissent s'améliorer en provinces alors que le tâtonnement reste observable au sommet de l'État?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.04.2020 à 23:08
Incroyable! L'autorité distributrice de ces badges n'a-t-elle pas eu cela en en tête? Une copie-collée du concert de fally ipupa de Bercy!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PCMM1PX   Message  - Publié le 05.04.2020 à 23:05
Quel pays de merde? Et que fait le ministre de l'Intérieur, le soi-disant Président de la république?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 05.04.2020 à 22:31
Ce gouverneur est la personne la plus incompétente que le Congo n’est jamais connu. Je maudit sa mère qui a eu le malheur de l’avoir enfanté sur le sol congolais et avec du sang congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 05.04.2020 à 22:19
Un impréparation totale. de l'amateurisme. Ça promet Préparer les chambres froides pour accueillir les corps; les morgues seront débordées . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après la Belgique et la France, le Liban prépare le rapatriement de ses ressortissants vivant en RDC
left
Article précédent Covid-19: le virus du complotisme

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance