Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Vital Kamerhe au parquet ce lundi: l'UNC dénonce « un acharnement contre son président »

2020-04-05
05.04.2020
2020-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/unc_membre_20_02145.jpg -

L'Union pour la Nation Congolaise, UNC, dit constater avec regret un acharnement et une campagne de diabolisation contre Vital Kamerhe, son président national de la part de certaines officines depuis plusieurs mois maintenant.

C’est la direction politique de ce parti, membre du cap pour le changement, CACH, réunie d’urgence ce dimanche 5 avril, sous la conduite de la présidence ad intérim, qui l’a dit.

Des cadres et militants de l’UNC se sont réunis à la suite de l’invitation faite à son président national par le parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete.

« L’UNC note avec regret l’acharnement et la campagne de diabolisation par certaines officines en mal de positionnement sur la personne de l’honorable Vital Kamerhe aussi bien sur les médias que sur les réseaux sociaux. Et c’est depuis quelques mois », peut-on lire dans la déclaration politique.

Le parti cher à Vital Kamerhe dit condamner avec force cet acharnement sur la personne de son président et reste déterminée à mettre hors d’état de nuire les sites officines.

Tout en étant attaché à l’État de droit en RDC, l’UNC estime que cette invitation est un point culminant de l’acharnement contre son autorité morale.

Par ailleurs, l’UNC dit réaffirmer son attachement, son soutien inconditionnel et sa solidarité à son président National, Vital Kamerhe.

Elle tient à alerter ses militants et militantes pour le combat qui vient de s’ouvrir.

 

 

Pour rappel, une correspondance faisant était d’une invitation du parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete, adressé à Vital Kamerhe, circulent que les réseaux sociaux depuis 24 heures maintenant.

Pleine d’incohérence et d’erreurs matérielles, la correspondance indiquait que le directeur de cabinet du chef de l’État serait invité au bureau de l’avocat général pour une communication en rapport avec les enquêtes du programme de 100 jours.

 


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9060 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2152 jours
Je ne vois pas pourquoi Vital k. ne peut pas être auditionné d'autant plus que c'est lui le coordonnateur du programme de 100jrs ils ont été les premiers à crier avec son ami Félix, État de droit ! État de droit ! Mais quand on veut juste l'auditionner ça crèe des malaises, SVP soyez qd même sérieux

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
kamerhe okosambwa lokola mbongo ya kala, car tu as beaucoup contribué aux malheurs de ce pays

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
bientôt la mort politique de kamerhe, je me démerde qui pourrait encore accepté kamerhe comme un allié ? car il est vraiment vomi

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Pour "vice de forme" KAMERHE ne répondra PAS à cette invitation/CONVOVATION et le tour est Joué

Réagir

Répondre
Cette invitation vient à la suite des condamnations des personnes concernées dans l'affaire du programme des 100 jours du Président de la République. La convocation devant la justice d'une personnalité politique dont le nom a été cité à plusieurs reprises dans cette affaire constitue un acte fort à travers le long processus d'instauration d'un Etat de droit en RDC. Il doit s'expliquer devant la justice. Ne soyons pas dupes, une simple erreur de manipulation du "copier/coller" ne doit pas nous distraire.

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Les amis une covocation datee du 4 Avril "INVITANT" le concerné le lundi 6 mars ( date dépassée et qui n 'a meme pas existé le 6 mars n'était m^me pas un lundi )Vous ne voyez donc pas que CELA EST UNE DITRACTION De mauvais goût! OCCUPEZ VOUS DE COMMENT EN TERMINER AVEC LA CHAOTIQUE ET FOIREUSE gestion du Tsunami qui fonce vers la RDC: Cornavirus covid 19

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Trichekedi doit lui aussi etre entendu par la cour constitutionnelle competente pour connaitre les affaires le concernant

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Personne n'est au-dessus de la loi. Une invitation judiciaire devra être perçue comme une occasion pour le président de l'UNC de présenter ses moyens de défense et d’être lavé de tout soupçon. Donc ne nous agitons pas.

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
En réalité, il s'agit juste d'une invitation; alors pourquoi être agité! Ne donnez pas la raison aux journalistes des réseaux sociaux. Vital K. a les moyens de sa défense.

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
VK au parquet ce 06/04 : l'UNC dénonce «un acharnement contre son président». L'UNC dit constater avec regret un acharnement et une campagne de diabolisation contre VK, de la part de certaines officines depuis plusieurs mois maintenant. Mais VK va juste dire ce qu'il connaît il était le coordonnateur de travaux de 100jours

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Ces convocations sont juste pour de la cosmétique, pour essayer de montrer au peuple qu'il y a un début de justice dans ce pays. Mais au fond nous connaissons déjà l'issu de tout ça. Personne ne sera sanctionné. Eza neti "mbata ya bolingo" c'est de la distraction pure et simple.

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Où est le coordonnateur des travaux de 100 jours apparemment lui n'est pas inquiet

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
sur la photo je vois 30personnes alors la mesure de ne pas faire les rassemblements de plus de 20 personnes n'est pas encore levé,hier ils ont reunis plus de 80 autorités dans in AVION de KIN vers LUBUMBASHI alors que la mesure de de suspension de vols entre KIN et L'SHI est encore en vigueur donc les mesures prises sont juste in trope l'oeil car les auteurs les violes de bon gre

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Quel acharnement ? c'est un voleur de l'argent du peuple qui ne le sait pas

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
On lui fera rien, le politique prend la justice en l'état dans ce pays.

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Kamerhe a rencontré le diable en personne KANAMBE Hypolitte pour couler Félix mais il se retrouve lui-même dans le piège tendu à Félix. En plus KAMERHEON doit payersa trahison à Lamuka

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Honte, honte. . . Quand on organise ce theatre, il faut eviter de distraire le peuple. Qui etait le "Ibenge Choacher" lors du lancement des travaux de 100 Jours? Qui avait promis de faire la restitution du "succes" de ces travaux? Quand la "justice" celle-la meme qui avait permis a Heritier Watanabe de dire "Muana mokonzi akotaka boloko te" se permet d'inviter Komerhevirus, son parti s'imsurge. Nous connaissons la suite de ce feuilleton. Vous avez vu Komerhevirus a ete convoque et il a ete lave de tous soupcons. La justice continue ses enquetes. Dossier esilaka te, esili. Personne parmi les jouisseurs ne va rembourser de l'argent. Le Libanais qui avait dit "etre plus CongoRais que les Congolais" va etre libere malgre les 114 millions de dollars voles bien entendu; cela moyennant des retrocommissions "Coops" dixit Tshilombo 1er Aux de l'UNC qui va rendre compte de ces Travaux de 100 Jours avec de beton a usage unique comme sur avenue Luambo, ex Bokassa?

Réagir

Répondre
Il y a 2153 jours
La RDC ne se développera jamais avec ce genre de fanfarons qui semblent concurrencer les Ngadiadia, Mangobo et autre Boketshu

Réagir

Répondre
Il y a 2153 jours
TROP C EST TROP après la FAUSSE convocation, On organise même un FAUSSE scéance de " prostestaires" en violation des dispositions interdisant des réunions de plus de 20 personnes!!! Sur cette moitié de photos,on en compte déja plus de 25 personnes ,:!!!! QUI PEUT SAUVER CE CONGO ? ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce la libération de plus de 300 détenus après une rencontre avec la Commissaire européenne Hadja Lahbib
left
Article précédent Pour appliquer le cessez-le-feu dans l'Est de la RDC : L'expertise de la CIRGL sollicitée

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 13 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance