mediacongo.net - Actualités - Convocation de V. Kamerhe : Kin-Kiey Mulumba recadre l’UNC, “En étant au pouvoir n’aurait-elle pas été mieux inspirée en laissant cette justice travailler “



Retour Politique

Convocation de V. Kamerhe : Kin-Kiey Mulumba recadre l’UNC, “En étant au pouvoir n’aurait-elle pas été mieux inspirée en laissant cette justice travailler “

Convocation de V. Kamerhe : Kin-Kiey Mulumba recadre l’UNC, “En étant au pouvoir n’aurait-elle pas été mieux inspirée en laissant cette justice travailler “ 2020-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/kin_kiey_mulumba_20_02145.jpeg -

Le coordonnateur du CACH dans le Grand Bandundu, le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba se dit choqué par l’attitude des ministres de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) après la convocation de Vital Kamerhe au parquet général de Matete sur un dossier ouvert concernant les travaux de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Kin-Kiey Mulumba, cadre du Cap pour le changement (CACH) a, dans une réaction faite sur son compte Twitter ce dimanche 5 avril 2020, recadré l’UNC de Vital Kamerhe et les conseils à laisser la justice travailler calmement.

“Si à un tel niveau de responsabilité, nous ne faisons pas confiance à la justice de notre propre pays, il faut sans attendre la changer. L’UNC au pouvoir n’aurait-elle pas été mieux inspirée en laissant cette justice travailler, quitte à dénoncer de droit ses faits plus tard?”, a écrit Kin-Kiey Mulumba

Signalons que Vital Kamerhe va comparaître ce lundi 6 avril au parquet général de Matete, au sujet du supposé détournement des fonds destinés au programme des 100 jours du chef de l’État.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
8330 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 06.04.2020 à 17:09

KIN-KIEY tu oubli ton dossier au niveau du FPI de detournement des fonds - tu as refuser de te presenter a la justice.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.04.2020 à 16:16

quelle justice ? l'UDPS cherche tout simplement de se débarrasser de Kamhere comme du général Kahimbi, encore il ne l'ont pas tué pour dire il se suicidé

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kinshasa makambo | 57PDN65 - posté le 06.04.2020 à 15:04

Monsieur MULUMBA, vous devez vous taire, vous oubliez que ça c'est une affaire politique? Qui peut avoir confiance dans la justice congolaise qui n'est pas différente d'injustice? Combien de dossiers qui sont classés sans suite?

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme | IOS8CVI - posté le 06.04.2020 à 14:39

Oui,professeur KINKIEY,vous avez raison de le dire.Il fallait aussi hausser le ton pour que le chef de l'Etat laisse la justice trvailler dans le dossier de Moise MBIYE avec Eliane BAFENO.Malheureusement,tu ne l'as pas fait.Peut etre tu étais en voyage!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme | IOS8CVI - posté le 06.04.2020 à 14:37

Oui,professeur KINKIEY,vous avez raison de le dire.Il fallait aussi hausser le ton pour que le chef de l'Etat laisse la justice trvailler dans le dossier de Moise MBIYA avec Eliane BAFENO.Malheureusement,tu ne l'as pas fait.Peut etre tu était en voyage!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 06.04.2020 à 13:14

Une faute avouée est à moitié pardonnée! Vaut mieux tard que jamais! A chacun son tour... Tout cet argent détourné doit revenir dans les caisses de l'Etat pour financer la lutte contre le covid 19. Nous demandons à monsieur le donneur des leçons de mettre sa parole à exécution. En sa qualité de bon communicant, il pourra utiliser tous les médias pour inviter toute personne ayant planqué l'argent public quelque part de le restituer pour servir à la bonne cause de la lutte contre le covid 19.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 06.04.2020 à 13:01

Toi KINKEY MULUMBA où serait l'argent de FPI(450000$US) que tu as emprunté jusqu'en ce jour le Trésor public en a besoin avant que tu devienne Donneur de leçon: et ton Kabila-désir est-il enterré?

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Marc Kabund est arrivé au parquet près la Cour de Cassation pour la poursuite de son audition
AUTOUR DU SUJET

Visée par une vente publique, la somptueuse villa de Kin-Kiey finalement épargnée ?

Société ..,

Dossier / Kin-Kiey Mulumba : la chute d'un dignitaire des régimes corrompus

Politique ..,

Dossier Bukanga Lonzo : "Matata Ponyo mis sous haute surveillance" (Kin-Kiey Mulumba)

Société ..,

Hormis le dossier Bukanga Lonzo, Matata Ponyo pourra se retrouver devant les juges pour...

Economie ..,