mediacongo.net - Actualités - Don du Royaume de Belgique : le ministre Eteni réceptionne 1 million de comprimés de Chloroquine pour le traitement des malades de Covid-19



Retour Santé

Don du Royaume de Belgique : le ministre Eteni réceptionne 1 million de comprimés de Chloroquine pour le traitement des malades de Covid-19

Don du Royaume de Belgique : le ministre Eteni réceptionne 1 million de comprimés de Chloroquine pour le traitement des malades de Covid-19 2020-04-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/eteni_longondo_don_belgique_chloroquine_20_000.jpg -

Bonne nouvelle pour les malades du covid-19. Le ministre de la Santé publique a réceptionné le lundi 6 avril 2020 un million de comprimés de chloroquine à l'entrepôt de la Fédération des centrales d'approvisionnement de médicaments (FEDECAME), de mains du responsable de l'Agence d'exécution de projet de développement belge (Enabel).

Ce don du Royaume de Belgique est déjà testé au laboratoire du ministère de la Santé et prêt à être consommé, a souligné Dr Eteni Longondo. Tous les malades du covid- 19 seront pris en charge gratuitement, grâce à ce don de chloroquine, a-t-il martelé.

Auparavant, le patron de la santé avait réceptionné 9.000 cures d'azythromicine, commandés par le gouvernement et ses partenaires. Aux dires du ministre de la Santé, ces deux molécules répondent au protocole retenu par les scientifiques du Secrétariat technique pour la prise en charge des patients de cette pandémie. Eteni Longondo a remercié à cet effet la Belgique pour ce geste en faveur des Congolais.

ZERO CONTAMINATION POUR LE PERSONNEL DE SANTE

Le ministre Eteni a remis , par ailleurs, le matériel de protection au personnel médical des hôpitaux retenus pour la prise en charge des malades de coronavirus à Kinshasa. Ces mêmes matériels ont été remis aux Cliniques universitaires de Kinshasa, à la clinique Ngaliema et à l'hôpital sino-congolais de N'djili, a fait savoir le ministre de la Santé.

Ces matériels sont composés de masques, de lunettes de protection, de chaussures et de solutions hydroalcooliques, a-t-il précisé.

L'objectif est qu'il y ait zéro contamination parmi le personnel soignant qui se sacrifie déjà dans la prise en charge des malades de covid 19, a conclu Eteni Longondo.

Mathy Musau
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1910 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

congo yetu | PXFHW23 - posté le 07.04.2020 à 13:10

eux même souffre de Corona qu'en RDC et ils viennent nous aidé.bref le murmure fini par se réaliser,les ont mis leur vaccin promis dans les chloroquines vraiment.chez congolais il ne faut jamais prendre ça svp.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 07.04.2020 à 13:00

dons de la chloroquine par la Belgique pour 119 malades pays des fous

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victor | KBDBF1B - posté le 07.04.2020 à 11:58

Même pendant la réception des chloroquinee le Ministre de la santé ne respecte pas la règle de la distanciation de 1m. Nous sommes encore loin dans le combat contre le COVID-19. les specialistes disent que le masque est destiné aux personnes déjà malades. Qu'en est il?

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.04.2020 à 11:18

Où en est-on avec la pharmakina et la production industrielle des la chloroquine en quantité industrielle on lui a demandé? Ce sont les 1 million de comprimés dits don de la Belgique car avons avons-nous lu, la pharmakina a déclaré ne pas posséder la licence de la formule chloroquine qu'elle produisait dans le temps?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 07.04.2020 à 11:01

GK…Demander ENQUETES POUR LES 100JOURS alors qu'il y a eu milliars $ detournés sous Kabila et qui peut etre benefique pr le peuple congolais.On parle de Vital! Et que dire du FCC qui sont au pouvoir et qui ont mis ce pays par terre durant 18ans,qui ont tué par arme.Arretons avc des blagues et que FATSHI pose des grandes actions pr des grandes solutions. Que dire des sociétés ecran de Kabila et Olive, qui detiennent des monopoles et ruine l’economie..On ne peut pas parler d'avenir sans regarder d'ou l'on vient. Ennemis de Vital ne sont ni dans CASH ni UDPS,il faut les chercher ailleurs

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,