mediacongo.net - Actualités - Le CAFCO déplore la faible représentation des femmes dans le nouveau gouvernement



Retour Femme

Le CAFCO déplore la faible représentation des femmes dans le nouveau gouvernement

Le CAFCO déplore la faible représentation des femmes dans le nouveau gouvernement 2014-12-12
Femme
Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO), plateforme de défense des droits de la femme, déplore la faible représentation des femmes dans le nouveau gouvernement, formé le 8 décembre.

Dans une déclaration faite mercredi 10 décembre, le CAFCO a dénoncé le non- respect de la Constitution congolaise qui prône la parité et l' égalité des chances.

La présidente du CAFCO, Rose Mutombo Kiese, a fait remarquer la réduction de la représentation de la femme dans la nouvelle équipe gouvernementale, rappelant que le président Joseph Kabila avait promis en octobre 2013, lors des concertations nationales, de faire avancer la question de la participation des femmes dans les instances de prise de décision.

Sur les 48 membres que compte le nouveau gouvernement, il y a seulement 7 femmes, a-t-elle ajouté.

Pour le CAFCO, la RDC, membre de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), doit respecter le protocole communautaire sur le genre et le développement, ratifié par la RDC, dont l'échéance d'évaluation est fixée l'année prochaine.


1270 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : La société civile monte des stratégies pour rendre effective la parité en RDC
left
ARTICLE Précédent : Bientôt un guide pour la protection des femmes dans les sites miniers en RDC