mediacongo.net - Actualités - Vital Kamerhe joue à l'apaisement



Retour Politique

Vital Kamerhe joue à l'apaisement

Vital Kamerhe joue à l'apaisement 2020-04-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/vital-kamerhe.jpg -

Après une forte agitation à l'intérieur de son parti provoquée par son invitation au niveau du parquet de Matete, Vital Kamerhe vient de calmer la tempête.

Dans un communiqué rendu public par le secrétaire général de l'UNC, Vital Kamerhe appelle les cadres et les militants de son parti au calme et à la sérénité.

Le patron de l'UNC a demandé à ses fidèles lieutenants de s'abstenir tendant à créer la polémique et à se mobiliser dernière le chef de l'Etat dans la lutte contre la propagation de la pandémie de Corona virus.

Il rappelle son attachement à l'Etat de droit, leitmotiv de son combat, lequel État de droit protège le droit de tous tant sur la forme que sur le fond.

Le respect de la justice est sacré et personne ne peut s'en détourner.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
10108 suivent la conversation
34 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.04.2020 à 23:18

(suite) ne nous attendons pas à la séparation Kamerehe, et Tshilombo c'est sera la fin de la carrière politique des deux. malheureusement dans certains pays d'Afrique, on a des grands leaders politiques, parceque le peuple est resté petit,à marge de l'information et culture, pas parceque on a ces grands hommes qu'ils veulent etre.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.04.2020 à 23:16

(suite) 3) nous avons vu, le personnel de santé, ménacès ,tabassés, tués pour soigner le malade d'Ebola, jusqu'à la fin, mais aujourdh'ui on nous dit grace à Tshilombo 4) A l'est nous avons des morts, avec Kabila , et Tshilombo, mais la meme propagande nous dis grace à Tshilombo l'est est pacifié, alors que depuis des années des officiers,soldats de FARDC y menent une guerre asymetrIque 5) lutte au coronavirus, aprtout dans le monde, on remercie le personnel de santé qui donne corps et ame. Au Congo, nous sommes là à parler de la lutte de Tshilombo contre Ebola. Mais toutr propagande a sa fin. ne nous attendons pas à la séparation Kamerehe, et Tshilombo c'est sera la fin de...

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.04.2020 à 23:07

(suite). Mais Tshilombo, sa propagande a ses limites, et ses squelettres dans le tirroir. La manipulation et propagande a ses limites 1) Les voyages diplomatiques. Nous ne savons pas encore, combien nous ont rapporté. Les mabonza et les accords sous Kabila sont restès les memes 2)Education maternelles gratuites. Avant meme la cloture d'une année accadèmique, sans meme tirer la moindre conclusion d'amégliorer le système, eecc, nous parlons déjà du succès avec enseignants non payer, donc nous sommes pire qu'qu point de départ, mais la propagande est là. 3) nous avons vu, le personnel de santé, ménacès ,tabassés, tués pour soigner le malade d'Ebola, jusqu'à la fin, mais...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.04.2020 à 23:06

(suite). Un vrai imbroglio. Ici il ne sagit de la guelle ou gorge profonde (peut etre), ou un corrompu qui va se repantir, Mais les initiateurs d'un projet, qui demande à un juge de les départager. Bien Kamerehe en sort perdant politiquement, mais sont deux frères siamois, comment les séparer ou se sèparer.Surement Kamere va nous parler du sens de responsabilités ,peut etre ce qui est vrai,mais ce le camp de la propagande politique du Felix qui fait dire, Tshilombo ne regarde personne en face, il ne protège personne. Cela peut aussi etre un message subluminale au FCC, comme nous avons vu dans l'affaire de Kalev,jeanette eeecc. Mais Tshilombo a ses limites, et ses squelettres dans...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.04.2020 à 23:03

(suite). L'affaire des sauts des moutons un exemple classique de manipulation. C'était une dècision commune pour lancer Tshilombo dans le pays, avant meme la formation du gouvernement. Devant cette fallite, bien prévedible Tshilombo ne pouvait assumer l'échec sur son dos, mais Kamerehe ne pouvait le faire. Ils avaient tenté de résoudre le problème. Ainsi nous avons appri la parole retrocommission, défendu meme par Tshilombo. Sa cellule de propagande, s'étant rendu compte de l'erreur, bruit auprès des médias. Le Tshilombo va appeler le Prèsident des cours des compterà enqueter, puis le gvt. au procureur de Matete. Un vrai imbroglio. Ici il ne sagit de la guelle ou gorge...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.04.2020 à 23:01

Sont les naifs qui n'arrivent pas à comprendre que Kamarehe et Tshilombo, sont deux frères siamois, insèparable depuis avoir trahi leurs compagnons de Lamuka. Le probleme ce que nous sommes dans moment de la destion du pouvoir par la propagande,la manipulation du peuple. Losque le peuple n'a pas des outils de compréhension, une partie de ce peuple fini par délegué ses éspoirs au pouvoir manipulateur.Surement à la présidence existe une unité de propagande , des communicateurs en marketing qui vent au peuple du n'importe quoi. Kamerehe le sait bien. En temps Dircab, Kamereha a vue son pouvoir diminué petit à petit. En faveur de Tshisekedi. L'affaire des sauts des moutons un...

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 07.04.2020 à 20:48

@Les Sans Foufous, s'il peut mettre toutes ces qualités au bien de toute la communauté, il aura non seulement ton soutien, mais celui de la majorité des congolais en 2023, comme convenu dans l'accord de Nairobi. Et nous lui donnerons nos suffrages pour qu'il soit le prochain chef de l’État.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 07.04.2020 à 20:11

tous sont de voleurs

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.04.2020 à 19:56

il ne risque rien Kamhere ,si il lui arrive malheur FELIX et ses amis de l'UDPS seront impliqués ,ils ont tous bouffés l'argent trouver dans les caisses de l'état a leur prise de fonctions,souvenez d'un ministre rendant visite a un prisonnier impliquer dans ce dossier de sauts de moutons

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 07.04.2020 à 19:52

Le président a dit que eza coop...le programmes de 100 jours en est une bonne illustration.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 07.04.2020 à 17:40

kamerhe veut cooperer! Kiekiekiekiekie muyibi

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 07.04.2020 à 17:34

Son seul péché, c'est son succès.C'est le meilleur coach, un homme brillant et fin stratège ; genre d'hommes que les congolais n'aiment pas. Vous avez mon soutien tout azimut, Ya Vital.

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 07.04.2020 à 17:27

GK… meme 100invitatios,une justice bidon,qui accuse et arrete sans preuve.Demander ENQUETES POUR LES 100JOURS alors qu'il y a eu milliars $ detournés sous Kabila et qui peut etre benefique pr le peuple congolais.On parle de Vital! Et que dire du FCC qui sont au pouvoir et qui ont mis ce pays par terre durant 18ans,qui ont tué par arme.Arretons avc des blagues et que FATSHI pose des grandes actions pr des grandes solutions. Que dire des sociétés ecran de Kabila et Olive, qui detiennent des monopoles et ruine l’economie..On ne peut pas parler d'avenir sans regarder d'ou l'on vient. Ennemis de Vital ne sont ni dans CASH ni UDPS,il faut les chercher ailleurs

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 07.04.2020 à 16:24

C EST UN CAMÉLÉON, LE VOILA CHANGER DE COULEURS. KAMERHE AVEC SON UNC ( QUI AGIT EN MILICE SANS LOI) VEUT UNE FOIS DE PLUS PRENDRE LE PEUPLE CONGOLAIS EN OTAGE. IL A DÉTOURNÉ 15000000 USD de COOP SELON FELIX, IL CONTINUE AVEC LE FOND DE 100 JOURS, IL CONTINUE TOUJOURS SON BOULOT...SANS INQUIÉTUDE.

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KongoMonEtat | SVTO4MN - posté le 07.04.2020 à 16:19

Vital Kamhere, Apprends à te donné de la valeurs, l'argent ne fait pas le bonheur, un peu dignité pour ta personne, juste un conseil tu te ridiculise trop, à chaque cris; oh ! Voleur ton nom est dedans tu as des enfants et une famille un minimum de dignité, toute ta carrière tu la fera dans les vols et les détournements ?

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BAOBAB | JFR8644 - posté le 07.04.2020 à 16:18

CASH= CASH ( ARGENT, MONEY, MBONGO, DINERO) . Ce n’est pas CACH ( CAP POUR LE CHANGEMENT).

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BAOBAB | JFR8644 - posté le 07.04.2020 à 16:13

Dans la vie, il faudra retenir que si l’on a une charge publique, c’est que Dieu vous a confié une mission au service d’un grand nombre des gens et que vos décisions auront un impact positif ou négatif sur leur devenir. Alors Honorable BOJI, que cache votre propre lapsus calami de CASH (UDPS- UNC) au lieu de CACH. En psychologie, ça dit beaucoup de choses....

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 07.04.2020 à 16:09

Pas de panique, c'était seulement un COOP que le président n'était tout simplement au courant. Nous allons arranger cela en famille. N'oubliez pas que pour les 15 millions $,j'avais sa bénédiction jusque dans les médias étrangers,javais été défendu farouchement par mon avocat naturel Fatshi tétons et les choses s'étaient déroulées dans la tranquillité. Je vous promet jusqu'en 2023, de ne plus manger tout seul en catimini, vous avez ma parole d'honneur. Sur ce, je te pardonne et tu peux reprendre le travail, voila la scenario qu'attend ce dossier. Wait and see

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jeremie ngala mwana mulume | 9SCAZZN - posté le 07.04.2020 à 15:56

moyibi mbongo ya l'État n'a mwasi ya batu

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 07.04.2020 à 15:51

Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.04.2020 à 15:21: je crois que tu as pris ce pseudonyme parce que tu sais que tu es bete! si le bilan de tshisekedi est chaotique selon ton cerveau de chauve-souris rempli de haine tribale de voir à tout prix ton frere de bandundu etre president, cela est dû entre autre au vol et detournement de kamerhe,que tu as insulté hier et que tu viens defendre aujourd'hui.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 07.04.2020 à 15:51

BOLOBA KAKA ESIKA BOBOMBAKI MBONGO YANGO PE BOZONGISA TOKOLIMBISA BINO

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 07.04.2020 à 15:46

C'est ça etre grand! pour etre un bon gouvernant,il faut d'abord etre un bon gouverné! prouve ton innocence et tu sera lavé papa! mais nous devrions tous nous engager pour poursuivre kabila et tous ses idiots pour différents détournements sans accepter qu'on vienne nous dire qu'il faut privilégier la stabilité de notre etat fragile!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 07.04.2020 à 15:46

Le leader a parlé et il a bien fait. Les institutions de la république ne doivent pas être subjuguées aux fins d'intérêts de quelques individus. Un leader est celui qui prend la responsabilité lors que les graves erreures sont commises. Je ne crois pas etre prophète du malheur lorsque je prédis que le feux produit dans une rélation naturelle et symbiotique entre l'UDPS et l'UNC peut consumer tout le monde si les elements subjectifs de part et d'autres dans ces deux camps sont joués pour maximiser une strategique purement politique. Soyez prudents!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Claude | J67GKAI - posté le 07.04.2020 à 15:27

Espérons que si Kamerhe est mis en détention les institutions ne vont pas connaître des petites crises. Le pays n'en a plus besoin.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.04.2020 à 15:21

Ne soyons pas dupes. Les ennuis judiciaires de Vital ont un seul bénéficiaire: Trichekedi. Rappelez-vous qu'ils s'étaient accordés à Nairobi sur une présidence tournante, Kamerhe devant représenter CACH aux élections de 2023. Trichekedi ne veut plus de ça pourtant son bilan est jusque là chaotique. Il veut être le candidat de CACH en 2023 et une éventuelle condamnation de Kamerhe par la justice fera son bonheur. Ne cherchez pas celui qui veut couler Kamerhe au FCC ou ailleurs, si non vous vous trompez d'ennemi. L'ennemi est dans sa famille politique et il s'appelle Trichekedi.

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.04.2020 à 15:11

Le respect de la Justice est vraiment sacrée si on veut grandir en Démocratie! Vous avez raison Vital! Maintant alors il faut la justice faire son travail; ainsi on aura donné un bon exemple.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 07.04.2020 à 14:57

Mr KILOBO,ca me fait de la peine de lire ce genre des propos qui temoigent de tes insuffisances.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 07.04.2020 à 14:51

Cessons les mises en scene de la justice - Avancons seulement...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Congo | X1LACUK - posté le 07.04.2020 à 14:49

CASH OU CACH

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAGERO | NJIOCIX - posté le 07.04.2020 à 14:47

Kilobo, d'où es-tu? Je vais dire ta Province? Voilà des gens qui font passer les Congolais pour des cons. Si tu veux commenter sur un sujet sur ce site, concentre-toi sur le fond. Est-ce tout celui qui est de l'Est de la RDC est Rwandais? Manque d'arguments, improductif mental, tu veux nous distraire.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 07.04.2020 à 14:37

comme tout ruandais qui se respecte il ne peut pas avoir peur et surtout d'une justice rendue en RDC où c'est eux qui nomment meme les magistrats! voleur de grand chemin

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 07.04.2020 à 14:13

Vous avez prouvé que vous ete vraiment le pacificateur

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 07.04.2020 à 14:13

ca c'est vital

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 07.04.2020 à 14:12

Courage et dit nous, mieux dit a la justice ce qui s'est réellement passé.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Main basse sur les fonds de la chambre haute du Parlement

Politique ..,

L’objet de la politique en RDC : des intrigues de palais, pas l’amélioration du bien-être...

Politique ..,

Les évêques de l’Afrique centrale ont présenté un rapport humanitaire à Félix Tshisekedi

Société ..,

Barrage de la renaissance : Félix Tshisekedi veut relancer les négociations entre l'Égypte,...

Afrique ..,