Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

La ministre Acacia Bandubola guérie du Coronavirus

2020-04-07
07.04.2020
Politique
2020-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/acacia-bandubola-min-economie.jpeg -

La patronne de l'économie nationale, Acacia Bandubola, a communiqué ce mardi 07 avril sur sa guérison de la maladie du coronavirus après avoir suivi le traitement préconisé. La ministre a reçu le certificat attestant sa guérison signé par le docteur Jean-Jacques Muyembe le dimanche 5 avril.

Dans un message qu'elle adresse à l'opinion nationale, la ministre Acacia Bandubola remercie toutes les personnes qui l'ont soutenue pendant les dures épreuves qu'elle vient de traverser, pour rappel, la perte de deux membres de sa famille biologique qui ont succombé au coronavirus.

Elle a également saisi l'opportunité pour sensibiliser les congolais au sujet des mesures de prévention à appliquer pour éviter la contamination à grande échelle de la pandémie de COVID 19.

"J'informe l'opinion, que je reprends du service, dans les tout prochains jours, la plénitude de mes charges en tant que ministre de l'économie nationale au service de la nation et du peuple congolais qui en cette période particulièrement difficile attend de nous des solutions", a annoncé la ministre Acacia Bandubola.

À la fin de son message, la ministre a sollicité en ces moments difficiles que l'Union, la solidarité et la cohésion nationale prennent le dessus sur toute autre considération partisane.

 

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8941 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.04.2020 à 22:47
@MesoMbwaki: je vous attendais!!!Je n'ai pas fait de "panégerique " mais fiurez vous CE SONT DES DESCRIPTIONS IMPARTIALES et FACTUELLES de ces personalités/Mais que c qui nous sépare vous + In God We Trust et moi, c est que vous considérérez que 60 ans après l 'indépendance, le Congo peut encore tâtononer et la médiocrité5 ( accepter les demis solutions ) et l amateurisme ,TANDIS QUE que moi, je considère que le Congo doit tt baser sur la recherche de EXCELLENCE et la perfection dans TOUS LES DOMAINES;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 08.04.2020 à 16:03
@anaonyme | 92D3XD4 Vous avez raison de faire le panégerique de ces ministres étrangers mais il faut comparer ce qui est comparable .Les démocraties nigériane et bresilienne ne sont pas comparables à notre démocratie balbutiante . Les personnes ayant les aptitudes que vous exigez existent mais ils ont presque tous trempé dans la gestion catastrophique du pays des 30 dernières années . Même Matata mon chouchou .Ministre reste un poste politique avec des connaissances techniques certes mais pas un prix Nobel nécéssairemnt, souhaitable mais pas indispensable . Le président de la cour constitutionnelle est docteur en droit et professeur d'univerité , ses actes reflètent-ils son cursus?Fraternellement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.04.2020 à 02:38
EXTREMEMENT GRAVE: La ministre de L economie de la RDC, sur le coronavirus covid19 " Comme eux ( mon frère et ma soeur morts du covid, mon DIRCABA et ma PARSEC ) j'étais sceptique; comme eux, je pensais que c'était un jeu " Et ca occupe l'imporatnt minstère de LECCONOMIE d'unpays qui cherche désespérement le décollage économique !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.04.2020 à 00:00
@ In God WE TRUST: en fait tt est question de choix;on la RDC vise a atteindre le niveau du Brésil,membre du puissant BRICS5 ( ACACIA connait elle? )ou celui Nigeria qui vient de depasser l Afrique du Sud ( sur base de quel critère, Mme Acacia, repondez sans vous renseigner !!! ) Madame,on ne fait ALLUSION ici aux prix des Cabellos ni de celui du dernier parfum de Dolce & Gabbana !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 23:59
SUITE ET FIN: @ In God WE TRUST: en fait tt est question de choix: ou la RDC vise a atteindre le niveau du Brésil,membre du puissant BRICS5 ( ACACIA connait elle? )ou celui Nigeria qui vient de depasser l Afrique du Sud ( sur base de quel critère, Mme Acacia, repondez sans vous renseigner !!! ) Madame,on ne fait aux ici aux prix des Cabellos ni de celui du dernier parfum de Dolce & Gabbana !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 23:38
SUITE ;Dans les années 1980,Guedes a été professeur d'économie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro, à la Fondation Getúlio Vargas et à l'Institut national de mathématiques pures et appliquées. Pendant la dictature militaire du Chili, M. Guedes a été professeur à l'Université du Chili Il est co-fondateur du groupe de réflexion libéral Millenium Institute. De 1983 à 1999, M. Guedes a été directeur exécutif de l'Ibmec. Guedes a également été chroniqueur pour O Globo, Folha de São Paulo et Exame. Guedes a publié un article pour le journal Globo en 2017 faisant l'éloge de l'opération "Nettoyage" et des efforts du système judiciaire pour lutter contre la corruption et l'impunité]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 23:34
SUITE . : . Alors défenseur de l'économie keynésienne influencée par Paul Samuelson et Franco Modigliani, Guedes a adhéré au libéralisme tout en fréquentant l'université de Chicago, où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman. Ses domaines d'intérêt académique comprenaient la macroéconomie, le commerce international et l'économétrie. Guedes a obtenu son doctorat en 1978. En 1983, Guedes a été l'un des cofondateurs de Banco Pactual, aujourd'hui BTG Pactual, aux côtés d'André Jacurski et de Luiz Cezar Fernandes. Dans les années 1980, il a été professeur d'économie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro, à la Fondation Getúlio Vargas et à l'Institut national de mathématiques pures et appliquées. Pendant la dictature militaire du Chili, M. Guedes a été professeur à l'Université du Chili Il est co-fondateur du groupe de réflexion libéral Millenium Institute. De 1983 à 1999, M. Guedes a été directeur exécutif de l'Ibmec. Guedes a également été chroniqueur pour O Globo, Folha de São Paulo et Exame. Guedes a publié un article pour le journal Globo en 2017 faisant l'éloge de l'opération Car Wash et des efforts du...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 23:33
@IN GOD WE TRUST,Donc d'après votre principe le Brésil pouvait aussi avoir comme Ministre de L Economie, DONA BEIJA au lieu de se compliquer la vie avec Paulo Guedes dont voici un bref proile: Paulo Guedes s a suivi des études de premier cycle à l'Université fédérale du Minas Gerais[3], puis a obtenu une maîtrise en économie de la Fondation Getúlio Vargas. En 1974, M. Guedes s'est installé avec sa femme aux États-Unis pour étudier à l'université de Chicago. Alors défenseur de l'économie keynésienne influencée par Paul Samuelson et Franco Modigliani, Guedes a adhéré au libéralisme tout en fréquentant l'université de Chicago, où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman. Ses domaines d'intérêt académique comprenaient la macroéconomie, le commerce international et l'économétrie. Guedes a obtenu son doctorat en 1978. En 1983, Guedes a été l'un des cofondateurs de Banco Pactual, aujourd'hui BTG Pactual, aux côtés d'André Jacurski et de Luiz Cezar Fernandes. Dans les années 1980, il a été professeur d'économie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro, à la Fondation Getúlio Vargas et à l'Institut national de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 23:25
SUITE:En 2010, elle a présidé la reconstitution des ressources de l'IDA, la campagne réussie de la Banque mondiale visant à collecter 49,3 milliards de dollars de subventions et de crédits à faible taux d'intérêt pour les pays les plus pauvres du monde[5]. Pendant son mandat à la Banque mondiale, elle a également été membre de la Commission pour une coopération au développement efficace avec l'Afrique, qui a été créée par le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen et a tenu des réunions entre avril et octobre 2008. .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 23:23
SUITE @IN GOD WE TRUST Madame Okoonjo-Iweala a passé 25 ans de sa carrière à la Banque mondiale à Washington DC en tant qu'économiste du développement, atteignant le deuxième poste de directeur général, responsable de la supervision du portefeuille opérationnel de la Banque mondiale, d'une valeur de 81 milliards de dollars, en Afrique, en Asie du Sud, en Europe et en Asie centrale. Mme Okonjo-Iweala a été le fer de lance de plusieurs initiatives de la Banque mondiale visant à aider les pays à faible revenu pendant les crises alimentaire et financière de 2008 - 2009 et, plus tard, pendant la crise financière. En 2010, elle a présidé la reconstitution des ressources de l'IDA, la campagne réussie de la Banque mondiale visant à collecter 49,3 milliards de dollars de subventions et de crédits à faible taux d'intérêt pour les pays les plus pauvres du monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 23:19
SUITE Mme Okonjo-Iweala a été deux fois ministre des finances du Nigeria et ministre des affaires étrangères Pendant son premier mandat de ministre des finances sous Obasanjo, elle a mené des négociations avec le Club de Paris des créanciers qui ont abouti à l'effacement de 30 milliards de dollars US de la dette du Nigeria, y compris l'annulation pure et simple de 18 milliards de dollars US. En 2003, elle a dirigé les efforts visant à améliorer la gestion macroéconomique du Nigeria,. Elle a notamment renforcé les systèmes financiers publics du Nigéria et stimulé le secteur du logement avec la création de la Nigerian Mortgage Refinance Corporation (NMRC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 23:17
SUITE , pendant la crise financière. En 2010, elle a présidé la reconstitution des ressources de l'IDA, la campagne réussie de la Banque mondiale visant à collecter 49,3 milliards de dollars de subventions et de crédits à faible taux d'intérêt pour les pays les plus pauvres du monde[5]. Pendant son mandat à la Banque mondiale, elle a également été membre de la Commission pour une coopération au développement efficace avec l'Afrique, qui a été créée par le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen et a tenu des réunions entre avril et octobre 2008

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 23:15
@IN OD WE TRUST; d'après vous CINDY le coeur qui est diplômée de INA et qui PARLE TB le français peutaussi convenir com à ce poste ? ALORS PQ le Bresil et NIGERIA deux puissancec économiques se compliquent la vie en nommant respectivement Paulo Guedes et Mme Okoojo Iwela dont voiciqlques lignes ; Elle st arrivé aux États-Unis en 1973, alors adolescente, pour étudier à l'université de Harvard. Elle y a obtenu un diplôme d'économie avec mention magna cum laude en 1976. En 1981, elle a obtenu un doctorat en économie et développement régional du Massachusetts Institute of Technology (MIT) avec une thèse intitulée Credit policy, rural financial markets, and Nigeria's agricultural development[1]. Okoonjo-Iweala a passé 25 ans de sa carrière à la Banque mondiale à Washington DC en tant qu'économiste du développement, atteignant le deuxième poste de directeur général, responsable de la supervision du portefeuille opérationnel de la Banque mondiale, d'une valeur de 81 milliards de dollars, en Afrique, en Asie du Sud, en Europe et en Asie centrale. Mme Okonjo-Iweala a été le fer de lance de plusieurs initiatives de la Banque mondiale visant à aider...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.04.2020 à 22:54
avant le problème de covid 19 beaucoup des congolais n'ont jamais entendues parler de cette ministre de l'économie sur son travail y compris moi sans le convid 19 jamais entendue parler d'Acicia au paravent,les congolais ont découvert qui elle était et l'embauche de toute sa famille dans son cabinet grâce aux malheurs l'as frappés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.04.2020 à 22:50
IN GOD WE TRUST: vous faite express ou quoi ? la nomination de cette dame ACACIA vient de FELIX et l'UDPS et non du premier ministre qui lui meme sa nomination a fait l'objet des tractations entre le FCC et l'UDPS ,FELIX ayant refuser tout les noms des premiers ministrables proposés par le FCC avant ILUNGA dont lui FELIX a valider le choix; FELIX avez refusez de validé plusieurs noms qui devait être ministres pourtant compétents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 07.04.2020 à 21:36
@Anaonyme, je comprends votre préoccupation. Mais,Pensez-vous sincèrement que le Premier Ministre et le Président allaient confier ce ministère clé à quelqu'un qui n'a pas d'expérience en la matière? Aussi, je crois que l'économie d'un pays est pilotée par une équipe d'experts sous le Leadership d'un Ministre. Ce n'est pas l'affaire d'un individu. regardez en Belgique où l'économie tournait normalement pdt des années sans gvt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 21:10
Je suis pour qu'elle doive répondre devant la justice pour l'envoi AUX FRAIS de l Etat de son frère pour aller assister à un concert de musique en France

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 21:05
@IN God We Trust: ou bien TSHILOMBO est effectivement sous doué et limité intellectuellement comme certains ptétendent,ou bien il a cherché ce poste juste pour son enrichissement personnel:avec cette dame au Minisrère de l Economie,TSHILOMBO il se regarde ds son miroir le matin ,il se dit " Mon Acacia va redresser l'économie de ce pays et je vais réussir là ou les prédécéssuers ont échoué"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHOMBA TCHIAKABIOLA @XEXQUSJ   Message  - Publié le 07.04.2020 à 20:08
A Dieu seul soit la gloire! Chère madame, saisissez cette opportunité de vie que Dieu vous offre à régler votre vie selon sa voie (surtout que vous occupez un ministère stratégique du pays)!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 07.04.2020 à 20:05
@SHAKA, vous connaissez un Ministre Congolais qui fait le recrutement autrement? Cette pratique d'embaucher ses proches au sein des institutions ne date pas d'hier. Ça se comprend un peu car les gens ne se font pas confiance à cause de la sorcellerie, la haine, la convoitise, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.04.2020 à 19:52
la honte cette femme a embauché toute sa famille dans son cabinet a commencer par son mari,son frère ses soeurs et cousines plus leurs époux du jamais vue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.04.2020 à 19:44
...le BCG augmente également la capacité immunitaire de base de l'organisme, l'aidant à répondre plus fortement aux germes", ont déclaré les chercheurs dans un communiqué. "Nous avons constaté que les pays sans politiques universelles de vaccination par le BCG (Italie, Pays-Bas, États-Unis) ont été plus gravement touchés par rapport aux pays ayant des politiques universelles et de longue date par le BCG", ont écrit les auteurs de l'étude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.04.2020 à 19:43
Les essais cliniques commencent en Australie: Une équipe de chercheurs australiens a annoncé vendredi qu'elle avait commencé à tester le vaccin contre la tuberculose à grande échelle pour voir s'il pouvait protéger le personnel soignant du coronavirus. Environ 4000 travailleurs hospitaliers australiens participeront à l'essai clinique qui cherchera à déterminer si le vaccin contre la tuberculose peut réduire les symptômes de COVID-19, ont déclaré des chercheurs de l'Institut Murdoch à Melbourne. "Bien qu'il ait été initialement développé pour la tuberculose et qu'il soit toujours administré à plus de 130 millions de bébés chaque année, le BCG augmente

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.04.2020 à 19:36
CECI EST TRES SERIEUX:Mike POMPEU sur qui Mr Felix compte pour avoir les faveurs de Donald Trump, Mike Pompeu donc sera DIRECTEMENT et PERSONNELLEMENT informé des frasques, félonies et népotsime de cette dame si elle n 'est pas limogée ds les 72 heures et inculpée de d détournement des deniers publics= "frais de mission" plantureux à petit frère pour assister en FRANCE à un concert QUON NE NOUS ACCUSE PAS DE TRAHIR les intérêts de la nation?CHOISISSEZ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick @5TLDD3W   Message  - Publié le 07.04.2020 à 19:25
Qu'elle voyage encore en europe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 07.04.2020 à 18:51
Très bonne guérison et bon rétablissement madame la Ministre. Que vous soyez de n'importe quel parti politique opposé au mien, je vous souhaite bonne guérison et bon rétablissement Madame la Ministre. C'est bien de critiquer les politiques mais quand il s'agit de la guérison d'une terrible maladie comme le covid-19, je dois vous présenter toutes félicitations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.04.2020 à 18:22
! STOP A L IMPUNITE Madame préparez vous à répondre devant la justice pour détournement des deniers publics: avoir fait payer de GROS "frais de mission" au Dr Didier,paix à son âme, pour aller assister à un concert de musique, une FAUTE TRES TRES GRAVE Tant que cela ne sera pas fait, nous ne nous arrêterons pas:nous avons même des contacts directs avec Mike POMPEI et il saura quoi faire;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.04.2020 à 18:16
!!!Madame,vous portez des perruques importées qui coûtent ds les 7000 dollars!!!En tant que Ministre de l économie, vous devez montrer l'exemple de CONSOMMER MADE IN CONGO Acheter des biens non essentiels à l"étranger= affailir l économie du pays;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.04.2020 à 18:07
À propos, parlant de cette Acacia et son cabinet rempli des siens, existe-il une loi dans ce pays pour restreindre ces emplois des cercles familiaux? Pourquoi ce laisser aller dans un état qui se veut de droit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 07.04.2020 à 17:48
Ezongela ye na mobali na ye Jean-Lucien Bussa! Ndumba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.04.2020 à 17:30
Quand le dr muyembe signe ce genre d'attestation de guérison, le fait-il pour tous les cas et signe-t-il aussi les actes de décès pour ceux qui en meurent? Ensuite, la ministre et autres ex Covid(é)-19 doivent-ils détenir d'une telle attestation pour réintégrer société et emplois? Et ça coûte combien cette attestation (on connait le congolais avec l'invention de toute forme de tricks pour monnayer la masse)?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.04.2020 à 17:16
Bonne guérison; mais aussi très bonne leçon pour ce qui, en RDC une fois devenus ministres, engagent avant tout tous les membres de leur famille, biologique surtout! Faisons donc attention, car ce qui est arrivé à la ministre de l'économie, peut aussi arriver à chacun(e)de nous! Bonne guérison!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:44
Merci à Dieu TT PUISSANT pour cette soeur guérie!!!! STOP A L IMPUNITE Madame préparez vous à répondre devant la justice pour détournement des deniers publics: avoir fait payer de GROS frais de mission au Dr Didier,paix à son âme, pour aller assister à un concert de musique, une FAUTE TRES TRES GRAVE et demandez pardon au PEUPLE DABORD pour votre étalage de richesses !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:40
Si vous avez été guérie grâce aux soins du Dr Muyembe et au chloroquine d'Olive Lembe, nous disons, vive la solidarité et les compétences congolaises. A vous Madame, vous devez tirer des leçons pour plus de solidarité. On ne s'approprie pas du pouvoir tel que vous l'avait démontré avec arrogance et votre manque d'humilité. Démissionnez de ce poste pour mieux vous reposer et descendez sur le terrain pour aider les autre malades comme le fait les deux premières dames de la RDC. De toutes les façons la dureté de l'épreuve que vous venez de vivre vous rappelera à jamais que la vie est tellement courte qu'on peut tout perdre en un rien de temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BAOBAB @JFR8644   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:31
BON RETOUR MADAME. Maintenant au travail pour lutter contre les hausses exagérées des prix. Prière examiner les structures des prix des biens de grande consommation aux fins de soulager, un tant soit peu, la misère de ce peuple innocent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BAOBAB @JFR8644   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:28
BON RETOUR MADAME. Maintenant au travail pour lutter contre les hausses exagérées des prix. Prière examiner les structures des prix des biens de grande consommation aux fins de soulager, un tant soit peu, la misère de ce peuple innocent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:23
Merci à Dieu TT PUISSANT pour cette soeur guérie!!!! Madame préparez vous à répondre devant la justice pour détournement des deniers publics: avoir fait payer de GROS frais de mission au Dr Didier,paix à son âme, pour aller assister à un concert de musique, une FAUTE TRES TRES GRAVE et demandez pardon au PEUPLE DABORD pour votre étalage de richesses !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:19
Adieu COVID-19 en RDC. Je pense qu'on ne parlera plus en RDC de décès dû au Covid-19. Les mêmes soins (médicaments) utilisés pour la guérison de BANDUBOLA ACCACIA seront administrés aux autres malades infectés de Covid-19 Je ne suis pas médecin mais je pense que c'est la logique : "toute chose restant égale par ailleurs"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:17
COURAGE ET PRUDENCE ET SAGESSE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:15
Merci Dieu Tout PUISSANT !!!!Madame,vous portez des perruques importées qui coûtent ds les 7000 dollars!!!En tant que Ministre de l économie, vous devez montrer l'exemple de CONSOMMER MADE IN CONGO Acheter des biens non essentiels à l"étranger= affailir l économie du pays;ENSUITE préparez vous à répondre devant la justice pour détournement des deniers publics: avoir fait payer des frais de mission au Dr Didier,paix à son âme, pour aller assister à un concert de musique, une FAUTE TRES TRES GRAVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KongoMonEtat @SVTO4MN   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:09
Bon rétablissement à toi Mais laisse moi te dire que lokosso ebomaka et voilà qu'en voulant trop mangé seul avec ta famille, vous avez fallait morrir en lot. L'égoïsme n'est pas une bonne chose. Eh ! Ndeko apprenez à travailler avec les autres et surtout quand on est incompétente comme votre famille : Dirca ; mari, Dircaba ; grand frère, Secrétaire ; belle soeur, chargé de communication ; Beau-frère, Avec un tel gouvernement Félix ne peut réussir son quinquennat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:01
elle avait communiqué sur sa contamination ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.04.2020 à 16:00
Bon rétablissement, Madame Cela étant, nous vous demandons de vous inspirer de Madame Denise Nyakeru pour votre apparence en public. En plus avec toute humilité,démissionez de ce ministère car après un an de fonction, vous voyez dans quel état est l économie du pays:lamentable et en lambeaux,Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 07.04.2020 à 15:55
Merci au tout puissant pour ta guérison, moi j'en étais certain, mais madame la ministre, je vous conseille de réaménager votre cabinet urgemment, je vous déconseille les membres de votre propre famille !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 07.04.2020 à 15:51
Excellente nouvelle! On s'en réjouit. "Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort". You went through a lot. Remain strong and stay away from your ennemies who wished you misery!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.04.2020 à 15:33
Nous benissons l'Eternel pour ta guerison et te demandons d'etre prudente dans les jours avenirs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 07.04.2020 à 15:12
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : l'OMS condamne "les propos racistes" de chercheurs évoquant l'Afrique comme un "terrain d'essai" pour un vaccin
left
Article précédent Coronavirus : la RDC, terre du quinquina, au centre des enjeux mondiaux

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance