Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Willy Mishiki propose un prélèvement obligatoire de 20 % sur les salaires des dignitaires

2020-04-07
07.04.2020
2020-04-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mishiki-milly.jpeg -

Le président de l’Union nationale des nationalistes (UNANA), Willy Mishiki, a plaidé lundi 6 avril pour le dépistage obligatoire des Congolais résidant dans les zones reconnues à risques. Il propose que les sources de financement de la caisse de solidarité nationale soient diversifiées, en vue de renflouer son capital.

Dans une déclaration à la presse, le président de l’UNANA recommande entre autres le prélèvement obligatoire de 20 % dans les émoluments des membres des institutions de la République et la contribution de personnes morales et physiques :

« Les Congolais ont besoin de se débarrasser de ce virus qui tue, de ce virus dangereux. Et parmi les préalables, il faut les moyens. Et là nous, nous avons salué la création de solidarité nationale, qui à notre avis, devrait avoir, comme versement, les 35 millions de dollars, versés au trésor public par l’ex-DG de RawBank, les autres millions de dollars versés par David Blatner, comme caution dans l’opération des sauts-de-mouton. Et la deuxième source de financement, c’est notamment la contribution des membres des institutions de la République et leurs membres des cabinets politiques ».

Willy Mishiki affirme que le personnel politique a un traitement spécial. Il faut prendre sur leurs salaires et émoluments une bonne partie.

« Le personnel politique a un traitement spécial, nous conseillons à ce qu’on puisse prendre d’office sur leurs salaires et émoluments, 20 % et sincèrement cela ne représente pas grand-chose, puisque en RDC, les primes sont plus importantes que les salaires. La troisième source de financement, ce sont des personnes morales et physiques, qui peuvent souscrire en donnant leur contribution en cash, et on doit publier chaque donation », a-t-il poursuivi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
C'est facile à dire pour Mr Mishiki , cette mesure n epourra pas lui être appliquer dans la mesure où il n'occupe aucun poste officiel actuellement.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
WILLY MISHIKI - Il a fallu faire cette proposition lorsque tu fus Vice-Ministre a l'Energie. Les politiciens congolais, une fois ecarter de la marmite, ils commencent a donner des propositions hypocrites.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance