mediacongo.net - Actualités - Affaire Vital Kamerhe : “Il est clair que c’est le président de la République qui est visé” (Mwenze Kongolo)



Retour Politique

Affaire Vital Kamerhe : “Il est clair que c’est le président de la République qui est visé” (Mwenze Kongolo)

Affaire Vital Kamerhe : “Il est clair que c’est le président de la République qui est visé” (Mwenze Kongolo) 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mwenze_nkongolo_kamerhe_20_0214.jpeg -

Mwenze Kongolo, secrétaire de l’ Alternance 2018, dans une déclaration a fait savoir que le Directeur de Cabinet du Chef de l’ Etat n’a aucun pouvoir propre mais agit au nom et pour le compte du Président de la République.

“Que devons-nous retenir en face de cette énième ratée de notre justice sachant que le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat n’a aucun pouvoir propre mais agit au nom et pour le compte du Président de la République?”, s’interroge t-il.

A en croire cette déclaration, Vital Kamerhe ne sert que de bouc émissaire mais la personne visée est le Président de la République, Félix Tshisekedi pour déstabiliser le Cap pour le Changement.

“A2018 met en garde toute personne en mal de positionnement qui tenterait déstabiliser l’un des deux partenaires du Cap pour le Changement et partant déstabiliser la coalition au pouvoir FCC-CACH”, précise t-on.

Par ailleurs, ce regroupement politique rassure qu’il suit de près l’évolution de cette affaire et va mettre hors état de nuire par les moyens légaux toute personne qui va continuer des campagnes de diabolisation à l’ endroit de Vital Kamerhe.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, a été invité ce mercredi 08 avril au Parquet Général près la Cour d’ Appel de Kinshasa/Matete.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
9546 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kakome | K2XEPZC - posté le 09.04.2020 à 10:01

le coupable mérite d'être puni et poursuit par la justice, cette fois nous voulons que la justice soit fait et non la corruption.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 08.04.2020 à 19:28

Il est déjà dans les bras de sa femme Amida car il est déjà sorti libre du parquet de Matete.La suite au prochain épisode.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 08.04.2020 à 18:38

Le patriote, voulez vous bien nous donner la référence des textes légaux auxquels vous faites allusion pour arriver à cette conclusion? Ce n’est pas parce que vous le dites et le souhaitez que cela devient vrai. Je suis certain que vous êtes une personne intelligente et pouvez vous rendre compte en recherchant vous même les textes légaux que c’est que vous racontez sont des bobards. Le Dircab, comme n’importe quel agent de l’Etat est à mesure et peut être capable de commettre des fautes graves qui l’engagent personnellement, est capable d’abuser de la confiance placée en lui et si cela est un acte criminel, en porter toute la responsabilité pénale. C’est en fait...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 08.04.2020 à 18:31

Monsieur Mwenze Kongolo, voulez-vous nous faire croire que les Dircab ont une immunité devant l justice ou sont miraculeusement des saints qui ne font que la volonté du Président à tout moment tout simplement parce que c’est ce qu’ils sont supposés faire? Bien sûr qu’ils sont supposés faire la volonté du président et agir en son nom, mais s’ils ne le font pas, vous voulez nous faire croire que c’est toujours la faute du président et qu’ils sont immune des poursuites et des responsabilités pénales à titre personnel? Vous nous prenez pour des idiots ou quoi?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 08.04.2020 à 16:30

il sera juste entendu mais si jamais vital tombait pour faute grave, il n'y aurait qu'un pas entre sa chute et celle de fatshi car fatshi serait poursuivi pour abus de confiance. c'est lui le répondant du programme des 100 jours et il en a donné le contrôle par confiance à son dircab. il faut bien comprendre les choses et interpreter les textes, le dircab du président est l'homme à tout faire du président et pénalement, le président est responsable de la confiance placée en son dircab en le laissant agir comme il est responsable des actes de l'armée... vous chantez état de droit sans rien y comprendre...

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 08.04.2020 à 16:13

Ce que dit Mwenze Nkongolo me conforte dans la perspective de voir Vital sortir du Tribunal comme il y était entré.Cash ne devrait pas mourir ce soir,car l'arrestation ou sa mise en cause la consacrerait.Il devrait y avoir un sursis jusqu'au prochain épisode car ce dossier ne peut pas s'arrêter là.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 08.04.2020 à 16:11

tous les kabilistes s'agitent pour nous faire croire que l'equipe en place detourne, mais qu'est ce qu'ils nous reservé comme suite quand ACAJ a demandé que leur chef arrivait au pouvoir pieds nus puisse declarer ses biens à sa sortie apres 18 ans?

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.04.2020 à 16:01

LITOYI | X65XKXK - posté le 08.04.2020 à 15:32, tu souhaites la pendaison pour Kamerhe mais il ne sera pas le seul à pendre. Trichekedi n'y échappera pas, nous avons toutes les preuves qu'il est bel et bien le commanditaire de cette MAFIA dont Kamerhe est l'un de principaux lieutenants. La vérité reste têtue.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.04.2020 à 15:57

Seuls les dupes et incultes croient en Trichekedi. Une MAFIA s'est installée au sommet de l'Etat sous l'égide de Trichekedi. Des rétrocommissions ont eu lieu dans ce programme dit de 100 jours. Le principal bénéficiaire est bel est bien trichekedi lui-même. A titre d'exemple sur les 15 millions de décotes détournés au début de leur quinquennat, Tshilombo en a eu six millions, sa femme deux millions et Kamerhe trois millions. Ce sont des faits connus de tous ceux qui suivent de près la gabegie financière organisée au sommet de l'Etat.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 08.04.2020 à 15:55

Si je comprends bien ce Mwenze meme le 32Millions de la SNEL detournés par Boshab alors direcab de Kabila,c'etait au nom du batard Rwando-tanzanien devenu katangais par la magie de Mwenze et ses freres katangais?

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 08.04.2020 à 15:37

GK..Il est clair que FATSHI doit éventrer le BOA et fouiner dans le passé car tous ce qui arrive aujourd’hui est le fruit de l’impunité de ceux qui ont volé et tuer hier et continue à gérer la chose publique, ou est passé l’affaire 200milions de la Gécamines, quel sort pr tous le sang coulé lors des répressions pr exiger les elections, audit des entreprises publics ? audit des projets financés par l’etat et non exécuter de 2006-2018 ? FATSHI disons nous vrai, tant qu’ on ne s’y penchera pas, ns irons de théâtre en théâtre de notre justice. Il ne s’agit pas d’une chasse au sorcière mais il s’agit du vrai ETAT DE DROIT.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 08.04.2020 à 15:32

Pourquoi au Congo,il n'y aura pas un juge qui sort du lot pour montrer un bon exemple et de dire la loi et le droit clairement comme faisaient les juges italiens avec LA MAFIA de SICILE ? S'il s’avère que Kamerhe est coupable alors rien d'autre la pendaison publique. car LE ROI HASSAN II le faisait lorsqu'il y avait détournement de biens publiques.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 57PDN65 - posté le 08.04.2020 à 15:31

Vous avez tout dis. Votre message devrait ouvrir les yeux des aveugles de l'UDPS qui se laissent conduire par les voyous.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 08.04.2020 à 15:15

C'est vous de l'AFDL qui nous ont mis ds ce bordel !!!

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 08.04.2020 à 15:13

On convoque la personne cité, Vital et non Felix c'es claire.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 08.04.2020 à 15:06

Nous voulons tous la démocratie et l'Etat de droit, acceptons tous que des telles actions soient menées pour que les coupables soient sanctionnés.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.04.2020 à 14:37

En matière de lutte contre la corruption, l'exemple doit venir d'en haut. Tant pis où se situe ce haut.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 08.04.2020 à 14:24

D’où vient-il celui-la, nostalgique des temps préhistoriques??

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 08.04.2020 à 14:16

Merde!!! Est-ce pour faire croire qu'il ne devrait pas être poursuivi malgré les soupçons qui pèsent sur lui? Il est alors important que son procès soit radiotélévisé pour permettre à tout le monde de suivre de près la situation et connaître le vrai coupable.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Affaire Vital Kamerhe : “Il est clair que c’est le président de la République qui est...

Politique ..,

Mwenze Kongolo : Toutes les anti-valeurs combattues par Mzee se seraient transformées en...

Politique ..,

Mwenze Kongolo : le pouvoir en place a mis le pays dans une situation chaotique

Politique ..,

Mwenze Kongolo : « La date du 17 mai est importante pour nos enfants qui doivent comprendre que...

Politique .., Kinshasa