Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Vital Kamerhe : “Il est clair que c’est le président de la République qui est visé” (Mwenze Kongolo)

2020-04-08
08.04.2020
2020-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mwenze_kongolo_20_000.JPG -

Mwenze Kongolo

Mwenze Kongolo, secrétaire de l’Alternance 2018, dans une déclaration dont une copie est parvenue ce mardi 07 avril à la rédaction de L’Interview CD, a fait savoir que le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat n’a aucun pouvoir propre mais agit au nom et pour le compte du Président de la République.

"Que devons-nous retenir en face de cette énième ratée de notre justice sachant que le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat n’a aucun pouvoir propre mais agit au nom et pour le compte du Président de la République?", s’interroge t-il.

A en croire cette déclaration, Vital Kamerhe ne sert que de bouc émissaire mais la personne visée est le Président de la République, Félix Tshisekedi pour déstabiliser le Cap pour le Changement.

"A2018 met en garde toute personne en mal de positionnement qui tenterait déstabiliser l’un des deux partenaires du Cap pour le Changement et partant déstabiliser la coalition au pouvoir FCC-CACH", précise-t-on.

Par ailleurs, ce regroupement politique rassure qu’il suit de près l’évolution de cette affaire et va mettre hors état de nuire par les moyens légaux toute personne qui va continuer des campagnes de diabolisation à l’endroit de Vital Kamerhe.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, a été invité ce mercredi 08 avril au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete.

J.NK
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kakome @K2XEPZC   Message  - Publié le 09.04.2020 à 10:28
je pense que le président de la République a été trahi par son chef de cabinet de la confiance qu'il avait placée en lui. alors c'est une bonne chose que le coupable soit arrêté, maintenant c'est à lui-même de dénoncer son entourage qui faisait parti du complot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 08.04.2020 à 13:59
Et même Tshilombo s'il a détourné un sou du contribuable congolais il se verra en tôle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.04.2020 à 12:57
(suite) Peut etre Tshilombo était déjà entendu, par écrit ou secrètement. Une chose est certaine ,le Président s'était dèjà confié au Président des cours de comptes. Le Président est partie prénante dans l'enquete. Donc aucun complot ourdi par un magistrat, ou parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.04.2020 à 12:55
Je partage l'avis de Mr Kongolo. Hier soir nous avons expliquée ceci. L'enquete des sauts des moutons n'est pas née, suite à une enquete d'un journaliste, ou par gueule chez un jounaliste de l'opposition ou à un magistrat. Mais aux travaux non accompli rapidement à un delais prévu. Travaux commencé avant meme qu'il y'ait un ministres des finances ,qui sera accuser d'obstacles à ceci ou cela. Enfin Tshilombo va nous parler de retrocommission,puis du président des cours de comptes, puis du procureur de Matete. Etant une affaire entre 2 individus avant tout qui voulaient épater le peuple, il est tout à fait normal que Kamerehe soit entendu, de meme Tshilombo. Peut etre Tshilombo était déjà entendu, par écrit ou secrètement. Une chose est certaine ,le Président s'était dèjà confié au Président des cours de comptes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 08.04.2020 à 12:15
Laissons la justice faire son travail, ces propos ne peuvent pas venir d'un ancien ministre de l'intérieur et de la justice de ce pays Tu sais très bien qu'il y a une séparation du pouvoir dans cette république Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 08.04.2020 à 11:34
Merci M. Mwenze K. Laissons la justice faire son travail et attendons les résultats. Chaque citoyen doit répondre de ces actes devant la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : le confinement a montré ses limites, il faut maintenant sensibiliser au port des masques (Geneviève Inagosi)
left
Article précédent Programme des 100 jours : “Si Vital Kamerhe ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener” (Franck Diongo)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance