mediacongo.net - Actualités - Bukavu : des militants de l’UNC en manifestation de colère pour dire non aux attaques contre V. Kamerhe



Retour Provinces

Bukavu : des militants de l’UNC en manifestation de colère pour dire non aux attaques contre V. Kamerhe

Bukavu : des militants de l’UNC en manifestation de colère pour dire non aux attaques contre V. Kamerhe 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/bukavu_manifestation_20_02145.jpg -

Plusieurs militants et quelques cadres de l’union pour la Nation congolaise (UNC) manifestent depuis quelques heures dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu pour dire prévenir, disent-ils, les tracteurs de leur leader Vital Kamerhe, président national de leur parti et directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

En ce jour de mercredi 8 avril 2020 où le parquet de Kinshasa/Matete a convoqué l’ex président de l’assemblée nationale pour une communication dans le cadre des enquetes pour les travaux de 100 jours du chef l’Etat, cette situation crée des mécontentements dans les rangs de ses sympathisants en province du Sud-Kivu est à Bukavu, sa base électorale.

A la place Major Vangu, dans la commune d’Ibanda, plusieurs centaines des militants du parti en coalition avec le parti présidentiel l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), se sont rassemblés et par ricochet ont procédé à la brûlure des pneus et tronc d’arbres pour hausser le ton.

Pour certains d’entre eux contactés par un reporteur de l'interview.cd, visiblement en colère, il est hors de question que Vital Kamerhe soit par un complot monté de toute pièce poursuivi par une justice manipulée à outrance.

“Toucher à Vital Kamerhe c’est toucher sur Bukavu et le Kivu. Nous mettons à défie ceux-là qui veulent la tête de notre papa, notre pacificateur, nous n’allons pas accepter ces gens de bêtises, s’ils veulent jouer avec le feu, ils nous trouveront sur leur chemin”, clame un combattant sur place.

Les militants de l’UNC promettent de mobiliser toute la région par des actions à la hauteur des acharnements contre leur patron si et seulement si Kamerhe est poursuivi et arrêté par la justice.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
8334 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 09.04.2020 à 08:30

Il faut arreter ces militants aussi ! bande des voleurs !

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 08.04.2020 à 23:57

Le salaire de la trahison Vital Kamerhe doit accepter de boire cette coupe: ils ont trahi Lamuka croyant que leur mariage avec KANAMBE Hypolitte aboutira à des bons résultats: Faux le Peuple RDCongolais avait voté M. Fayulu. Une humiliation pour Félix Tshisekedi car le Dircab est la boîte à outils du Président

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 08.04.2020 à 23:55

Et s'il est établi que VK a réellement commis ces forfaits, allez-vous continuez à manifester ? Le mieux à faire était d'attendre la fin de l'épisode, s'il est coupable, il doit répondre. Nous voulons que les choses changent dans notre pays et personne ne doit être au dessus de la justice.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 08.04.2020 à 23:31

@Makelele Réponse: car c est MAINTENANT qu 'on a besoin des 497 millions de dollars détournés, pour sauver ces congolais qui meurent

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makae | CQWHWYY - posté le 08.04.2020 à 22:38

… Félix Tshisekedi fera face à tous les politiciens de la RDC et certaines provinces en commençant par le Sud-Kivu vont lui échapper. Nous ne sommes qu'au debut du commencement. Pendant que partout dans le monde toutes les affaires juridiques et politiques sont arrêtées pour concentrer tous les efforts pour lutter contre la pandémie de covid-19, Félix Tshisekedi et plusieurs tribalistes haineux de l'Udps ont influencé leur juge afin de convoquer VK, celui-la même qui l'a aidé à prendre le pouvoir. Pourquoi convoquer VK maintenant pendant que des Congolais sont en train de mourir??

Non 13
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.04.2020 à 22:34

Quelqu'un va s'assujettir les caisses de l'état de manière la plus honteuse, et il a des gens qui brûlent les pneus parce que la justice le convoque pour s'expliquer!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.04.2020 à 22:30

Kiadi kibeni!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makae | CQWHWYY - posté le 08.04.2020 à 22:24

Dans mes commentaires, j'ai mentionné que Félix Tshisekedi pose des actes sans mesurer l'ampleur, les conséquences et la tournure des événements. J'ai dit que nous ne sommes pas en Angola ou aux USA. Nous sommes en Rdc. La convocation de Vital Kamerhe ne s'effacera pas car elle a déjà entaché toute sa personnalité en politique. Même si Félix lui demande pardon ou même si le juge retire sa poursuite, le mal est déjà fait et il est irreparable. IL FAUT MAINTENANT QUE FÉLIX L'ASSUME. Dans les jours à venir, Félix Tshisekedi sera esseulé et risquera de perdre Vital Kamerhe qui va démissionner. Il fera face à tous les politiciens de la RDC et certaines provinces lui...

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 08.04.2020 à 22:11

Chers compatriotes, avec une détention préventive, VK reste présumé innocent! Nous pensons qu'il a TOUS les moyens de sa défense, ne nous faisons pas prendre au piège de nos sentiments qui du restent normaux. Travaillons plus pour l'amour de la patrie.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu : 900 000 personnes visées lors de la deuxième phase de vaccination contre Covid-19
AUTOUR DU SUJET

Bukavu: deux corps sans vie retrouvés à Kadutu

Provinces ..,

Youssoupha à Bukavu: « Je prie pour que la situation arrête de se dégrader, que la paix...

Musique ..,

Sud-Kivu : le RAPUICO menace de suspendre toutes les activités académiques dans 15 jours

Provinces ..,

Bukavu : des corps déterrés à Brasserie « sur demande de leurs familles »

Provinces ..,