Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Coronavirus : le président de Madagascar affirme connaître un remède à base de plantes

2020-04-09
09.04.2020 , Antananarivo, Madagascar
2020-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/andry_rajoelina_20_000.jpg Antananarivo, Madagascar-

Andry Rajoelina, président malgache

Le président malgache Andry Rajoelina a affirmé mercredi soir 8 avril 2020 qu’un remède à base de plantes était susceptible de soigner les malades du coronavirus, qui a contaminé près d’un million de personnes et fait plus de 86.000 morts dans le monde.

“J’ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus […] cette plante médicale peut tout à fait guérir le coronavirus”, a-t-il assuré au cours d’une émission télévisée.

M. Rajoelina n’a pas précisé le nom de cette plante ni l’auteur de la lettre qu’il a citée.

“On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède”, a poursuivi le chef de l’Etat, assurant que des scientifiques et des laboratoires de plusieurs pays étaient prêts à y participer. “On peut changer l’histoire du monde entier”, a-t-il ajouté.

L’annonce des premiers cas de personnes contaminées par le Covid-19 a causé sur les marchés de la Grande île un vif regain d’intérêt pour toute une série de plantes médicinales ou de produits tels que le gingembre et le citron censés guérir ou, à tout le moins, protéger du virus.

Dans un discours le mois dernier, Andry Rajoelina avait lui-même vanté les mérites de certaines plantes ou huiles essentielles contre le coronavirus.

Le président malgache a imposé aux habitants de la capitale Antananarivo et des villes de Toamasina (est) et de Fianarantsoa (centre) de rester chez eux jusqu’au 19 avril pour enrayer la pandémie de Covid-19 dans son pays.

A ce jour, 93 personnes ont été officiellement contaminées par le Covid-19 à Madagascar. Aucune n’en est morte et 11 ont été déclarées guéries.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


WAKUHUILE WEZA HT @LRQNC39   Message  - Publié le 10.04.2020 à 12:24
Mais nous aussi en RDC nous avions des tradi praticiens et les chercheurs,Nos foret possède égalements les plantes qui peuvent utilisées comme remède

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.04.2020 à 21:55
Mais dites donc! Tout ce monde a des traitements à proposer. Ce qu'ils cherchent au fait c'est que l'argent en millions et milliards leur soient alloués etc. Des arnaques politiquement motivées. Les écorces etc abondent partout où il y a la nature y compris une variété inépuisable dans nos forêts denses et savanes boisées et même derrière les hutes de nos villages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RLN INFOKIN @RV1N6XL   Message  - Publié le 09.04.2020 à 19:43
Quand un Président doit parler avec assurance de cette façon, la RDC ne peut que coopérer avec le Madagascar pour trouver des solutions pour qu'enfin la maladie soit éradiquée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 09.04.2020 à 10:55
Il est temps pour la RDC de rentrer aussi en contact avec ce pays pour s' en servir de cette expérience à part la notre celle de la chloroquine nous devons tous découvrir de cette pandémie comme remède efficace

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 09.04.2020 à 10:51
Ah oui au moins lui il est confiant et ne gesticule pas comme les autres présidents dont je cite pas le nom

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.04.2020 à 10:40
Un président herboriste. L'Afrique en mouvement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : quelle place pour l’Afrique dans le nouvel ordre mondial ?
left
Article précédent Coronavirus : au Nigeria, l'arrivée de médecins chinois fait débat

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance