mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le président de Madagascar affirme connaître un remède à base de plantes



Retour Afrique

Coronavirus : le président de Madagascar affirme connaître un remède à base de plantes

Coronavirus : le président de Madagascar affirme connaître un remède à base de plantes 2020-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/andry_rajoelina_20_000.jpg Antananarivo, Madagascar-

Andry Rajoelina, président malgache

Le président malgache Andry Rajoelina a affirmé mercredi soir 8 avril 2020 qu’un remède à base de plantes était susceptible de soigner les malades du coronavirus, qui a contaminé près d’un million de personnes et fait plus de 86.000 morts dans le monde.

“J’ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus […] cette plante médicale peut tout à fait guérir le coronavirus”, a-t-il assuré au cours d’une émission télévisée.

M. Rajoelina n’a pas précisé le nom de cette plante ni l’auteur de la lettre qu’il a citée.

“On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède”, a poursuivi le chef de l’Etat, assurant que des scientifiques et des laboratoires de plusieurs pays étaient prêts à y participer. “On peut changer l’histoire du monde entier”, a-t-il ajouté.

L’annonce des premiers cas de personnes contaminées par le Covid-19 a causé sur les marchés de la Grande île un vif regain d’intérêt pour toute une série de plantes médicinales ou de produits tels que le gingembre et le citron censés guérir ou, à tout le moins, protéger du virus.

Dans un discours le mois dernier, Andry Rajoelina avait lui-même vanté les mérites de certaines plantes ou huiles essentielles contre le coronavirus.

Le président malgache a imposé aux habitants de la capitale Antananarivo et des villes de Toamasina (est) et de Fianarantsoa (centre) de rester chez eux jusqu’au 19 avril pour enrayer la pandémie de Covid-19 dans son pays.

A ce jour, 93 personnes ont été officiellement contaminées par le Covid-19 à Madagascar. Aucune n’en est morte et 11 ont été déclarées guéries.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
3287 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39 - posté le 10.04.2020 à 12:24

Mais nous aussi en RDC nous avions des tradi praticiens et les chercheurs,Nos foret possède égalements les plantes qui peuvent utilisées comme remède

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.04.2020 à 21:55

Mais dites donc! Tout ce monde a des traitements à proposer. Ce qu'ils cherchent au fait c'est que l'argent en millions et milliards leur soient alloués etc. Des arnaques politiquement motivées. Les écorces etc abondent partout où il y a la nature y compris une variété inépuisable dans nos forêts denses et savanes boisées et même derrière les hutes de nos villages.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RLN INFOKIN | RV1N6XL - posté le 09.04.2020 à 19:43

Quand un Président doit parler avec assurance de cette façon, la RDC ne peut que coopérer avec le Madagascar pour trouver des solutions pour qu'enfin la maladie soit éradiquée.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 09.04.2020 à 10:55

Il est temps pour la RDC de rentrer aussi en contact avec ce pays pour s' en servir de cette expérience à part la notre celle de la chloroquine nous devons tous découvrir de cette pandémie comme remède efficace

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 09.04.2020 à 10:51

Ah oui au moins lui il est confiant et ne gesticule pas comme les autres présidents dont je cite pas le nom

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.04.2020 à 10:40

Un président herboriste. L'Afrique en mouvement.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : La justice française donne son accord pour remettre Félicien Kabuga à un tribunal de l’ONU
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,