mediacongo.net - Actualités - Création du Fonds national de solidarité contre le Covid-19 : Alain Daniel Shekomba parle d’une « nouvelle arnaque de détournement »



Retour Politique

Création du Fonds national de solidarité contre le Covid-19 : Alain Daniel Shekomba parle d’une « nouvelle arnaque de détournement »

Création du Fonds national de solidarité contre le Covid-19 : Alain Daniel Shekomba parle d’une « nouvelle arnaque de détournement » 2020-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/Shekomba.png -

Plusieurs réactions dans l’arène politique congolaise au lendemain de la signature de trois ordonnances par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, en rapport avec la lutte contre le covid-19 en République démocratique du Congo.

Parmi ces ordonnances, une porte sur la création du Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC). Ce mercredi 8 avril 2020, Alain Daniel Shekomba, candidat à la présidentielle de 2018, a délié sa langue, estimant que la mise en place de ce Fonds sent l’odeur d'une nouvelle arnaque visant à détourner de l’argent de l’Etat, comme c’était le cas avec le programme de 100 jours.

"La publication de 3 ordonnances pour accompagner la lutte contre le Covid-19 ressemble à la mise en place d'une arnaque du même genre que les travaux de 100 jours pour détourner l'argent de l'Etat", a déclaré Alain Daniel Shekomba, via sa tanière numérique. Aussi, l'homme de 12 engagements curatifs pour sortir la République Démocratique du Congo du coma, précise qu'aucun plan d'action, ni une feuille de route n'est rendu public, jusque-là, concernant la gestion des fonds liés à la riposte.

L'occasion faisant le larron, Alain Daniel Shekomba prédit, tout de même, que durant ce temps où l'ennemi commun et invisible appelé Coronavirus est en action, chaque camp politique profitera, d'une manière ou d'une autre, de s'octroyer le pouvoir par diverses voies afin de neutraliser ses adversaires.

Car, dit-il, il s'agit d'une panoplie de manœuvres politiques qui visent à neutraliser les adversaires potentiels. Ceci étant, cet état de choses aggravera la situation sociale en République Démocratique du Congo. "Les gens sont distraits par des mesures contre le Covid19, quand ils vont se réveiller, la dictature sera déjà bien établie", a-t-il prophétisé. Et de poursuivre : "Je sais que le pouvoir en place n'a ni les capacités, ni les moyens pour combattre la maladie du Covid-19 et les conséquences que vont entraîner les mesures prises pour la combattre. La population doit et surtout prendre son destin en main, application des mesures d'hygiène et de distanciation sociale".

Lambert Saïdi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
1864 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.04.2020 à 16:57

@ANONYME, si Mr SHEKOMBA n’a pas confiance aux dirigeants de son pays rien ne l’empêche de lancer sa propre récolte des dons et de choisir Mosengwo , Mukwege ou Ambongo . La lutte contre le Covid-19-la-seine nécessite beaucoup des moyens et toutes les initiatives dont les bienvenues. Lui et Seith Kikuni ont du mal à s’élever dans ces moments difficiles. J’apprécie beaucoup l’attitude des dirigeants de Lamuka qui se montrent plus responsables que ces deux « jeunes loups », mis à part les déclarations maladroites d’Eve Bazaiba au début de la crise .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple gagne toujours | NAHAA1I - posté le 10.04.2020 à 13:20

La critique est aisée, l'art est difficile.Imaginons un seul instant le critiqueur dans le fauteuil du président...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.04.2020 à 08:27

Merci Alain,comment explique pour enterer le pere de FATSHI l'ETAT sort des millions$ mais contre le covid19(les vies humaine en danger) on sort un million& un panier pour faire la cotisation!ca s'appelle vol.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 10.04.2020 à 08:20

Il y a SEHT KIKUNI et ALAIN SHEKOMBA, ces deux compers, ils ne font que critiquer le travail des autres sans en apporter des propositions ou solutions alternatives. C'est une mauvaise approche de la part d'un bon scientifique.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.04.2020 à 02:28

Permettez moi que je répète ce commentaire magnifique de Meso Mbuaki je cites: "Mr Shekomba vous êtes dans votre rôle d'opposant c'est normal mais de grâce cesser de décourager ceux qui veulent participer à un effort national . Cette attitude qui consiste à projeter ses propres défauts sur les autres est malheureusement typique du commun des congolais . Vous racontez ce que vous auriez fait si vous étiez aux affaires "

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.04.2020 à 02:25

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.04.2020 à 20:57 Je ne pouvais pas le dire mieux que ça. Bravo, très au point!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.04.2020 à 22:26

@Meso Mbwaki Ne soyez pas non plus TROP RADICAL et dites moi honnêtement si les ( encore pr combien de temps ?.) tenants du pouvoir pourront sans tiraillements laisser cette caisse de Solidarité être dirigée par des personalités comme DR MUKWEGE ou encore Mgr Monsengo ou bien ne vont il pas encore en faire object de tractations types "partage de gateau .? ET DANS QUEL BUT D APRES VOUS ?

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen | BVJGR1P - posté le 09.04.2020 à 21:57

Un idiot, vas les yeux du lézard que tu semble avoir.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Féliciano | 6FPXRAJ - posté le 09.04.2020 à 21:50

ce Monsieur est vraiment illettré sociologique.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 09.04.2020 à 21:31

maintenant je comprends c'est monsieur est vraiment intelligent car ses analyses est vraiment magnifiques, félicitations monsieur Alain

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.04.2020 à 20:57

Mr Shekomba vous êtes dans votre rôle d'opposant c'est normal mais de grace cesser de decourager ceux qui veulent participer à un effort national . Cette attitude qui consiste à projeter ses propres défauts sur les autres est malheureusement typique du commun des congolais . Vous racontez ce que vous auriez fait si vous étiez aux affaires .

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 09.04.2020 à 19:44

Effectivement ,on devrait être unis quelques soit nos différents en ce moment critique , mais hélas ...., est ce que nous aimons notre cher et beau pays ?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,