mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : des fêtes de Pâques sans fidèles



Retour Religion

Coronavirus : des fêtes de Pâques sans fidèles

Coronavirus : des fêtes de Pâques sans fidèles 2020-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/paques_eglise_vide_20_02145.jpg -

Pour des millions de catholiques dans le monde le week-end pascal aura une tonalité particulière cette année car de nombreuses églises resteront fermées au public en raison des mesures de confinement. Au Vatican également, où convergent normalement des milliers de fidèles chaque année, les célébrations présidées par le pape François vont se dérouler de façon inédite.

En ce vendredi saint pour les catholiques, le traditionnel chemin de croix du Colisée se fera dans la soirée, sur une place Saint-Pierre déserte, totalement fermée au public, le long de la colonnade du Bernin. Seuls quelques prisonniers et des membres du personnel médical du Vatican assisteront à la célébration qui commémore la passion de Jésus, des personnes que le Pape François a voulu mettre en évidence cette année. sus, de sa condamnation à mort à sa crucifixion, sa mort et sa mise au tombeau.

La basilique Saint-Pierre vide sera elle le théâtre des célébrations pascales de ce week-end au Vatican, accentuant encore plus la démesure de la plus grande église du monde. Samedi soir pour la veillée pascale et dimanche pour la messe du jour de Pâques et sa traditionnelle bénédiction urbi et orbi, le pape François ne sera entouré que de quelques personnes l’aidant à la liturgie. Il ne montera pas non plus à la loggia, le balcon de la basilique.

Des cérémonies qui devraient battre des records d’audience avec les millions de fidèles confinés. Le Vatican a également innové en rendant accessibles toutes les célébrations en langue des signes pour les personnes mal entendantes, elles seront diffusées sur une chaine Youtube spéciale et sur TV 2000, la chaîne de l’Eglise italienne.

Olivier Bonnel
RFI / MCP, via mediacongo.net
542 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : le vaccin de l'Université d’Oxford menacé par la baisse du nombre de cas

Santé ..,

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,