mediacongo.net - Actualités - Travaux des 100 jours : pour le VPM de la justice Tunda ya Kasende, les enquêtes iront jusqu’au bout



Retour Société

Travaux des 100 jours : pour le VPM de la justice Tunda ya Kasende, les enquêtes iront jusqu’au bout

Travaux des 100 jours : pour le VPM de la justice Tunda ya Kasende, les enquêtes iront jusqu’au bout 2020-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/tunda_ya_kasende_celestin_20_00.jpg -

Célestin Tunda Ya Kasende, Vice-Premier ministre ministre de la Justice et garde des sceaux

Pendant que le parquet général près la Cour de cassation de Kinshasa/Metete poursuit les auditions sur toutes personnes impliquées dans l’exécution des travaux des 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Vice-Premier Ministre de la justice et garde des sceaux Célestin Tunda ya Kasende a dit ce samedi 11 avril 2020 aux antennes de Top Congo FM que ces enquêtes iront jusqu’au bout.

“Les enquêtes [sur l’exécution des travaux du programme d’urgence des 100 jours du Chef de l’Etat] se poursuivent et iront jusqu’à leur terme. Si ça devait aller dans les tiroirs, on n’en parlerait plus”, a annoncé le vice-Premier ministre en charge de la Justice.

Rappelons que le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, coordonnateur de ce programme des 100 jours a été mis en détention provisoire à la prison centrale de Makala par le parquet général de Matete.

Roberto Tshahe
Top Congo FM / L'Interview / MCP, via mediacongo.net
8327 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 12.04.2020 à 09:41

NAÏFS CONGOLAIS .1/tel que vous le voyez aujdhui, vous imaginez Félix ne pas chercher un 2éme mandat?2/l avez vous déja entendu DECLARER contraire? 3.Quel était l'obstacle= accord de Nairobi cad Kamerhe.'4.Ce dernier détourne des millions$.5/Félix lui montre les conséquences.6.KAMERHE accepte de se désister pour 2023 contre PRIX fort = ces millions de dollar et un scénario d 'arrestation est monté,KAMERHE, sûr du FAIT QUE EN RDC L ARGENT DETOURNE N EST JAMAIS RESTITUE A L ETAT.Libéré après qlques jours et des enquétes ss suite, KAMERHE se retrouve alors TRES TRES RICHE,ce qui est son seul OBJECTIF DS LA VIE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 11.04.2020 à 15:53

il a bien dit jusqu'au bout, donc notamment on nous dira sur base de quel texte et qui a osé nommé le dircab du président comme coordonnateur de ce programme

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Fonds bleu pour le Bassin du Congo: Félix Tshisekedi chez Denis Sassou N'Guesso

Science & env. ..,

Probable dialogue : Félix Tshisekedi est partagé entre “les colombes et les faucons”,...

Politique ..,

« Il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila » (PPRD)

Politique ..,

Détournement des fonds et corruption : les proches de Félix Tshisekedi dans le collimateur de l'UE

Politique ..,