Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

COVID-19 : des masques de protection "made in" Afrique

2020-04-11
11.04.2020
Afrique
2020-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/coronavirus_masques_africains_20_000.jpeg -

En pleine crise de l‘épidémie de coronavirus, des ateliers de confection de couture s’activent pour fabriquer des masques réutilisables pour les soignants et le public sur le continent.

Changement de cap dans un atelier situé dans le township d’Alexandra, en Afrique du Sud, de la production de textiles traditionnels, ses ouvriers s’orientent dorénavant vers les masques réutilisables. Des masques nécessaires dans la lutte contre la propagation du COVID-19 dans le pays.

“Nous voulons aider les habitants d’Alexandra à se protéger contre ce virus, c’est pourquoi nous avons décidé de fabriquer ces masques pour aider notre président à sauver notre peuple. C’est donc très important, je suis très heureuse que les gens d’Alex m’aient donné cette opportunité, je suis donc très heureuse, car cela aidera beaucoup de gens et beaucoup de vies”, témoigne Ponani Shikweni, directrice de Hluvuku Designs.

Dans d’autres pays aussi sur le continent où le port du masque de protection est devenue obligatoire et sa demande explose sur le marché, plusieurs créateurs de mode mettent leur génie à contribution. Des masques de protection lavables et donc réutilisables sont proposés aux habitants.

Au Bénin par exemple, le styliste Charlemagne Andoche Amoussou est sur le coup de la production avec sa marque Lolo Anodche. Selon le site d’information locale, lameteo.info, ces masques “made in” Bénin sont livrés en taille unique en coton, motif ethnique, doublés d’intérieur.

Au Cameroun, où la pandémie a déjà touché plus de 800 personnes, des jeunes font aussi preuvent de créativité pour endiguer cette maladie. Leur chef d’oeuvre est présenté au public sur les réseaux sociaux.

Alliance Zamo
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 10 techniques pour bien marcher en talons
left
Article précédent Covid-19 et mode: quand le luxe s'invite dans la conception des caches-nez

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance