mediacongo.net - Actualités - Programme des 100 jours : la justice décide du maintien en détention de Vital Kamerhe



Retour Société

Programme des 100 jours : la justice décide du maintien en détention de Vital Kamerhe

Programme des 100 jours : la justice décide du maintien en détention de Vital Kamerhe 2020-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/Vitale_Kamerhe_a_Makala.JPG -

Vital Kamerhe

Détenu sous mandat d'arrêt provisoire à la prison de Makala, Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, reste en détention pour une durée d'au moins 15 jours. Ainsi en a décidé le parquet, rejetant ainsi la demande de liberté provisoire sollicitée par le collectif d'avocats du président de l'Union pour la nation congolaise.

À en croire certaines sources, les preuves détenues par le procureur et qui accablent Vital Kamerhe sont tellement stratégiques que si l'inculpé est libéré, il risque de s'organiser pour dissimuler certaines preuves et, ainsi, biaiser la suite de l'instruction.

Vital Kamerhe est détenu préventivement à la prison de Makala dans le cadre des enquêtes relatives à la gestion des fonds du programme des 100 jours du président Félix Tshisekedi.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8322 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 11.04.2020 à 20:25

Je le répète pour la troisième fois: Il me semble que le procureur n'a pas d'élements probants pour constituer un cahier des charges contre VK!Si on a peur de dissimuler les info, il faut que le président révoque son dircab afin qu'il ne puisse pas avoir qccès à son bureau si c'est cela le cas car même s'il est en prison, il a encore le droit de donner de gérer les affaires même en prison. Une chose est qu'avec tous ce temps des jours d'investigations, le procureur a peur que les élements stratégiques soient dissimulés! DONNEZ LE TEMPS AU PROCUREUR DE FAIR SON TRAVAIL MAIS QU'IL VEUILLE AU RESPECT DES DROITS DE DIRCAB!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 11.04.2020 à 19:29

JE CONFIRME; KAMERHE en PRISON = MONTAGE= ACTE 2 de l ACCORD de Nairobi. Dans qlques jours, si pas heures, Kamerhe VA SORTIR de Makala, et va « démisionner » pour « ne pas salir le Chef de L Etat » et il va déclarer quitter défintivement la politique ce qui va permettre à Félix de se proclamer « MONSIEUR ANTI CORRUPTION « et surtout de réaliser son rêve : briguer pour 2023 . Kamerhe lui, enrichi des 100 millions$ qui NE SERONT JAMAIS REMIS A L ETAT, réalisera aussi SON REVE DE TOUJOURS : devenir TRES TRES RICHE A PERPETUITE /RAISON VS NS DONNEREZ

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makae | CQWHWYY - posté le 11.04.2020 à 18:33

'Aambassadeur Mile Hummer des USA remarque maintenant la profondeur de cette affaire. Il sera lui aussi muté ailleurs dans jours à venir comme Peter Pham l'a été après avoir influencé la mort du général Kahimbi. Mike Hummer a influencé Félix Tshisekedi alors que ce dernier et sa famille sont aussi des voleurs au même titre que VK. Ce dernier ne mourra pas seul. L'a tombe est déjà creusé aussi Félix. Wait and see.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makae | CQWHWYY - posté le 11.04.2020 à 18:27

@LEAKRDC non, le juge qui a le dossier de VK a commencé sa carrière depuis l'époque de Mobutu. C'est son patron, le procureur de la cour de cassation qui est nouveau. Ce nouveau procureur est un Kasaien récemment nommé par Félix Tshisekedi. C'est donc ce dernier procureur qui influence le dossier bien évidemment sous instructions de Félix. VK sera encore en prison parce que Félix et les siens craignent que VK ne les cite pas. Déjà on parle du petit-frère de Félix, Christian Tshisekedi dans cette affaire. Et les Belges parlent des détournements de fonds congolais observés inhabituellement en Belgique. Attendons voir la suite de cette saga.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 11.04.2020 à 18:12

NANU BOLELI TE ! BOKOLELA BIEN BIEN !

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 11.04.2020 à 18:00

preuves stratégiques? mr le procureur...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 11.04.2020 à 18:00

Peuple congolais,peuple à part dans le monde. Que des bêtises sur les réseaux sociaux. Malheur à Mobutu qui vous a engendré...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 11.04.2020 à 17:55

Que voilà un beau coup monté . . . Dans cette affaire, tout le monde a bouffé, du plus grand au plus petit . . . ce monsieur dérangeait. . . tout devait passer par lui impossible de voir Félix sans lui d'abord et si vous y parveniez, il avait des moyens pour bloquer vos actions et que vous deviez revenir vers lui . . Certains en ont eu assez???? L'ancien pouvoir montre-t-il ainsi sa marque également . . . les magistrats en poste sont quasi de kabilistes . . .

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
willcow | KCTZP8R - posté le 11.04.2020 à 17:43

A mon compatriote TJB | 26JI5QT, respectant ta liberté, à mon avis Mr. VK est toujours intelligent, le moment qu'il passe ça vaut la peine, pour une médiation personnelle. C'est exemplaire.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
willcow | KCTZP8R - posté le 11.04.2020 à 17:25

Titre Programme des 100 jours : la justice décide du maintien en détention de Vital Kamerhe. A ceux qui vont me lire, le marathon ne vient que commencer. Notre regard est fixé vers la vraie justice/RDC (15 jrs, etc pour établir la culpabilité). Nous observons.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 11.04.2020 à 17:08

Kamerhe est foutu,il faut maintenant qu'il aide la justice à démêler le fin mot de cette affaire.Il a tout le temps pour méditer là où il est. Kamerhe qu'on pensait être un grand monsieur,une personne intelligente.Au final,il n'est rien,un personnage léger à l'image de sa femme Hamida.Qui se ressemble s'assemble dit-on.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.04.2020 à 17:06

Excellent boulot!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.04.2020 à 16:49

Il ferait mieux de citer tous ceux et celles avec qui il a bouffé. Il était Directeur de Cabinet de Quelqu'Un, Si celui-là et les siens ont tous bouffé, qu'il les cite aussi. C'est son droit!

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka | IMDUO2Q - posté le 11.04.2020 à 16:38

Qu'il reste là bas. Il a bouffé bcp d'argent de mon pays.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Fonds bleu pour le Bassin du Congo: Félix Tshisekedi chez Denis Sassou N'Guesso

Science & env. ..,

Probable dialogue : Félix Tshisekedi est partagé entre “les colombes et les faucons”,...

Politique ..,

« Il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila » (PPRD)

Politique ..,

Détournement des fonds et corruption : les proches de Félix Tshisekedi dans le collimateur de l'UE

Politique ..,