mediacongo.net - Actualités - Typhon Kin-kiey Mulumba invite la justice à fouiner dans tous les dossiers de 20 dernières années dont celui de la fibre optique



Retour Société

Typhon Kin-kiey Mulumba invite la justice à fouiner dans tous les dossiers de 20 dernières années dont celui de la fibre optique

Typhon Kin-kiey Mulumba invite la justice à fouiner dans tous les dossiers de 20 dernières années dont celui de la fibre optique 2020-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mulumba_kin_kiey_20_0257.jpg -

Le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba qui, en même temps, est  également Coordonnateur de CACH/Grand Bandundu, a appelé la justice de la République Démocratique du Congo à s’intéresser aussi aux dossiers de 20 dernières années.

L’ancien ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, (PTNTIC), encourage la justice à prioriser le dossier de la Fibre Optique.“Dans la foulée du séisme des jours de Pâques, j’encourage publiquement la Justice de RDC à aller piocher dans tous les dossiers de ces 20 dernières années et, en priorité,  le projet de la honte sauvé in extremis, Fibre Optique”, a indiqué Kin-kiey Mulumba ce dimanche 12 avril 2020 via Twitter.

 Mis en cause dans le dossier de la fibre optique, le professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba a toujours affirmé qu’il s’agit d’accusations non fondées faites par des personnes mal intentionnées à travers les réseaux sociaux.

“Sous mon ministère, je n’ai signé aucun contrat,  ni géré aucun dollars. Ce sont des accusations fantaisistes des réseaux sociaux. Malheureusement, les ONG ont besoin sans doute de justification pour recevoir de l’argent. Vous pouvez poser la question au premier ministre Matata qui m’a gardé dans son cabinet de son entrée à sa sortie […].  J’ai suspendu le contrat parce qu’il y avait des malfaçons”, déclarait Kin-kiey en août 2019.

Il y a lieu de  noter également que Tryphon Kin-kiey Mulumba avait porté plainte contre les responsables de la Ligue Congolaise de Lutte Contre la Corruption (LICOCO) et le Réseau des Parlementaire Contre la Corruption (APNAC-RDC) pour diffamation.

Selon ces deux ONG, Kin-kiey Mulumba serait impliqué dans un présumé détournement de 25 millions de dollars lié au dossier de la fibre optique.

La plainte avait été déposée auprès du parquet général près la Cour de Cassation le 9 août 2019 par Me Gérard Massamba, avocat conseil du professeur Kin-kiey Mulumba.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
8323 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.04.2020 à 13:49

OUI, même Nkinkey sera sanctuarisé avec tous les autres dignitaires de ces 20 dernières années! Mais ma crainte est le slogan change:Fatshi totondiyo naino te...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sphilippe | BPDCGOI - posté le 13.04.2020 à 11:38

On pourrait aussi s'intéresser à tous ces immeubles acquis en Europe par ces dignitaires des différents régimes qui se sont succédés en RDC et qui ont pioché dans les caisses de l'Etat, et çà continue ... On empruntait des $ et on remboursait en Francs congolais

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAGERO | NJIOCIX - posté le 13.04.2020 à 11:34

La boîte de Pandore est ouverte, soyons prêts a voir le contenu, il n'est pas agréable, mais c'est ouvert on a plus rien a faire. Ce Tsunami va toquer la porte a tous ceux qui ont toque la porte du Trésor Public. "Tout celui qui a pris dans le trésor public, on lui demandera de remettre à la place où il avait soutiré". Le train est déjà en marche, le prochain arrêt, on ne sait pas c'est où mais ce qui est sur, il va passer chez vous tous qui ont dilapidé le trésor public et faire des Congolais des éternels misérables. La où vous n'avez pas la chance de vous en sortir, c'est le fait que Fatshi est le seul qui a les mains propres car n'avait jamais travaillé dans la chose...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAGERO | NJIOCIX - posté le 13.04.2020 à 11:21

Je crois que les detourneurs des deniers publics ont la tête en l'air en ce moment. Mr Kin Key, vous croyez que c'est comme ça que vous allez échapper? Je dis bien, pas un échappera. Si vous êtes quitte au dossier Fibre Obtique, dossier crédit FPI vous rattrapera dans le cou.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 13.04.2020 à 10:56

Un Président protocolaire ne fera RIEN, il exécute seulement les ordres de KANAMBE pour se débarrasser de KAMERHEON. Mais je regrette Une petite vidéo avant les Elections les 3: FATSHI, MOISE KATUMBI et KAMHERHE entrés de se Saluer en 3langues nationales: Lingala, Swahili et Kikongo: entrain de jurer que le malheur de l'un sera toujours partagé avec l'autre Mais FELIX sa base a décidé de se séparer avec son Dircab. 2023 approche

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.04.2020 à 10:34

Monsieur 'kabila, totondi nainu te'!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 13.04.2020 à 10:31

Tryphon Matotu, un faussaire qui se fait nommer ministre sous le pseudonyme de Kin Kiey Mulumba ! Un débiteur insolvable du FPI qui risque de rejoindre son ami Vital Kamehere à Makala.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 13.04.2020 à 10:04

Et quid de tous ceux qui ont pris l'argent de FPI ? Ils sont très à l'aise...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.04.2020 à 09:46

Oui,comme ça nous serons sûr qu'il n ya pas dossiers tabous à ne pas suivre par la justice

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga