mediacongo.net - Actualités - Bukavu : des jeunes en colère barricadent une route pour réclamer la libération de Vital Kamerhe



Retour Provinces

Bukavu : des jeunes en colère barricadent une route pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

Bukavu : des jeunes en colère barricadent une route pour réclamer la libération de Vital Kamerhe 2020-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/Bukavu_jeune_en_colere_barricade_rue_demandant_liberation_vital_Kamerhe.jpg -

Il s’est levé comme une journée très agitée dans le quartier Panzi. En effet, depuis tôt le matin, la route est barricadée par des jeunes en colère qui réclament la libération de Vital Kamerhe.

Un jeune, interrogé par Laprunellerdc.info déclare, « nous réclamons la libération de notre leader. Il ne mérite pas ce qu’on lui a fait. Et nous allons manifester, contre vents et marées jusqu’à sa libération ».

Des grosses pierres, des troncs d’arbres sont placés sur la route, des pneus y sont également en train d’être brûlés. Pas de passage pour les véhicules ni pour les motos.

Toute personne qui veut passer est obligée d’amener une pierre et la déposer à cet endroit.

Disons que ce lundi est le quatrième jour consécutif des manifestations des partisants de l”UNC à travers la ville. Ils réclament un la libération de leur leader.

Vital Kamerhe est incarcéré à Makala depuis le mercredi 8 avril 2020. Il a été invité par le parquet près la cour de Kinshasa-Matete.

Sur lui pèse des soupçons de malversations financières et détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du président de la République.

La demande de ses avocats pour une liberté provisoire a été rejetée par le tribunal de paix de Kinshasa.

Il devra donc rester à Makala dans une détention préventive de 15 jours.

 

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2223 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.04.2020 à 16:53

C'est des jeunes désœuvrés, manipulés et inconscients.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PACIFIQUE KONGO | NLYCNLR - posté le 13.04.2020 à 16:22

Génération inconsciente et sacrifiée, Laissez la justice faire son travail car il n y a pas du fumée sans feu.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 13.04.2020 à 15:40

C'est ça le paradoxe du Congolais. Comment peut-on faire pression sur la justice de la sorte alors que le suspect a toute une équipe d'avocats pour faire valoir ses droits? Nul n'est au dessus des lois. Ne vous l'a-t-on pas appris à l'UNC?

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 13.04.2020 à 15:24

Le drame avec la RDC est que chacun est soutenu par les siens même en cas de vols qualifiés des deniers publics. Kamehere n'est à son premier cas de haut vol. Alors président du parlement, il a vendu à chacun de 500 député et 118 sénateurs un véhicule Nissan Patrol made in china à 50.000 USD alors qu'il les avait acquis en Chine à 15.000, pourtant avait reçu une offre du Japon pour 35.000 USD. Il a ainsi gagné USD 35.000 x 618 = 21.630.000 sur le dos des parlementaires et 20.000 x 618 = 12.360.000 sur le dos du trésor public. Total ? 33.990.000 USD. Sacré Kamehere. Jeunes de Bukavu, avec de tels malfrats, votre avenir est hypothéqué. Ne le suivez pas.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.04.2020 à 15:13

Desole vous les jeunes de l'UNC: Kamerhe est accuse de graves faits et il doit faire face a la Justice congolaise. Vos manifestations n'aboutiront a rien, que chacun retourne chez lui; et attendons voir les chefs d'accusation que la Justice congolaise a porte contre Kamerhe! Autre temps, autre moeurs aussi!

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 13.04.2020 à 15:09

Des enfants sacrifiés.Je suis sûr que beaucoup d’entres eux ne savent même pas pourquoi ils manifestent... Il n’y aura plus d’intouchables dans ce pays,c’est terminé!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 13.04.2020 à 14:47

Courage FELIX doit savoir respecter l'échelle qui l'aidé à atteindre le pouvoir; au finish que KAMERHE étale tout sur la place publique

Non 13
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Reprise du procès Vital Kamerhe ce lundi 15 février

Société ..,

Dossier 100 jours : le procès en appel de Vital Kamerhe fixé au 15 février

Société ..,

Union sacrée: l'UNC rappelle à Tshisekedi « l’accord de Nairobi » qui faisait de Vital...

Politique ..,