mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : l’INPP fabrique des lave-mains automatiques 


Retour Science & env.

Coronavirus : l’INPP fabrique des lave-mains automatiques

Coronavirus : l’INPP fabrique des lave-mains automatiques 2020-04-13
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/inpp_formateurs_seance_travail_laboratoire_20_000.JPG -

Des formateurs de l’INPP lors d’une séance de travail dans un laboratoire à Kinshasa, le 28/02/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Institut national de préparation professionnelle (INPP) fabrique des lave-mains automatiques. En collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), ces objets vont être installés dans les places publiques de la ville de Kinshasa.

D'après le coordonnateur du service des Énergies renouvelables à l’INPP, Ir Idriss Mufuka, ces lave-mains vont sensiblement réduire les risques de contamination de Coronavirus, car les utilisateurs ne vont pas les toucher.

« Ce lave main a plusieurs particularités. Il fonctionne avec de l’énergie solaire. On peut l’utiliser même dans des endroits où il n’y a pas d’électricité. C’est un lave main qui réduis à 100% les risques de la contamination à cette pandémie parce que l’utilisateur na va rien toucher il suffit de placer les mains au premier robinet pour avoir du savon liquide, au deuxième robinet l’eau sans rien toucher et puis vous allez par la suite passer aux sèche-mains », a-t-il expliqué.

Pour lui, ce procédé va beaucoup aider la population kinoise.

« Nous ne savons pas jusqu’à présent à quel niveau ce virus peut être tué, donc avec le sèche-main, on peut s’assurer de réduire sensiblement les risques de contamination à cette pandémie », a ajouté Ir Mufuka.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1385 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 13.04.2020 à 19:44

Titre Coronavirus : l’INPP fabrique des lave-mains automatiques. Bon, c'est une bonne idée, cependant, nous devons tenir compte de certains paramètres surtout à Kinshasa (pas du courant en permanence c'est juste, mais posons-nous la question quel est la suite nous a réservé l'éclairage public avec panneau solaire presque partout à Kinshasa). Triste dirais-je. Ils sont à encourager et ils doivent faire un effort pour vaincre les réalités de Kinshasa.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 13.04.2020 à 19:40

Tres bonne initiative a appuyer! Merci a l'INPP.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en RDC : 7 424 personnes guéries, 215 morts

Santé ..,

Malgré le premier cas confirmé de Covid-19 à Butembo, la population doute de l'existence de la...

Provinces ..,

Coronavirus : la RDC atteint la barre de 80% du taux de guérison

Santé ..,

Coronavirus : Les prochains iPhone pourraient sortir plus tard que prévu à cause de l’épidémie

MC Geek ! ..,