mediacongo.net - Actualités - Lomami : les autorités du territoire de Ngandajika autorisent les restaurants, Bars de fonctionner à guichets fermés



Retour Provinces

Lomami : les autorités du territoire de Ngandajika autorisent les restaurants, Bars de fonctionner à guichets fermés

Lomami : les autorités du territoire de Ngandajika autorisent les restaurants, Bars de fonctionner à guichets fermés 2020-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/ngandajika-territoire-lomami-rdc.jpeg -

Après plus de trois semaines et demie de fermeture, les autorités du territoire de Ngandajika autorisent la réouverture des restaurants, Bars et les officines de fonctionner à guichets fermés. Pour l’administrateur adjoint du territoire chargé des questions politiques, coutumières et administratives, et communicateur du comité territorial contre Covid-19, le message du Chef de l’Etat n’était pas bien compris par les destinataires.

« On a pas fermé hermétiquement, le problème ce que je n’avais pas été bien capté par les destinataires (…) Les barre mans ou les tenanciers des barres, des restaurants, donc s’étaient eux qui n’avaient pas bien capté le message », a révélé Kabeya Mpenza

Et de poursuivre « le message été simple à savoir, donc les barres n’étaient fermés que sur l’organisation de la piste et que la vente devez se passée aux guichets, consommation hors de lieu de vente. La même chose avec le restaurant, on a pas dit le restaurant ne peut pas ouvrir, le restaurant peut ouvrir mais la vente est au guichet c’est à dire, vous vendez ou vous faites la livraison et l’acheteur ne consomme pas sur place »

Le numéro deux de Ngandajika appelle en suite aux propriétaires des restaurants et barres à respecter les mesures préventives du Covid-19 pour éviter la propagation de ce virus dangereux.

JP Choel Tshimanga
4 Pouvoir / Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
1526 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 15.04.2020 à 10:41

Pourquoi ne pas écrire l'article en langue locale avec un tel niveau de français?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 15.04.2020 à 09:52

Mediacongo : de telles fautes de français dans le premier pays francophone au monde sont inacceptables. Pourquoi Mediacongo les relaie sur la planète entière. Congolais vivant en Israël, nous avons honte face à nos autres frères africains : "Les barre mans" (barmen) ou les tenanciers des "barres" (bars), donc les "barres" (bars) n’étaient fermés que sur l’organisation de la piste et que la vente "devez" (devaient) se "passée" (passer)... le restaurant, on a pas dit (que) le restaurant ne peut pas ouvrir, le restaurant peut ouvrir mais la vente est "au guichet" (à guichet fermé) c’est à dire, ...Le numéro deux de Ngandajika appelle "en suite" (ensuite) aux propriétaires...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,