mediacongo.net - Actualités - Franck Diongo appelle le procureur général près la Cour de cassation à interpeller Mabunda et Thambwe Mwamba pour "outrage au chef de l’Etat"



Retour Politique

Franck Diongo appelle le procureur général près la Cour de cassation à interpeller Mabunda et Thambwe Mwamba pour "outrage au chef de l’Etat"

Franck Diongo appelle le procureur général près la Cour de cassation à interpeller Mabunda et Thambwe Mwamba pour "outrage au chef de l’Etat" 2020-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/diongo-franck-sur-les-antennes-interview.JPG -

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 avril 2020, à Kinshasa, Franck Diongo, président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a salué l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle déclarant conforme à la constitution l’État d’urgence décrété par le président de la République Felix Tshisekedi, pour faire face au Coronavirus.

"L’État d’urgence est légal, tel que déclaré par la Cour constitutionnelle. Par conséquent, il n’y aura pas de Congrès parce que c’est illégal", a-t-il dit.

Pour l’ancien député national, les présidents de deux chambres du Parlement ont outragé le chef de l’État.

"Les deux présidents ont offensé le président de la République. Ils avaient eux-même suspendu la tenue des plénières à cause du Covid-19 sans pourtant avoir eu l’avis de la plénière. Chaque chambre a délibérément refusé de se réunir pour adopter les mesures d’encadrement de l’état d’urgence", a souligné Franck Diongo.

Par ailleurs, il a demandé au procureur général près la Cour de cassation de se saisir du dossier en flagrance pour juger les présidents de deux chambres du Parlement.

Au cas où ils ne sont pas jugés, Franck Diongo a proposé la signature d’une pétition qui va pousser le procureur général de s’occuper du dossier.


Actu30 / MCP, via mediacongo.net
3781 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Yukor | AXQNA21 - posté le 15.04.2020 à 14:19

Franck Diongo doit la fermer parce que il est animE par la rancoeur contre le FCC. FATSHI a commis une erreur de forme amis la coalition veut l'aider a corriger cela. Point stop!!!

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.04.2020 à 14:05

FELIX et l'UDPS commence a paniqués sur la base des rumeurs de Gambela sur le complot d'un coup d'état pendant le congrès a l'absence du coach Kamerhe,c'est pourquoi les vautours comme DIONGO,KYUNGU accentuent ces rumeurs comme des gourous afin de bernés TSHILOMBO et ainsi recuperer des postes au passage,pitoyable pour ceux qui dirigent le pays créer une confusion avec le sénat et l'assemblée sur la base des simples rumeurs, TSHILOMBO a la trouille d’être sur la touche

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 15.04.2020 à 14:03

Franck Diongo j'ai l'impression que tu as perdu le nord. Mon cher ami tu te fais passer défenseur de Félix Tshilombo alors que tu sais parfaitement qu'il n'as jamais gagner les élections. vous voulez bâtir un état de droit sur une fausse prémisse? Malheur aux talibans et alliés car les portes de l'enfer sont grandement ouverts.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ROBERT LYNX | KP6ZPNO - posté le 15.04.2020 à 13:21

Mr Franck tu cris chaque jour, nous le savons bien que tu es enquête d'un emploi. Combien de député as tu? Papa la nomination ekoma ko tala pe équilibre politique. Donc en RDC personne ne peut plus donner son opinion, toute opinion contredisant la présidence de République c'est kabila qui la conçoive? Quand hier Felix contredisait Kabila c'était un coup d'Etat? Mais pourquoi aujourd'hui quand on contredit Felix vous criez au coup d'Etat. Etat de droit pe eza liberté d'opinion garantie même par la constitution. Cette fois ci pour avoir un poste c'est la méritocratie. O yoki Tata Franck

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.04.2020 à 11:06

ENCORE 9 JOURS En vertu des articles 85 , 144 et 145 de la CONSTITUTION, dans 9 jours cad le 24 AVRIL cet ETAT D URGENCE TOMBE à CONDITIOIN d'une prolongation accordée par le Parlement et le Sénat, qui doivent donce SE REUNIR CE QUI SUPPOSE que la mesure de TSHILOMBO interdisant réunions de plus de 20 personnes ( CAD son ETAT D URGENCE) doit être levée AVANT le 24 avril. SANS CELA à cette date, FIN DE L ETAT D URGENCE car interdiction de réunir plus de 20 élus en vue de prolonger l 'ETAT D URGENCE . SESSANGA Et les fanatiques à vous la parole pour dénouer ce NOEUD GORDIEN!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 15.04.2020 à 10:55

La suite: Bref, c'est Tambwe Muamba qui avait raison de le condamner pour Makala. Mais comme le peuple gobait tout qui venait de l'opposition sans trop réfléchir...C'est Kabila qui devait avoir tord à tout prix; on a couvert des inciviques comme Diongo.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 15.04.2020 à 10:51

Franck Diongo, sa place est à Makala. Je ne sais même pas pourquoi on l'a libéré; surtout après les révélations de Molière comme quoi Diongo avait réellement fait tabasser les agents de la sécurité ; l'un d'eux est décédé après . Comme c'est un frère de langue, ils ont tout fait ( le clan tetela) pour masquer le fait. C'est la déclaration de Molière.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 15.04.2020 à 10:48

Le Congo n'a pas besoin de coup d'état, tshisekedi envoie nous ce Franck diongo à la santé mentale . Flatteur et troubler des opinions. Franck tu ne comprends plus la gestion de la site.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 15.04.2020 à 10:32

Pourquoi donner la parole à une personne dont sa place naturelle est au CNPP ?

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 15.04.2020 à 10:20

le ridicule ne tue pas dans ce pays, F Diongo est en dessous du médiocre, quel raisonnement. Tu es à la recherche du positionnement,il faudrait savoir que la présidence a lancé des offres d'emploi,demande à François Muamba , il te donnera les différents profils recherchés, mais pour ton info il n'y pas le profil des flatteurs, Fatshi béton recherche de bons travailleurs pour l'année de l’action.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 15.04.2020 à 09:20

Franck Diongo, demande à tous les frères tribaux qui font du juridisme au bénéfice de Tshilombo si le code pénal congolais prévoit l'infraction "d'outrage au chef de l'Etat". Le cardinal Monsengwo avait cru qu'il n'y avait des médiocres que dans le rang du pouvoir de Kabila, il y en avait aussi dans le rang de l'opposition. Tel est le cas de ce Franck Diongo.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.04.2020 à 08:45

S'ils ont voulu destabilisé la Présidence, oui, Franck Diongo a raison; mais si c'est dans la droite ligne de leur travail, non, Franck Diongo a tort. Mais dans tout cela il faut voir avant tout l'INTENTIONALITÉ!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.04.2020 à 08:36

en voulant se faire trop utile pour un poste il se tire une balle sur les pieds,tout excès effrayent et nuis a son auteur,meme certains proches de FELIX ne parlent plus comme avant parce que recadrer

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 15.04.2020 à 08:35

JKK avait raison de mettre ce delinquent( Franck Diongo) hors d'état de nuire car il deraisone

Non 18
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,