mediacongo.net - Actualités - Enquêtes des 100 jours : 10 sociétés dans le viseur du Parquet général de Matete



Retour Société

Enquêtes des 100 jours : 10 sociétés dans le viseur du Parquet général de Matete

Enquêtes des 100 jours : 10 sociétés dans le viseur du Parquet général de Matete 2020-04-16
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/saut-mouton-kinshasa-rdc.jpg -

Les enquêtes sur la gestion et l’exécution des travaux du programme d’urgence des 100 premiers jours du chef de l’État se poursuivent dans un rythme accéléré.

Le Parquet général de Matete, organe poursuivant dans cette affaire, a, à travers une réquisition à expert émise mardi 14 avril, demandé avec « extrême urgence » au Ministre des Finances, José Sele Yalaghuli, de mettre à sa disposition les relevés et autres documents relatifs aux paiements ou décaissements des fonds opérés en faveur de dix sociétés.

« Le Ministre des Finances a été requis aux fins de prêter son ministère avec comme mission de transmettre les relevés ainsi que tous les documents relatifs aux paiements ou décaissements des fonds des sociétés : TRADE PLUS, CENTRAL MOTORS SARL, CONGO IMMOBILIER, NEW BARON, LEVEQUE INTERNATIONAL AFRIQUE, PIE MARIE CHRISTINE TRADING, AFRICA SERVICE MANAGEMENT SARL, SOCIETE PROBUILD SZTC SARL, SAFRIMEX et SOCIETE KASER 3D en rapport avec les projets inscrits au programme de 100 premiers jours du chef de l’État ou exécutés pendant cette période », peut-on lire dans le document judiciaire.

Depuis des semaines, les choses s’accélèrent avec des interpellations et poursuites judiciaires en cascade des personnalités impliquées dans la gestion ou exécution des travaux dudit programme.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
8326 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.04.2020 à 18:58

Plus l'enquete va s'alourdir plus le résultat final s'éloigne et sera maigre,voir meme paralyser les affaires. Si l'argent est déjà dans d'autres cieux, il faut trouver ces cieux et y aller.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.04.2020 à 16:25

Ce parquet de matete risque d’être débordé par les affaires de corruption d'un pays où tous les dirigeants sont corrompus. Toutes les juridictions du pays doivent entrer en jeu si non nous allons avoir des enquêtes qui n'aboutiront pas à des procès par usure des magistrats.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 16.04.2020 à 16:05

Pourvu que ça nous amène à récupérer tout ce qui a été volé. Que l’État rentre dans ces droits, le Pays nous appartient tous, une clique mafieux ne peut pas s'accaparer des millions des dollars pour elle même. C'est injuste et dégoutant.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : le gouverneur Luboya s’insurge contre « le détournement des soldes des militaires »
AUTOUR DU SUJET

Condamné à 20 ans de travaux forcés, David Blattner serait en Belgique

Société ..,

David Blattner condamné à 20 ans de travaux forcés

Société ..,

60ème anniversaire de l'indépendance: pas d'inauguration de sauts-de-mouton en ce jour du 30...

Société ..,

"L'affaire Kamerhe", un procès pour corruption au sommet de l'Etat qui interpelle toute l'Afrique

Afrique ..,