Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Enquêtes des 100 jours : 10 sociétés dans le viseur du Parquet général de Matete

2020-04-16
16.04.2020
Economie
2020-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/saut-mouton-kinshasa-rdc.jpg -

Les enquêtes sur la gestion et l’exécution des travaux du programme d’urgence des 100 premiers jours du chef de l’État se poursuivent dans un rythme accéléré.

Le Parquet général de Matete, organe poursuivant dans cette affaire, a, à travers une réquisition à expert émise mardi 14 avril, demandé avec « extrême urgence » au Ministre des Finances, José Sele Yalaghuli, de mettre à sa disposition les relevés et autres documents relatifs aux paiements ou décaissements des fonds opérés en faveur de dix sociétés.

« Le Ministre des Finances a été requis aux fins de prêter son ministère avec comme mission de transmettre les relevés ainsi que tous les documents relatifs aux paiements ou décaissements des fonds des sociétés : TRADE PLUS, CENTRAL MOTORS SARL, CONGO IMMOBILIER, NEW BARON, LEVEQUE INTERNATIONAL AFRIQUE, PIE MARIE CHRISTINE TRADING, AFRICA SERVICE MANAGEMENT SARL, SOCIETE PROBUILD SZTC SARL, SAFRIMEX et SOCIETE KASER 3D en rapport avec les projets inscrits au programme de 100 premiers jours du chef de l’État ou exécutés pendant cette période », peut-on lire dans le document judiciaire.

Depuis des semaines, les choses s’accélèrent avec des interpellations et poursuites judiciaires en cascade des personnalités impliquées dans la gestion ou exécution des travaux dudit programme.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.04.2020 à 18:58
Plus l'enquete va s'alourdir plus le résultat final s'éloigne et sera maigre,voir meme paralyser les affaires. Si l'argent est déjà dans d'autres cieux, il faut trouver ces cieux et y aller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.04.2020 à 16:25
Ce parquet de matete risque d’être débordé par les affaires de corruption d'un pays où tous les dirigeants sont corrompus. Toutes les juridictions du pays doivent entrer en jeu si non nous allons avoir des enquêtes qui n'aboutiront pas à des procès par usure des magistrats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 16.04.2020 à 16:05
Pourvu que ça nous amène à récupérer tout ce qui a été volé Que l’État rentre dans ces droits, le Pays nous appartient tous, une clique mafieux ne peut pas s'accaparer des millions des dollars pour elle même. C'est injuste et dégoutant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mgr Gérard Mulumba, une pluie d'hommages dès l'annonce du décès
left
Article précédent ECC : le Révérend Bokundoa dément le décès de Marini Bodho

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance