

Revenant sur l’adresse du chef de
l’Etat devant le Parlement, L’Avenir renseigne que le chef de l’Etat Joseph
Kabila confirme que : « toutes élections prévues par l alois de la
République seront organisées, conformément aux dispositions qui seront prises
par la Ceni. » Aussi a-t-il demandé au Parlement et au gouvernement,
chacun en ce qui le concerne, de doter la Ceni de l’arsenal légal pour une
meilleure programmation du processus électoral et les ressources nécessaires.
Pour sa part, Forum des As pense que le mystère de « Joseph Kabila » demeure. Ce dans la mesure où dans son message sur l’état de la Nation le chef de l’Etat n’a donc parlé, ni de son avenir politique ni du projet de révision constitutionnelle qui continue à accrocher l’attention, aussi bien de l’opinion nationale que celle des puissances étrangères, note le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)
03.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance