mediacongo.net - Actualités - Affaire 100 jours : l’association des banques du Congo annonce l’exclusion de certains membres pour raisons de corruption



Retour Société

Affaire 100 jours : l’association des banques du Congo annonce l’exclusion de certains membres pour raisons de corruption

Affaire 100 jours : l’association des banques du Congo annonce l’exclusion de certains membres pour raisons de corruption 2020-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/bcdc_banque_20_000.jpg -

L’association congolaise des banques (ACB) se dit déçue par des révélations sur les détournements des fonds alloués dans l’exécution des travaux des 100 jours du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont certains membres de son association ont été même inculpés.

Dans une interview accordée à un média français (Afrique La Tribune Fr ) mercredi 15 avril, Yves Cuypers, président de l’ACB a annoncé notamment l’exclusion de certains membres de son association.

“Telle que conçue actuellement, l’ACB n’est pas une association contraignante. Nous sommes en train de changer nos statuts. Nous devons convoquer une assemblée générale extraordinaire qui va modifier l’organisation de l’association congolaise des banques en une association contraignante, c’est-à-dire que nous pourrons sanctionner nos membres et même les exclure “, révèle Yves Cuypers, président de l’ACB.

Il faut noter que la Rawbank membre de l’association congolaise des banques est pleinement citée dans cette affaire de détournement, après l’arrestation de son ancien directeur général Thierry Taeymans, inculpé pour avoir été complice dans le détournement de près de 37 millions de dollars américains dans le cadre desdits travaux.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
9430 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.04.2020 à 07:38

Un Directeur de Cabinet en PRISON et TJRS fonction ,une ministre de l Econome qui qualifie la pandémie COVID19 de " UN JEU" , un porte parole qui intervient ds des débats entre VIPs,cohabitation entre ETAT D URGENCE et non ETAT D'URGENCE,immobilisme et indifférence sur INCURSIONS en cours, des armées rwandaise, zambienne et sur les massacres à DJUGU, Scènes chaotiques des malades COVID19 abandonnés, détournements des fonds antiovid19, pas de dépistage tous azimuts, pas de gants,masks ni de tenues OlengaNkoy: 497 milions de dollars évaporés sous couvert de 100 JOURS,CONGOLAIS EXPULSES SAUVAGEMENT D ANGOLA en pleine pandémie : seule SOLUTION L ARMEE AU POUVOIR

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 16.04.2020 à 16:34

Au moins il ya des gens qui comprennent et sont informés

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 16.04.2020 à 14:46

Oui, oui Le sage c'est ça les substances grises congolaises . . . .Toutes les banques qui ont été dirigées directement par nos concitoyens sont tombées . . . n'oubliez pas la Banque du Peuple, la banque de Kinshasa, il ne faut pas avoir la mémoire courte ni chercher de bouc émissaire comme toujours . . . il faut toujours se dire que ce qui nous arrive est d'abord de notre faute . . . Pour ce qui est des prédateurs ils sont d'abord chez nous . . . 60 ans d'indépendance et nous sommes toujours à l'ère du moyen-âge . . . nous population n’évoluons pas, la misère, la faim, et je ne parle pas de l'éducation . . . ( CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR PROPOS...

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.04.2020 à 13:23

Rien que des belges et des étrangers à la tete des banques commerciales qui opèrent chez nous. Tous ces Dr et Masters en gestion financière congolais ne comprennent-ils rien du fonctionnement des banques? ( CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INSULTES)

Non 11
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Condamné à 20 ans de travaux forcés, David Blattner serait en Belgique

Société ..,

David Blattner condamné à 20 ans de travaux forcés

Société ..,

60ème anniversaire de l'indépendance: pas d'inauguration de sauts-de-mouton en ce jour du 30...

Société ..,

"L'affaire Kamerhe", un procès pour corruption au sommet de l'Etat qui interpelle toute l'Afrique

Afrique ..,