Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Insolite

Les combats de catch, "essentiels", reprennent en Floride

2020-04-16
16.04.2020
2020-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/wwf_reprise_floride_20_02145.jpeg -

La World Wrestling Entertainment (WWE), principale organisatrice événements de catch, qui étaient en sommeil à cause du coronavirus, diffusent à nouveau des combats en direct depuis ce lundi 13 avril, après avoir obtenu le statut de “services essentiels” en Floride.

Le catch peut-il donner des idées aux sports professionnels, qui ont mis leur compétitions à l’arrêt ces dernières semaines, pour reprendre leurs activités ? Une décision du gouverneur de Floride datant du 9 avril semble rendre les choses possibles.

Dans son ordonnance rendue publique, Ron DeSantis a décrété que les combats de catch de la WWE faisaient partie des services jugés essentiels par l’État durant la pandémie de coronavirus, au même titre que les hôpitaux, les pompiers, les épiciers et les travailleurs de la santé mentale. 

Toujours selon cette note, les services essentiels incluent désormais “tous les employés d’un sport professionnel et d’une production d’audience nationale, incluant athlètes, participants, équipes de productions, équipes dirigeantes, médias et autres personnels essentiels à la tenue de tels événements, et ce uniquement si le lieu où ils se déroulent est fermé au grand public”.

“Sentiment d’espoir, de détermination et de persévérance”

La WWE n’a donc pas perdu de temps renouer avec ses activités. Lundi, elle a diffusé un épisode en direct de sa série hebdomadaire “Raw” depuis son site de production de Winter Park, au nord d’Orlando,dans le comté d’Orange.

“En tant que marque au cœur du tissu social, la WWE et ses superstars rassemblent les familles et offrent un sentiment d’espoir, de détermination et de persévérance”, a déclaré la société dans un communiqué, ajoutant qu’elle prendrait “des précautions supplémentaires” pour protéger la santé et la sécurité des catcheurs et du personnel.

La décision du gouverneur de Floride d’allouer aux sports professionnels le statut de “service essentiel” pourrait encourager l’Ultimate Fighting Championship, principale fédération d’arts martiaux mixtes, d’y organiser des combats, d’autant qu’elle possède un lieu événementiel en Floride. Ces derniers jours l’UFC a tenté en vain de trouver un lieu pour un combat en Californie. 

La Ligue majeure de baseball, dont le début de saison est reporté sine die, pourrait aussi être intéressée. L’instance avait selon plusieurs médias déjà envisagé de faire jouer des matches de saison régulière dans des centres d’entraînement en Floride et en Arizona.


Huffington Post / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8985 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 8 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance