mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : bientôt la réalisation d’une chanson officielle et d’une pièce de théâtre pour sensibiliser la population



Retour Musique

Covid-19 : bientôt la réalisation d’une chanson officielle et d’une pièce de théâtre pour sensibiliser la population

Covid-19 : bientôt la réalisation d’une chanson officielle et d’une pièce de théâtre pour sensibiliser la population 2020-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/Covid-19-Chanson-officielle.jpg -

Les artistes membres de la Societé Congolaise des Droits d’Auteurs( SOCODA) ont eu une séance de travail le mercredi 15 avril 2020, avec le ministre de culture et arts, Jean Marie Okundji ainsi que celui de la santé, le docteur Éteni Longondo.

Il était question d’informer ces membres du gouvernement de l’avancement du projet des artistes sur la sensibilisation à la lutte contre le Coronavirus délégation.

Jossart N’yoka Longo, président du conseil d’administration de la SOCODA, qui a conduit cette délégation, a noté que tout est mis en musique pour la réalisation d’une chanson et d’une pièce de théâtre dans le cadre de sensibilisation contre le Covid-19.

“Depuis une semaine, au niveau de la SOCODA, le conseil d’administration a levé l’option de faire sa part au niveau des artistes musiciens et comediens. Les contacts ont été entamés, auprès du réalisateur Zola de la chanson franc congolais pour la composition de cette chanson collective et avec l’artiste Masumu pour une pièce théâtrale”, a fait savoir Jossart N’yoka Longo.

Saluant cette initiative, le ministre de culture et des arts a appelé ces culturels à travailler de commun accord avec le ministère de la santé pour utiliser des mots adaptés dans leur communication.

”J’invite des artistes à travailler techniquement avec le ministre de la santé afin d’employer de mots justes et des termes claires pour mieux faire passer le message de sensibilisation à la population afin de mettre en musique toutes les avancées constructives effectuées dans tous les côtés”, a dit le ministre Jean-Marie Lukundji.

Le docteur Eteni Longondo a, de son côté, garanti le soutien de son ministère dans la communication de la population en cette période de crise due au Coronavirus.

Notons que les parties concernées vont se retrouver ce jeudi ; question d’aboutir à un résultat concordant à livrer au gouvernement et à la population.

Pénélope Kasita
ActuRDC / MCP, via mediacongo.net
2756 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antigène | SM1DNWB - posté le 18.04.2020 à 13:08

Les chansons et pièces de théatre sont inopportuns, sinon c'est une coop.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 18.04.2020 à 11:21

GK…Avec le COVID 19,FATSHI en qualité de V.P.Union Afr,devrait elaboré des projets avec le President Sud-Afri pr négocié avec les occidentaux l’industrialisation de l’afrique.Car au moment où le monde est attaqué par un ennemi invisible et fait des morts par miliers,ecroule des economies, leurs armées impuissants avc arme nucleaire mais l’afrique semble resisté. D’où l’afrique doit etre un partenaire de choix au developpement car on pourrait aider à bcq comme ns l’avons fait ds les 2 guerres mondiales.Voici un terrain ou l’UA doit donné de la voix..

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca

Santé ..,

La RDC attend "le résultat des investigations" au "niveau national et international" pour lancer...

Santé ..,

La RDC a réceptionné son premier lot de vaccins contre la Covid-19

Santé ..,

Kasaï-Central : reprise ce lundi des activités académiques

Provinces ..,