Provinces
Le gouverneur Auguy Musafiri Nkola vient de mettre à nue un agent de la Régie financière provinciale qui a détourné près de 800 mille CDF destinés au trésor de la province.
Le chef de l’exécutif provincial a annoncé cette nouvelle ce mardi 14 avril 2020 alors qu’il présentait à la presse locale l’agent qui a détourné les fonds.
Connu sous le nom de Kisimba Mulilo Gabby, cet agent ordonnateur de la DGRMA affecté à la division de l’urbanisme et habitat, a livré à un requérant de faux documents et preuve falsifiée de paiement de la banque.
Auguy Musafiri Nkola dit avoir découvert ce détournement de fonds alors qu’il voulait signer une autorisation de bâtir avec en annexe des fausses preuves de paiement.
Le gouverneur demande à la population de ne pas confier aux agents et fonctionnaires les fonds destinés à la province et commencer à payer, elle-même à la banque.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance